Probléme de train AV !!!

Trains roulants pour HDJ80.
TOYOTA83

Re: Probléme de train AV !!!

Message par TOYOTA83 »

Dernier message de la page précédente :

bon courrage eddy :wink:

eddy

Message par eddy »

Merci :wink:

Bon je viens de vidanger le pont l'huile est épaisse avec un peu de limaille sur le bouchon.

J'ai lever la roue avg elle tourne nickel en avant mais bloque en Ar :twisted:
Ras pour la roue Avd
À votre avis ??? Joint homo !!!

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Ca y ressemble et c'est le plus facile à vérifier. Bon courage.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
eddy

Message par eddy »

Bonne nouvelle :D :D

Grace au conseil de chrisal(merci) :D :wink: , j'ai vérifier les fixations des etriers de freins. et la sur l'etrier avg il manque le boulon supérieur et celui du bas est bien desserer :oops: , resserage et remise en place d'un boulon et la roue tourne sans probleme en av comme en ar :D :D , je verifie le coté droit les deux boulons sont la mais bien devissé , donc demontage et remontage au frein filet.

merci pour le coup de main et plus de peur que de mal .

Yalla je paie un coup a la gunguette :D :D :D :D

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par SebM »

J'espère que tu n'as pas abimé les filetages de boulons d'étrier.

Pierrre

Message par Pierrre »

Ben vaut mieux s'en apercevoir en sortant du garage que lors d'un freinage d'urgence...
Comment c'est possible un truc pareil ? Tu les avais déposés récemment ?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

J'ai eu le même souci, mais je m'en suis rendu compte avant de perdre la vis. Le filetage était bouffé :roll:
http://www.moraids.com/pannesetrierfixation.html

eddy

Message par eddy »

Pour répondre à Seb pas de soucis de filetage !!

Pierre j'ai refait le pont avant il y a 1 an mais j'ai oublier de mettre du frein filet :evil:
Quel âne :oops: :oops:

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

moi ça met arriver a la montagne en descendant (bien sur :evil: :evil: :evil: ) boulon qui c'est barre !! et le pire c'est que ma femme juste avant d'attaquer la descente m'a dit "il faut pas avoir une couille là " :lol: :lol: :lol:
je suis content pour toi eddy que ce ne soit pas grave !!!! (j'arrive a la guinguette !!!!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
danitoy

Message par danitoy »

Salut Eddy.
Content pour toi que ce ne soit moin grave que ce que l'on t'as prédi. :D :D
Mais dans ton explication, tu nous dis plus de marche arriere en longue et il recule en courte en faisant du bruit.
Je ne vois pas pourquoi le fait de manquer une vis sur un des étriers fait que tu ne recule pas en longue. :?: :?: :?:
A moin que l'étrier ne se coince à l'intérieur de la jante, mais là tu aurais nous préciser que le véhicule reste bloquer sur
place et que le moteur cale quand tu lache l'embrayage en marche arriere longue.
Mauvaise explication = mauvais diagnostique. :(
C'est pas grave, mais au boulot sur les ordres de réparation remplis par le réceptionnaire et signé par le client, cela nous met souvent
sur des fausses pistes et on perd des heures à chercher des pannes dans des mauvaises direction tout simplement parce qu'on ne nous
dit pas les symptômes exact,et je vois régulierement de groses boulettes, quand c'est pas aussi le réceptionnaire qui fait déjà le diag
sans avoir éssayé le véhicule et nous écrit directement remplacement du pont arriere alors que le client à un problème de boite à vitesses. :evil: :evil:
Malheureusement, ça se passe comme ça dans beaucoup de garrage et plus souvent qu'on ne le pense, mais c'est le client qui en paye les conséquences. :(
@+ Yannick. :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Ouai, on va te facturer plus cher les conseils Eddy !! :mrgreen:
cool, si ca se résume à une petite bricole :wink:
ca m'étonnait aussi que le joint homo casse comme ca juste en tractant et je ne comprenais pas pourquoi la roue bloquait uniquement dans un sens...
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »