Bonjour, je suis...

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Re: Bonjour, je suis...

Message par tita95 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Vadim et bienvenu ici :)
Je suis également toute nouvelle sur ce forum....
Et pour quelqu'un pas très à l'aise pour la rédaction, c'est plutôt bien :D
A bientôt avant ton voyage.
Laure

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Oural

Message par Oural »

Bonjour Laure, merci pour ton message c'est sympa !

et bienvenu à toi aussi :)

A bientôt
Vadim

didier11

Message par didier11 »

Bienvenu Vadim, détaille nous un peu ton projet.

El Tochota

Message par El Tochota »

Hop , un petit gavage qui va bien pour compenser la perte des bourrins sur les hauts plateaux et roule ;)

Oural

Message par Oural »

Au sujet de notre projet, nous partons, ma conjointe, le chien et moi pour environs 8-10 mois. Notre point de chute est Montevideo (je prends le cargo seul, ma conjointe me rejoins en avion avec le chien), visite de l’Uruguay puis direction le Brésil pour ensuite rejoindre le Paraguay. Du Paraguay cap vers la Bolivie, Pérou puis nous redescendons sur le Chili/Argentine direction Ushuaia. Ensuite nous remontons vers le nord pour rejoindre Buenos Aires et pour boucler le tout Montevideo.
Nous privilégions tant que possible les bivouacs aux hôtels/campings. J’ai aménagé le 80 d’une façon modulable pour pouvoir dormir dedans tout en gardant la banquette arrière.
Par contre nous sommes complètement novices dans ce genre d’aventures mais comme on dit : les voyages forment la jeunesse :lol:

@ El tochota, gavage…le quel ? Celui du pilote ? :oops: :D Si pas celui la, je veux bien connaître ton astuce ! :wink:
En passant, vachement sympa votre site ils nous a pas mal inspiré :)

@+

Vadim

El Tochota

Message par El Tochota »

Pour le pilote, voir la copilote, les argentins vendent du "beaujolais", du "sancerre", et autres appellations qui rendraient fous nos vignerons ( et bons en plus les pinards, comme au chili d'ailleurs )...Je parlais du moteur du 80 quoique sa puissance soit bien suffisante ( contrairement au 4.2 atmo qui s'écroule en fumant comme une loco dans les cols des cordillières ).
PS: La traversée porte-container est un vrai voyage en soi, je recommencerai un jour. Au fait, tu débarques à BA, pas à Mtv sauf si la règlementation a changé. Mais sur un tel voyage quelle importance...Je t'envie, je le referai en couple et en fourgon. Ton toutou va se faire des potes en argentine et au chili, ce sont les pays des chiens-à-personne-et-à-tout-le-monde (pas tjrs très sympas les clebs d'ailleurs : attention). Pour les bivouacs, c'est le top, une fois passé le gros stress des paranos locaux (tous) qui te prédisent la mort assurée chaque soir :lol:
Allez, en attendant, je me casse demain matin direction le kenya faire une balade avant que tous les éléphants soient bouzillés et les masaïs en costard-cravate.

Oural

Message par Oural »

Héhé ça sent le vécu !!!

Effectivement, il y a eu du changement, le port de BA a augmenté ses taxes d’import/export. Grimaldi n’y fait plus escale depuis 2012. Mais tu la si bien dis, quelle importance :wink:

Pour le moteur, le mien est stock. Nous partons léger donc on espère compenser le manque de puissance par le poids ! Puis ca prendra le temps que ca prendra :lol:
Nous avons également longuement réfléchis sur le choix du véhicule. On hésité entre un T3 Westfalia et un 80…

Merci pour tes conseils :wink: Au fait c’est quoi ton Ural ? Mon grand père en avait un, c’est la première bécane que j’ai conduit ! Rhaa les odeurs d’essence, le kick, pas mal de bornes dans le panier…quels bons souvenirs !

Le Kenya waouh ! Bon voyage :)

jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

Bienvenue à toi
Un chaudronnier de plus et presque voisin.
@+ jc

Oural

Message par Oural »

Salut JC
Effectivement nous sommes pas loin :)
Merci pour ton accueil :wink:

@+

maverick27

Message par maverick27 »

presque voisin aussi... ma précédente adresse était en haut de l'avenue Franklin Roosevelt :wink:

Oural

Message par Oural »

Alors la, nous étions côte à côte ! Je suis à Georges Braque :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »