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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Publié : 17 mars 2013, 11:30
par SebM

Dernier message de la page précédente :

j'ai remonté le radiateur réparé chez un spécialiste "Saint Jory Radiateurs".
Le moteur tourne bien plus "rond" qu'avant.
Ce qui fait le plus de bruit maintenant c'est la pompe à injection (surtout à froid).

Je recommande à tous de faire ce réglage tous les 100000 Km. Le plus difficile c'est d'être méticuleux avec le nettoyage du joint de cache culbuteur.

Séb M

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Publié : 17 mars 2013, 11:39
par carra
salut seb,
pour les claquements injos et fumees a froid, sur le mien, la biberonnage de 0.3l de wd40 pur a fait le plus grand bien....
cdlt
olivier

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Publié : 17 mars 2013, 12:20
par snedoup
SebM a écrit :j'ai remonté le radiateur réparé chez un spécialiste "Saint Jory Radiateurs".
Le moteur tourne bien plus "rond" qu'avant.
Ce qui fait le plus de bruit maintenant c'est la pompe à injection (surtout à froid).

Je recommande à tous de faire ce réglage tous les 100000 Km. Le plus difficile c'est d'être méticuleux avec le nettoyage du joint de cache culbuteur.

Séb M

merci de ton retour.

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Publié : 17 mars 2013, 18:45
par SebM
carra a écrit :salut seb,
pour les claquements injos et fumees a froid, sur le mien, la biberonnage de 0.3l de wd40 pur a fait le plus grand bien....
cdlt
olivier
c'est plus un traitement pour la pompe d'injection et les injecteurs.
Comment fais-tu exactement ?

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Publié : 17 mars 2013, 21:27
par maverick27
dans le post "fumée gris bleu" de mécanique et entretien > le moteur > série 80 :wink:
carra a écrit :bonsoir,
j avais fait le meme constat de fumee "lourde et acre" depuis quelque temps (surtout depuis qu'il fait "très" froid) et ai donc fait un petit biberon de de 0.4l de wd40 que j'ai laissé le gros glouglouter tranquillement au ralenti en lui passant directement en intraveineuse (par la durite qui part du filtre go) et depuis 2 jours le matin, yapafoto!!! (bon , c est quand meme pas devenu un echappement de gpl non plus!!!! :) ça fume nettement moins a froid et j ai le sentiment (subjectif?? ) que c'est -encore- plus souple en bas... le bonheur quoi!!
olivier

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Publié : 17 mars 2013, 21:55
par carra
bonsoir,
pour etre un peu plus precis, tu debranches la durite filtre go/pompe cote filtre et la durite de retour qui repart de la pompe vers le tablier ou elle se rebranche sur une conduite metallique pour passer sous le vehicule (tu debranches a ce raccord). tu plonges les 2 durites dans un recipient contenant ton wd 40 (attention, le retour te ramène du wd40 chaud, ne prends pas un gobelet :)) et tu demarres le gros : il va mettre +-20 min a "siffler" le wd40. Simplement attention a ne pas le faire aspirer de l'air et repomper avec la petite pompe sur le filtre a go avant de redemarrer apres avoir rebranché les durites. voilàààààààààà !! :)
olivier

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Publié : 18 mars 2013, 16:12
par desanex80
Normalement, ce traitement ce fait avec du Bardhall

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Publié : 18 mars 2013, 21:36
par carra
oui, ou liqui-moly
bonne soirée
olivier

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Publié : 20 oct. 2013, 17:02
par pat723126
Bonjour à tous,

Plutôt que de créer un nouveau post, je fais du déterrage. Quelques photos pour vous montrer l'état de l'axe des culbuteurs à un peu moins de 300 000 km (285 000 exactement). C'est visiblement une maladie du 24s. Méfiance donc si vous arrivez à ce kilométrage, voir bien avant parce que là, la cote max est largement dépassée ...

Pour un jeu max de 0.1 mm, j'en suis à 0.7 mm ! Nouvelle commande chez Amayama en urgence ...

L'arbre à cames lui est comme neuf, toujours à la cote d'origine. Je vais profiter du démontage pour lui changer les coussinets d'arbre à came.

Culbuteur tiré vers le haut :
Haut.jpg
Culbuteur poussé vers le bas :
Bas.jpg
Donc 0.7 mm de jeu. Et finalement l'axe après démontage :
Axe.jpg

Je n'ai pas de photo des culbuteurs à ce stade, mais je suppose qu'ils doivent être bien ovalisés.

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Publié : 20 oct. 2013, 19:04
par HJ61alex
alexclic avait le sien dans le meme état, ca semble etre effectivement un défaut...
https://my80isfantastic.com/viewto ... 6&start=30
c'est quelle ref cet arbre?
http://www.toyodiy.com/parts/g_E_199503 ... EWW_1.html
?

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Publié : 20 oct. 2013, 19:47
par carra
hello,
c est impressionnant !! que dis ta pression d huile ? Comment tu t'en es aperçu : ça claquait ?
olivier