Dernier message de la page précédente :
C.est ce que j'ai aussi mais contre visite! Par contre pour le trouille avec le Pc maison et les rouleaux guide câblés pas de problèmes. Je ne comprend rien a ce raquette organisé.Jantes pour 80
Re: Jantes pour 80
Si tu as besoin je peux te prêter un jeu de roues en taille d'origine pour passer le CT. 

salut
pour info, parce que ca m'est arrivé (voir un post ancien): le 275/70 - 16 n'est pas accepté au CT (alors que le 285 l'est il me semble)
A noter quand même que c'était la monte d'origine de mon véhicule (originaire d'Allemagne), certificat de conformité de Toyota Europe à l'appui!!!
mais en France, on fait pas comme les autres...
un conseil: avant de changer quoi que ce soit, demande à ton CT la liste des tailles autorisées en fonction des types de jantes.
pour info, parce que ca m'est arrivé (voir un post ancien): le 275/70 - 16 n'est pas accepté au CT (alors que le 285 l'est il me semble)
A noter quand même que c'était la monte d'origine de mon véhicule (originaire d'Allemagne), certificat de conformité de Toyota Europe à l'appui!!!
mais en France, on fait pas comme les autres...
un conseil: avant de changer quoi que ce soit, demande à ton CT la liste des tailles autorisées en fonction des types de jantes.
Pourtant 275/70/16 c'est la monte d'origine. Il voulait quoi comme taille ton centre de CT ?
Ce n'était pas plutôt une question d'indice de poids ou de vitesse ?
Ce n'était pas plutôt une question d'indice de poids ou de vitesse ?
bonsoir à tous
je viens de passer le ct (la semaine derniere )
et bien des pneus 275 70 16 ok (mais ceux là figurent sur le carnet comme réglementaires )
le gros à une rehausse ok
mes pare chocs avant et arriere sont des "maisons " ok
une ligne laterale ok
donc quoi penser?
je pense plutot ,que celà depend vraiment du bonhomme et ma fois c' est la loterie
si çà passe c'est bon on y revient
si refus et bien on change de cremerie
michel
je viens de passer le ct (la semaine derniere )
et bien des pneus 275 70 16 ok (mais ceux là figurent sur le carnet comme réglementaires )
le gros à une rehausse ok
mes pare chocs avant et arriere sont des "maisons " ok
une ligne laterale ok
donc quoi penser?
je pense plutot ,que celà depend vraiment du bonhomme et ma fois c' est la loterie
si çà passe c'est bon on y revient
si refus et bien on change de cremerie
michel
oui, je suis bien d'accord, c'est delirant!
Et pourtant le gus du CT m'a montré la liste des tailles autorisées et effectivement la mienne n'y était pas!!!
Bon, c'etait il y a 5 ou 6 ans. Depuis ca a peut etre changé?
mais ce qu'il y a de sur, c'est que moi j'ai changé de centre de controle...
d'ailleurs a ce sujet, pub gratuite: pour ceux de la region je conseille le CCTA des plaines à St Laurent d'Oingt. Le tôlier est sympa, réglo et de bon conseil.
Et pourtant le gus du CT m'a montré la liste des tailles autorisées et effectivement la mienne n'y était pas!!!
Bon, c'etait il y a 5 ou 6 ans. Depuis ca a peut etre changé?
mais ce qu'il y a de sur, c'est que moi j'ai changé de centre de controle...
d'ailleurs a ce sujet, pub gratuite: pour ceux de la region je conseille le CCTA des plaines à St Laurent d'Oingt. Le tôlier est sympa, réglo et de bon conseil.