etat du moteur

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: etat du moteur

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

Déjà tu le démarres à froid , t'auras une idée de l'état si par exemple il fume blanc ou bleu , que ça pue le gasoil non brûlé , s'il boite , etc etc.... sans avoir à tout démonter.
Perso si je vends une voiture , que l'acheteur me demande de démonter etc , ça me plairait pas trop.... :?
De toute façon y a toujours un risque en achetant une voiture d'occasion , faut pas se leurrer.
J'ai acheté mon 80 24V qui avait 420000 km à l'achat , j'ai pas demandé au proprio de tout démonter , mais comme dis plus haut , faut voir à qui tu as à faire ... :wink: Faut precher le faux pour savoir le vrai , du genre : "Ca envoie bien ce vehicule ?" et tu sais si le gars est du genre à le pousser ou pas , ou le questionner l'air de rien sur l'usage qu'il en faisait....

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
snedoup

Message par snedoup »

si tu as l'historique du véhicule avec les factures, regardes ce qui a été fait, et ce qui restera à faire a court terme. Déjà, si tu as les factures depuis le début c'est bien..
ensuite qui l'a conduit, et combien de main avant toi..
là, tu as fais le gros de l'investigation avant essai et passage sous le véhicule pour jeter un oeil..

Panou parle des coussinets, sur un 24s???? je suis étonné, quelqu'un veut il confirmé ou pas

xab64

Message par xab64 »

Pour le 24v il faut en priorité regarder le haut moteur..... mais les coussinets sont à faire à un moment ou à un autre (ils ne sont pas indestructibles.!!!!)....

Je fais (faire!) les miens à 330000

snedoup

Message par snedoup »

oui xab, les coussinets sont des pièces d'usures, comme le reste.... Mais pas de changement préventif suite à des problèmes de casses répertoriés?
un peu comme les injecteurs(24s)

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

HJ61alex a écrit :analyse d'huile de vidange, prise de compression et essai bien sur avec oreille attentive...
oui annalyse d'huile qui te donnera l'etat de santé du moteur en annalysant les depots , le taux de metaux , d'eau etc dans l'huile tu sauras tout ça . par contre il ne faut pas de l'huile neuve mais avec au moins 4 A 50000kms
voit la http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp
moi je le fait une fois par an comme cela je suis l'usure des elements moteurs :D :D

HDJ 80 vert de fin 1993
snedoup

Message par snedoup »

morocan a écrit :
HJ61alex a écrit :analyse d'huile de vidange, prise de compression et essai bien sur avec oreille attentive...
oui annalyse d'huile qui te donnera l'etat de santé du moteur en annalysant les depots , le taux de metaux , d'eau etc dans l'huile tu sauras tout ça . par contre il ne faut pas de l'huile neuve mais avec au moins 4 A 50000kms
voit la http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp
moi je le fait une fois par an comme cela je suis l'usure des elements moteurs :D :D
je serais curieux de voir la tête du vendeur quand tu lui annonces que tu vas faire l'analyse d"'huile de son 80, et surtout le prendre pour lui faire les compressions.....

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »