Dernier message de la page précédente :
Quelle park vous avez fait ? Ambosseli , Tsavo ?Souvenirs de vacances et de plantage !!!
- steph27
- Pilier et gros bavard
Re: Souvenirs de vacances et de plantage !!!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Ouais mais il y a des Yétis!!!!Goby a écrit :Vaut mieux se planter dans la neige , c'est moins salissant !

Tsavo ouest/Ambosseli///Naivasha/Nakuru/Massaï Mara. On a laissé la côte ( magnifique parait-il ) aux ptits joueurs
Minibus perso avec guide ( et cuisinier pour la seconde partie ). 1 lodge, 2 tented camp, 2 guest-houses. Perso, coup de coeur pour Tsavo pour l' ambiance "out of Africa" -pourtant tourné sur Naivasha et banlieue Nairobi- et "naissance du monde" , ma fille en avait les larmes aux yeux quand on est arrivé près du lodge...Animaux difficiles à choper à cause de la végétation mais quand on tombe dessus c'est toujours grosse surprise de très près (gloups).

Minibus perso avec guide ( et cuisinier pour la seconde partie ). 1 lodge, 2 tented camp, 2 guest-houses. Perso, coup de coeur pour Tsavo pour l' ambiance "out of Africa" -pourtant tourné sur Naivasha et banlieue Nairobi- et "naissance du monde" , ma fille en avait les larmes aux yeux quand on est arrivé près du lodge...Animaux difficiles à choper à cause de la végétation mais quand on tombe dessus c'est toujours grosse surprise de très près (gloups).
- steph27
- Pilier et gros bavard
Super programme
J'ai fait ça il y a 20 ans avec mes parents, c'etais mon premier voyage, et je m'en souviens comme si c'etais hier

J'ai fait ça il y a 20 ans avec mes parents, c'etais mon premier voyage, et je m'en souviens comme si c'etais hier

L'Afrique ça fait des souvenirs...
Un peu de pataugeage plus au Sud :
Un peu de pataugeage plus au Sud :
Tu m'étonnes. C'est carrément au delà de ce qu'on imaginait. Dommage que ces destinations soient aussi chères mais je suis en train de regarder un reportage sur le Botswana; ils prévoient la disparition des lions d'ici 2020 ! Quand on était sur Amboselli il y a eu 2 rhinos de braconnés pour leurs cornes ( enfoirés de chinois ! ), 11 éléphants sur Tsavo est ( frontière Somalie ). A choisir entre 3 vadrouilles dans les dunes maghrébines et ces merveilles, c'est tout vu... 

Certes !El Tochota a écrit :Dommage que ces destinations soient aussi chères

Ah bon, pourquoi ? Ils protègent tellement leurs bestiaux qu'ils sont envahis par les éléphants, ils ne savent plus quoi en faire...El Tochota a écrit :mais je suis en train de regarder un reportage sur le Botswana; ils prévoient la disparition des lions d'ici 2020 !
Ça semble mieux contrôlé en Namibie et au Botswana. Beaucoup moins de densité de population humaine aussi, donc moins de pression sur le monde sauvage.El Tochota a écrit :Quand on était sur Amboselli il y a eu 2 rhinos de braconnés pour leurs cornes (enfoirés de chinois ! ), 11 éléphants sur Tsavo est ( frontière Somalie )
Le Maghreb on a fait une croix dessus...El Tochota a écrit :A choisir entre 3 vadrouilles dans les dunes maghrébines et ces merveilles, c'est tout vu...
- steph27
- Pilier et gros bavard
Il me semble que justement pour eviter le braconage de l'ivoire des elephants et des rhino, l'etat couper les cornes en preventif ?
Les cornes et les défenses sont bien à leurs places
, heureusement pour les animaux qui ne vivent pas en zoo... Prix d'une corne de rhino : environ 50 000€. Salaire moyen 200/300€ (certain 2€ au jour le jour ), à priori pas trop difficile à sortir du pays ($$$).
[ image externe ]

[ image externe ]
- steph27
- Pilier et gros bavard
On peux comprendre la tentation