Question Alternateur .

L'électricité et le freinage pour LC100.
Gast 40

Re: Question Alternateur .

Message par Gast 40 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour,
un peu hors sujet, mais pourquoi débrancher le plus en l'isolant ?
ça parait plus simple de débrancher le moins non ?
ou il y a une raison technique, mais j'ai souvent entendu qu'un alternateur faut pas le débrancher quand le moteur tourne.
je pense également que le régulateur doit être malade.
bonne bricole Fred, et bon courage Phil.


greg74

Re: Question Alternateur .

Message par greg74 »

salut

tu as le meme le probleme que j ai eu : hs !

pris en echange standart chez euro

facile a changer


greg


fredich

Re: Question Alternateur .

Message par fredich »

J'ai fait le test des batteries; mais l'alternateur de débites pas plus!!!
12,5...12,6 voir 12,8 au ralenti, mais pas plus.
En accélération ça monte doucement, puis d'un coup ça passe à 14 puis lorsque je relache l'accélération ça retombe à 12,6...de plus une forte odeur "d'informatique cramé " et l'alternateur chau chaud.
Bref je vais en chercher un cet aprem et je le montes ce soir ...


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 2 times

Re: Question Alternateur .

Message par PHIL7B »

Bon bin c'est surement le pont de diode, bon remplacement :(


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
fredich

Re: Question Alternateur .

Message par fredich »

Alternateur remplacé: Tout Ok ... :wink:


fredich

Re: Question Alternateur .

Message par fredich »

Des news de la panne!
Alternateur changé, ça charge .....
Le problème est : je mets le contact, les voyants s'allument , je démarre, les voyants sont toujours allumés, et l'alternateur ne charge pas :roll: .
Je mets un léger coup de gaz, et là les voyants s'éteignent , et l'alternateur fait son boulot?

Je suis passé voir le gars qui me l'a vendu, et m'a dit que les charbons avaient peut etre besoin de quelques jours pour se mettre en place; et que si celà persistait qu'il me le changerai.

J'ai quand meme ouvert mon "vieux" alternateur...verdict ( Pont de diode cramé )

Pont de diode démonté!

[ image externe ]


Et la panne !

[ image externe ]


Donc déjà je sais que l'ancien alternateur avait un souci.


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
Been thanked : 2 times

Re: Question Alternateur .

Message par Toyrouge »

fredich a écrit :Je suis passé voir le gars qui me l'a vendu, et m'a dit que les charbons avaient peut etre besoin de quelques jours pour se mettre en place;
Hummmmmm..... :roll:


fredich

Re: Question Alternateur .

Message par fredich »

Mouai c'est ce que je me suis dit aussi!!!
Bref si ça déconnes encore fin de semaine je retourne le voir pour qu'il me le change.
Mais faudrai aussi que je testes mes batteries en ampérage, on sais jamais


fredich

Re: Question Alternateur .

Message par fredich »

Alors je viens de monter un alternateur tout neuf; "et oui un autre :mrgreen: "; le gars m'en a donner un autre pour essayer.
Après quelques démarrages hier soir, ça avait l'air de fonctionner nikel!
Mais c'était pas encore gagné!!!
Ce matin je démarre nikel, je ramène l'ancien alternateur au gars, et quand je reparts de chez lui, rebelotte.
Je prends 2 batteries neuves ( les miennes étaient à 500 ampères) au lieu de 760 normalement :roll:
Bref j'arrive à la maison je montes mes batteries neuves ,et toujours pareil!
Je suis obligé de mettre un léger coup de gaz pour enclencher l'alternateur.
Quand il s'enclenche les voyants au tableau de bord s'éteignent!
Help!

Le phénomène ne se produit pas à froid (car starter auto qui augmente le ralenti)
; par contre à chaud c'est la M...e :evil:


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
Been thanked : 2 times

Re: Question Alternateur .

Message par Toyrouge »

Ton ralenti a chaud ne serait il pas un peu bas ? :roll:


fredich

Re: Question Alternateur .

Message par fredich »

Environ 625- 650 trs; mais sur le 100, pas de réglage....


Répondre

Revenir à « Série 100 »