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Publié : 14 nov. 2008, 09:50
par Panou
Dernier message de la page précédente :
eh! gaffe jidgi!! ne mets pas de gras de frites sur le clavier
y a pas l'feu, les 80 démarrent bien de ttes les manières!
bon taffff
panou
Publié : 20 nov. 2008, 13:31
par My80 Team
Publié : 20 nov. 2008, 13:45
par Panou
ben c'est tout beau ça!!!!!
ça va bricoler dur ce WE
merci jidgi
panou

Publié : 20 nov. 2008, 13:47
par ols66
bonjour a tous
merci jidji et panou pour le schema
pouvez vous me dire a quoi sert le fil blanc cosse ronde?
personnellement j'ai du mettre un relais pour la commande de demareur sinon lorsque je mettais ma clef de contact en position radio j'avais plusieurs temoin allumer au tableau de bord comme si j'etais en position contact.
Par contre il lui faut effectivement plus de temps pour demarer que avec le coupleur.
salutations
Publié : 20 nov. 2008, 14:44
par Maxitoy
Merci pour ce beau boulot
En plus très bien présenté !
Qui s'occupe de grouper les commandes de démarreurs de 100 maintenant
A ++++
Publié : 20 nov. 2008, 15:18
par Panou
[quote="ols66"]bonjour a tous
merci jidji et panou pour le schema
------ben de rien, c'est jidgi qui s'est emm... !
pouvez vous me dire a quoi sert le fil blanc cosse ronde?
------ j'avoue que je n'ai même pas cherché..........
personnellement j'ai du mettre un relais pour la commande de demareur sinon lorsque je mettais ma clef de contact en position radio j'avais plusieurs temoin allumer au tableau de bord comme si j'etais en position contact.
----- curieux ça, en passant en 12 ça t'a fait ça???
Par contre il lui faut effectivement plus de temps pour demarer que avec le coupleur.
----- pas d'accord, ça dépend en fait des capacités de tes batteries. sur mon 80 ce sont des grosses, faudrait que je regarde les réf, et il démarre en 14/2 sec au lieu d'1/4
-----pour le prix des démarreurs, je n'ai pas d'actions chez eux, mais modul les vend 388 euros neufs livrés en 48h, et c'est du bon matos!
allez, au taf, c'est vrai que ça ne sert à rien cette usine 12/24, et qu'en cas de pb de batterie.....
a+
panou
salutations
Publié : 20 nov. 2008, 16:07
par pan59
Bravo pour ce techno-dossier , trés complet .
Mais j'ai une question qui va peut-etre paraitre idiote :
Quel est l'intéret et le but de cette manipulation ????
Ne tirer pas à vue , je demande

Publié : 20 nov. 2008, 16:36
par My80 Team
pan59 a écrit :Quel est l'intéret et le but de cette manipulation ????
- Simplifier la cinématique de démarrage et le circuit associé;
- Supprimer le coupleur/séparateur, pièces couteuses;
- Sécuriser les capacités de démarrage par voies externes (surtout pour les BA que l'on ne peut pas pousser).
Inconvénients (à mon sens) :
- le 12 v. peut ne pas suffir dans certains conditions de démarrage difficile (temps très froid);
- se justifie moins pour les BM.
Publié : 20 nov. 2008, 16:47
par pan59
jidgi a écrit :pan59 a écrit :Quel est l'intéret et le but de cette manipulation ????
- Simplifier la cinématique de démarrage et le circuit associé;
- Supprimer le coupleur/séparateur, pièces couteuses;
- Sécuriser les capacités de démarrage par voies externes (surtout pour les BA que l'on ne peut pas pousser).
Inconvénients (à mon sens) :
- le 12 v. peut ne pas suffir dans certains conditions de démarrage difficile (temps très froid);
- se justifie moins pour les BM.
Merci
Voila une réponse qui est trés claire et qui fait que je me coucherai moins idiot ce soir
Donc en résumé et en ce qui me concerne , vu que j'ai un BM et aucuns soucis (pour le moment) de démarreur , il est urgent de ne toucher à rien .

Publié : 20 nov. 2008, 16:54
par 80liv
jidgi a écrit :pan59 a écrit :Quel est l'intéret et le but de cette manipulation ????
- Simplifier la cinématique de démarrage et le circuit associé;
- Supprimer le coupleur/séparateur, pièces couteuses;
- Sécuriser les capacités de démarrage par voies externes (surtout pour les BA que l'on ne peut pas pousser).
Inconvénients (à mon sens) :
- le 12 v. peut ne pas suffir dans certains conditions de démarrage difficile (temps très froid);
- se justifie moins pour les BM.
Pardonnes moi Jérôme mais je ne suis pas complétement convaincu et je voudrais que tu approfondisses...
- simplifier... : a qui ça pose pb ?
- supprimer le coupleur : en quoi gène t-il et jamais entendu parler de soucis avec cette pièce ?
- sécuriser... : ça veut dire quoi ? tu peux brancher un véhicule 12V normal pour aider au démarrage sans soucis, je l'ai fait souvent...
- le 12V ne suffit pas... : certainement que les ingénieurs TOYOTA ne sont pas trop mauvais et que ce qui a été fait était étudié...
Par contre, la possiblilité de remplacement par un démarreur 12V peut être une solution si un jour tu es emmerdé avec ton 24 et que tout ce que tu as sous la main est un 12. Avec le techno dossier imprimé dans la boite à gants, c'est un jeu d'enfant !!!
J'en suis au 3ème et le démarreur n'a jamais été un soucis...
Maintenant pour les passionnés de la bricole...
Si je dis des conneries, n'hesites pas, je suis interrogatif, pas critique !

Publié : 20 nov. 2008, 16:58
par pan59
80liv a écrit :jidgi a écrit :pan59 a écrit :Quel est l'intéret et le but de cette manipulation ????
- Simplifier la cinématique de démarrage et le circuit associé;
- Supprimer le coupleur/séparateur, pièces couteuses;
- Sécuriser les capacités de démarrage par voies externes (surtout pour les BA que l'on ne peut pas pousser).
Inconvénients (à mon sens) :
- le 12 v. peut ne pas suffir dans certains conditions de démarrage difficile (temps très froid);
- se justifie moins pour les BM.
Pardonnes moi Jérôme mais je ne suis pas complétement convaincu et je voudrais que tu approfondisses...
- simplifier... : a qui ça pose pb ?
- supprimer le coupleur : en quoi gène t-il et jamais entendu parler de soucis avec cette pièce ?
- sécuriser... : ça veut dire quoi ? tu peux brancher un véhicule 12V normal pour aider au démarrage sans soucis, je l'ai fait souvent...
- le 12V ne suffit pas... : certainement que les ingénieurs TOYOTA ne sont pas trop mauvais et que ce qui a été fait était étudié...
Par contre, la possiblilité de remplacement par un démarreur 12V peut être une solution si un jour tu es emmerdé avec ton 24 et que tout ce que tu as sous la main est un 12. Avec le techno dossier imprimé dans la boite à gants, c'est un jeu d'enfant !!!
J'en suis au 3ème et le démarreur n'a jamais été un soucis...
Maintenant pour les passionnés de la bricole...
Si je dis des conneries, n'hesites pas, je suis interrogatif, pas critique !

Oliv tu as posé clairement les mêmes interrogations que j'ai ,
