[Avis] Deux 80, lequel choisir ?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Re: [Avis] Deux 80, lequel choisir ?

Message par stickerenfolie »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Arnaud.
T'as pas compris avec ton ambulance!!!!!
Le 80 c'est aussi gros et au terrain tu vas le cassé.
Et j'en parle en connaissance de cause. :mrgreen:
Tu devrais m'acheter le mien. et en plus tu n'aura même pas besoin de le rayé, c'est déjà fait :mrgreen: :mrgreen:

Sinon le 94 aussi, en plus des 3 blocages tu as aussi les gros disques.

maverick27

Message par maverick27 »

tout est dis... 1994 :mrgreen: :wink:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

+1 le 94

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Pierrre

Message par Pierrre »

Ben oui, le 94, y a pas photo...

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Pour 500€ de plus, j'prends le 94 :D
Bon, tant pis, il est gris :oops: :oops: :wink:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
arnaud31

Message par arnaud31 »

stickerenfolie a écrit :Bonjour Arnaud.
T'as pas compris avec ton ambulance!!!!!
Le 80 c'est aussi gros et au terrain tu vas le cassé.
Et j'en parle en connaissance de cause. :mrgreen:
Tu devrais m'acheter le mien. et en plus tu n'aura même pas besoin de le rayé, c'est déjà fait :mrgreen: :mrgreen:

Sinon le 94 aussi, en plus des 3 blocages tu as aussi les gros disques.
Yannick, tu sais que je suis têtu comme une mule, t'as déjà du le comprendre en me voyant rouler. Si je me pose, j'y retourne tant que ça passe pas! Ben la c'est pareil, mon choix est fait. :)
Le 80 il verra le terrain pendant un an ou deux maxi. Le temps de me refaire une santé financière et d'acheter un petit patrol qui chauffe pas :mrgreen: Le 80 tractera le troll!
Et la connerie que j'ai faite avec le merca, ça m'a bien refroidi, j’arrête de trop faire le con.
tita95 a écrit :Pour 500€ de plus, j'prends le 94 :D
Bon, tant pis, il est gris :oops: :oops: :wink:
En fait il sera aussi a 10 000. Vu que les pneus sont a changer , il me baisse le prix. Ça tombe bien, j'ai 4 bf all terrain tout neuf a y mettre dessus!

Donc a vous écouter, ça sera le VX de 94.
Je vais juste appeler Florent demain pour avoir son avis et ses conseils. Par la suite, je vais appeler en direct le garage qui entretiens ce HDJ, pour savoir exactement tout ce qui a été fait dessus. J'ai toutes les factures depuis 2009 mais j'aimerai connaitre les pièces changée sur le moulin récemment.

snedoup a écrit :salut Arnaud,
le 94 semble être tout de même le choix de la raison.
sur ton comparatif, je vois sur le 94 que les injecteurs ont été tarés il y a 30000 kms et de surcroit par toyota. Bizarre, car les injecteurs sur le 12s, faut pas jouer avec ça........
perso, j'aime bien les personnes qui peuvent me présenter l'historique du véhicule, même si ce n'est que l'achat des pièces détachées.
bon achat
Comme je le dis précédemment, j'ai les factures depuis 2009. L'entretiens courant, vidanges, freins et quelques pièces comme un arbre de transmission. Si la concession toyota a jugé bon de les tarer, peut être car ils était encore en très bon état non ? Je demanderai un éclaircissement au vendeur. Au pire des cas, je peux prévoir un changement début 2014. Si j'ai fait 10 000 bornes d'ici la, ça sera le maximum. Et comme la culasse a été déposé, ils ont pu voir si les pistons on pris des coups, du a l'injection. A voir. Merci pour l'info :D

xab64 a écrit :Salut, je dirai comme les copains celui de 94.....

L'allemand n'a pas son km certifié (fantaisie allemande bien connue....), voir en fonction des factures....

