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Re: booster un 100

Publié : 04 févr. 2013, 11:29
par steph27

Dernier message de la page précédente :

PHIL7B a écrit :+1 avec les autres

Tout d'abord essaye d'optimiser le poids, ensuite mise plutôt sur la suspension, c'est ce qui souffre le plus au Maroc.

Pour les chevaux, il n'y a guère que Adonis ou le boitier Toyota Sports, tout ce qui est bidouille visant à leurrer les capteurs est à bannir absolument

Rien a rajouter, la messe est dite :mrgreen:

+1 avec ca :wink:

Re: booster un 100

Publié : 04 févr. 2013, 11:39
par eddy
+2 :wink:

Re: booster un 100

Publié : 04 févr. 2013, 11:46
par Alatoy
Bonjour,

Dans la liste des améliorations, il n'y a pas seulement le booster Adonis, mais aussi un intercooler plus gros, un turbo remanié ( pour les premières séries non à géovar). Adonis propose des turbos modifiés, TurboFrance aussi. Pour les intercoolers voir SAM ou Egal16 ou Aquitaine4x4. On peut aussi changer les durits d'intercooler situées sous le phare avD pour des renforcées en silicone (SAM) ou en inox (Técinox), qui améliorent le flux d'air et sont plus solides.

On peut aussi l'alléger avec des éléments en résine ou en carbone (!), le capot, le hayon ar remplacé par un élément ou 2, les portes, remplacer les jantes acier par alu, virer tout ce qui ne sert pas en raid (sièges arrières).

Cdt

Re: booster un 100

Publié : 04 févr. 2013, 11:56
par cuninmicha
Boitier toyota sport :?:
Chez qui :?:

Re: booster un 100

Publié : 04 févr. 2013, 13:17
par goodhose
Moi, je suis persuadé qu'un bon pilote fait bien mieux qu'un moteur boosté.
Qu'un moteur boosté a moins de longévité que le même en stock.
Qu'un moteur HDJ suffit AMPLEMENT pour faire ce que l'on fait avec, sable, caillasse, ............
Que sur un moteur boosté, il manquera toujours quelque chose, que cela finira toujours par casser (voir les compétitions)
Une prépa de base, intelligente et raisonnable l'emportera toujours sur de l’extrême.
C'est ce que j'en pense et je partage mon avis :roll: :mrgreen:

Re: booster un 100

Publié : 04 févr. 2013, 13:23
par morocan
++++++++++

Re: booster un 100

Publié : 04 févr. 2013, 13:25
par Goby
goodhose a écrit :Moi, je suis persuadé qu'un bon pilote fait bien mieux qu'un moteur boosté.
Qu'un moteur boosté a moins de longévité que le même en stock.
Qu'un moteur HDJ suffit AMPLEMENT pour faire ce que l'on fait avec, sable, caillasse, ............
Que sur un moteur boosté, il manquera toujours quelque chose, que cela finira toujours par casser (voir les compétitions)
Une prépa de base, intelligente et raisonnable l'emportera toujours sur de l’extrême.
C'est ce que j'en pense et je partage mon avis :roll: :mrgreen:
Stock pas forcement , regardes déjà l'EGR c'est à virer et niveau fiabilité ça aide pas si on l'y laisse..... :wink:

Re: booster un 100

Publié : 04 févr. 2013, 13:32
par morocan
Goby a écrit :Ah oui c'est vraiment top ce qu'il vends lui ! MDR ! :mrgreen:
Et puis c'est vraiment pas cher pour ce que c'est !!!

Quelle misère.....Y a en qui osent
tu sait il y a sufisament de gogos pour que malheureusement des gugus comme lui se fassent du pognon sur de la merde chinoise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: booster un 100

Publié : 04 févr. 2013, 15:30
par petitcoyote17
C'est pas beau tout ça!!!
Merci pour vos réponses et vos conseils. un bon mixte de tout, et c'est parti...
Lutte contre le surpoids et quelques petites améliorations, de toutes façons
il ne s'agit pas d'en faire un avion de chasse...
J'en profite pour nous mettre en garde au sujet de cette annonce en question: le boost controller.
A un "s" près, turbofrance pour turbosfrance, le vrai, le seul et l'unique est bien turbofrance à côté de Limoges.
Sinon gare à l'arnaque.

Re: booster un 100

Publié : 04 févr. 2013, 16:05
par Alatoy
Le 100 est un véhicule confortable et assez paresseux dans ses réactions, si stock.
Sur les premières générations comme le mien (2001), l'apport du boitier Adonis® + Tecinox® est un apport évident, lorsqu'on veut aborder certaines difficultés en configuration raid avec tout le barda, le go supplémentaire, et les pneus dégonflés à 800g, poids mesuré 3600kg.
A le première dune sérieuse, la différence est immédiatement profitable. Cela dit je ne roule jamais à fond ni sur autoroute ni sur piste, mais l'agrément de conduite en souplesse avec une certaine réserve "comme si le véhicule était vide" est un plus considérable.
Cdt

Re: booster un 100

Publié : 04 févr. 2013, 18:28
par indigoro
Même avis qu'Alatoy! les premières versions en BVA4 sont asseptisées, en conséquence un échappement décatalysé et l EGR constituent un minimum pour réveiller la bête.
Ensuite il est évident que le boitier Adonis apporte un peps indéniable . Ce boitier est à mettre sous surveillance avec un mano de pression turbo et surtout une sonde de température d'échappement car lors des fortes sollicitations ça grimpe rapido.
Je déconseille l'utilisation du boitier sur l'autoroute surtout la position II (turbo trop sollicité) . Dans mon cas elle ne sert que dans le sable pour attaquer les dunes difficiles.
Il faut toutefois garder à l'esprit que le caractère du moteur avec ces boitiers devient on/off :roll: