Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

poulet11

Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par poulet11 »

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Merci pour ta réflexion Fifi. :wink: 8)
Cà tient la route!

Par contre, as-tu vérifié ta pompe à huile et ton radiateur d'huile sous le filtre à huile?
Si tu te souviens, j'ai aussi eu du sable dans l'huile..... avec des dégâts importants par rapport à toi. :roll:
Et dans mon cas, le sable s'était accumulé dans la pompe. :wink:
L'engin arrivait à la faire tourner. Mais à la main....... impossible! :( :( :(


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lc95
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Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par lc95 »

Ok pour le raisonement pas de probleme.
Mais et maintenant ?
Vas tu modifier quelque chose sur ton circuit d'air?
Une piste serait l'utilisation d'une boite à air et d'un filtre de 100, des que la pression turbo depasse 1 bar par exemple


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goodhose

Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par goodhose »

J'ajoute mon petit commentaire.
Avant de partir en raid au Maroc, fin 2012, mon mécano, en qui j'ai toute confiance, m'a changé le filtre à air devant moi.
Il a commencé par prendre de l'adaptable, l'exposer à la lumière, pour ensuite le déposer et me prendre un origine Toy en me disant: il y a trop de danger avec l'autre,
on "dirait" qu'il y a déjà des fissures dans le papier !!!
J'en conclut qu'il doit quand même avoir une différence, et tout dépendra de l'usage que l'on en fait.


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PHIL7B
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Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par PHIL7B »

Salut à tous

@ LC95 : En fait j'ai depuis baissé la pression à 1,4 B, dans le coup il fume un peu, mais dès que j'ai un moment je vais baisser le débit de GO.

Comme le dit Goodhose, je pense que pour des conditions très poussiéreuses, il ne faut pas sortir de la qualité origine.

Le Topspin semble beaucoup plus efficace, en effet, je vais peut être bien investir :roll:


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Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par PHIL7B »

@mon poulet préféré : J'ai fait près de 10 000 bornes depuis, et no soucis, par le moindre grain de sable dans l'huile, donc je pense que le bas moteur n'a rien pris, mais si j'ai le temps je voudrais bien remplacer mes coussinets avant Avril, ça permettrait de regarder la pompe à huile et le radia d'huile :)


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Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par Pat25 »

Toy fait des filtres lavables, qu'en penses tu?


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PHIL7B
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Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par PHIL7B »

Salut Pat :)

Je n'ai pas la compétence pour répondre à ta question :(

Je ne sais pas si dans les régions du maghreb les mécanos "trouvetou" ont des astuces :roll: :roll:


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Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par Toyrouge »

Attention avec les filtres lavables, il en faut 2. Quand le filtre est mouillé, il se colmate très vite avec la poussiére et le sable :roll:


TOYMI
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Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par TOYMI »

Moi lors de mon dernier raid au Maroc, j'avais le topspin, un filtre lavable Toy, et je mets toujours un peu de graisse dans la "boite à filtre à air" pour que la poussière se colle dessus. J'ai toujours fait ça et ça a l'air d'être efficace, mon filtre était très très propre en fin de raid.
Et je suis donc satisfait par mon filtre lavable, je l'ai lavé à mon retour, et il a l'air nickel.

Après je pense que sans être spécialiste loin de là, il parait logique dans le cas d'une préparation poussée comme celle de Phil, que le filtre à air soit un peu dépassé....
Je regarde souvent les protos/buggys aux 24hTT de Paris, ils ont des gros filtres à air type camion.


morocan
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Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par morocan »

bonjour
moi aussi je tartine de graisse les parois de la boite a air et c'est un super piège pour les grosses particules


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Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par extrahilux »

Salut tous le monde pour les moteurs modifié qui aspire beaucoup plus que l'origine,ou pour les conditions extremes pourquoi ne pas voir vers les boites et filtres a air d'engins de tp? j'ai fait pas mal de conduite d'engins en carriere en conditions "hostile" au niveau de la poussiere,les systemes de filtrations sont vraiment éfficaces et simple.


Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
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