Ok avec Poulet, tu peux faire un tour chez Florent d'Egal16 à Muret, il ne sera pas avare de conseils.
J'y vais jeudi (07/03) pour récupérer mon 80 après une nouvelle jeunesse moteur.... Si tu as le temps de passer en début d'aprem....

Sinon au plaisir.....
Je suis à pied pour l'instant, la moto m'a lâché en revenant du rdv avec le vendeur :(
Je lui passerai un coup de téléphone demain!

Merci à vous pour les conseils, la suite au prochain épisode!

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

arnaud31 a écrit : L'autre 80 ( vx allemand) , mon père l'as essayé et a trouvé le freinage vraiment faiblard.
C'est normal un 80 sa freine pas (bien)
Et le frein à main c'est normal aussi.
Les vitres qui remonte mal par temps humide idem
Le relai de phare qui pète et qui vaut une fortune idem ........

Faut pas regarder ce qui ne vas pas sur un 80 sinon tu n'en fini pas :mrgreen:

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Et tu vas voir le prix des pièces si tu fait le c.. avec.

Je te le dit, tu ferai mieux de prendre le mien et comme après tu dit que tu prendras un Patroll, je te vend aussi le Patroll et te fait un prix pour les 2

grosminet

Message par grosminet »

Tu as dit dit qu'il était GRIS ????

OULALA, laisse tomber, c'est une CATASTROPHE :lol:

Je me range tout de mème du coté des autres colisters, mème si il est gris, un coup de pinceau, il marchera mieux :wink:

arnaud31

Message par arnaud31 »

stickerenfolie a écrit :Et tu vas voir le prix des pièces si tu fait le c.. avec.

Je te le dit, tu ferai mieux de prendre le mien et comme après tu dit que tu prendras un Patroll, je te vend aussi le Patroll et te fait un prix pour les 2
A 10 000 tu me vend le tien tout réparer et ton patrol ?

Y'a une arnaque quelque part ! :mrgreen:

grosminet a écrit :Tu as dit dit qu'il était GRIS ????

OULALA, laisse tomber, c'est une CATASTROPHE :lol:

Je me range tout de même du coté des autres colisters, même si il est gris, un coup de pinceau, il marchera mieux :wink:
Tu as raison, je vais abandonner cette idée la, j'aime pas du tout la couleur :mrgreen:

Au pire avec les rayures ça se remarquera moins :mrgreen:

arnaud31

Message par arnaud31 »

Bonjour a tous,

Du nouveau aujourd'hui. J'ai contacté le garage qui s'occupe du toy. Le joint de culasse a été changé car il y avait par moment des remontées de pression. La culasse a été recitfiée et remontée, avec tout les joints périfériques changées. Le bas moteur a été ouvert et controlé au niveau des coussinet. Ils sont en bon état. Ils ont deja été changé aparement. ( surement vers 200 000)
Globalement, j'ai joué la carte de l'honneteté en lui demandant l'entretiens a prévoir dans l'année. Pour lui, c'est un 4x4 sain qui démare au quart de tour et sans bruit suspect. Bien sur, je ne suis pas a l'abri d'une casse mécanique , vu la chance que j'ai en ce moment ( le patrol + la moto au cimetiere.. :? ). Mais globalement, c'est un vehicule sain. Je me prévois quand meme les injecteurs début 2014, par sécurité avec une revision. ( en plus des vidanges et entetiens tout les 5000Km).

J'ai aussi contacté florent, qui est d'accord pour l'examiner quand je l'aurai ramené sur toulouse. Si jamais il m'alerte sur des points ou des vice caché, je pourrais toujours casser la vente. ( plus facile a dire qu'a faire, je vous l'accorde) .

Je contacterai le vendeur pour faire un essai rapidement.

Ca vous parait correct ?? (surtout qu'il dans les tarifs, par rapport au marché de l'occaz).

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée :D
Dernière modification par arnaud31 le 05 mars 2013, 10:43, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »