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Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?
Publié : 20 févr. 2013, 23:50
par maverick27
Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?
Publié : 21 févr. 2013, 20:09
par clepepe
Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?
Publié : 21 févr. 2013, 21:03
par maverick27
tu m'étonnes

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?
Publié : 22 févr. 2013, 17:47
par El Tochota
Une 3ème batterie ( stationnaire) et un simple sélecteur manuel = jamais ces daubes de coupleur séparateurs !!!!
M'enfin, sur mon Def 130 : 1 seule batterie de 140A et je tenais 3 jours sans pb avec l'Engel.
Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?
Publié : 22 févr. 2013, 18:35
par big109
et oui mais c'est un engel pas un waeco
jamais eu de waeco, mais toujours lu les caractéristiques en faveurs de engel
Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?
Publié : 22 févr. 2013, 19:31
par clepepe
Salut El Tochota
t'entend quoi par simple sélecteur manuel

comment tu l'alimentes cette 3ém batterie

coupleur séparateur, c'est bien quand ça marche...mais comme ça peut lâcher à n'importe quel moment...faut mieux éviter

dire que ça a failli faire exploser cette 3em batterie à décharge lente

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?
Publié : 22 févr. 2013, 20:35
par El Tochota
J'ai une batt "cellule" semi traction alimentée en direct par un panneau solaire nautique ( fin, semi-souple, gros rendement ).
J'ai une ligne qui vient de la batterie D moteur.
Les batteries arrivent sur un rotacteur 1 / 2 / 1+2 / 0
Une ligne part de ce rotacteur ( coupleur manuel si tu préfères ) vers un panneau d'alim qui m'alimente les accessoires ( webasto, pompes flottes, compresseur,...)
Sur 0 rien ne part vers les consommateurs ( la 3ème batterie n'est rechargée que par le panneau solaire )
Sur 1 tout est alimenté par la batterie 3
Sur 2 tout est alimenté par la batt moteur droite
Sur 1+2 tout est alimenté par le cumul des 2 batteries qui sont également chargées et par l'alternateur ( en roulant bien sûr) ET par le panneau ( en roulant et à l'arrèt ) sachant que les batt semi-traction ( ou semi-stationnaires) peuvent encaisser des gros pics de démarrages moteur contrairement aux tractions ( ou stationnaires )...au cas où...
Les coupleurs séparateurs électroniques sont de vrais sacs à embrouilles ( les camping caristes lambda en font continuellement les frais ). On aime nos bestiaux pour leur simplicité, évitons de rajouter de l'électronique !
Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?
Publié : 27 févr. 2013, 15:57
par clepepe
Bon

tout cela trop compliqué pour moi
donc, je vais régler mon Waeco de telle manière qu'il puisse se couper lorsqu'il sentira la batterie faiblir (réglage sur low derriére frigo) et coupe circuit de la 2eme batterie pour isoler celle de démarrage...et le 3em jour de bivouac rouler un peu pour tour recharger...et éventuellement se ravitailler

en bière par exemple et pur hasard

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?
Publié : 27 févr. 2013, 18:06
par themsi
Salut François
J'ai trouver ça, ça prend un peu de place, mais c'est bon pour la santé et ça augmentera l'autonomie de ton frigo.
[ image externe ]
Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?
Publié : 27 févr. 2013, 18:51
par clepepe
Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?
Publié : 27 févr. 2013, 19:21
par pat723126
clepepe a écrit :coupe circuit de la 2eme batterie pour isoler celle de démarrage...
Attention, sauf si tu es passé en démarreur 12V avec le technodossier de Panou, les DEUX batteries servent au démarrage. Avec l'une déchargée et l'autre chargée, tu n'auras pas du 24V et ça ne démarrera pas.