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Re: ancrage amortisseur fissuré

Publié : 17 avr. 2013, 00:03
par steph27

Dernier message de la page précédente :

Bizarre ce truc !!

Logiquement c est l amorto gauche ( chauffeur) qui trainqie le plus en descente de pont car oppose a la barre panhard !!
Pour ma part mes S b d ancrage du point bas ne resiste pas longtemps !!

Il est grand temps que je mette mes sangle Anti debattement !!

Re: ancrage amortisseur fissuré

Publié : 17 avr. 2013, 00:05
par steph27
Ton 80 est un modeles anglais ?

Sinon barre panhard opposé ca expliquerais que ce soit ce coté qui trainque !!

Re: ancrage amortisseur fissuré

Publié : 17 avr. 2013, 08:54
par badfred07
Bonjour à tous,

Mon 80 a 365mkm et n'est pas d'origine anglaise. J'ai regardé l'amortisseur hier ( Koni heavy track raid), les 2 silentblocs qui travaillent en détente sont explosés, l'amortisseur me parait hyper dur à la détente mais j'ai des petits bras :wink:

Je pense que mon amortisseur est foiré et qu'il est surper dur à la détente ce qui a conduit aux dégats sur l'ancrage, l'amortisseur est sorti par le coté au travers de la fissure.

Les réparations ont commencées, j'ai redressé avec un cric bouteille effectivement c'est simple :P
J'ai commencé à souder par le dessus pour le dessous ça va pas être simple pour moi piètre soudeur :mrgreen: . Je me demande si je vais mettre une plaque de renfort? Je vous met une photo de l'état hier soir.
A+
Frédéric

Re: ancrage amortisseur fissuré

Publié : 19 avr. 2013, 14:24
par HJ61alex
soudes une grosse rondelle épaisse dessous ca pourrait le faire et ca serait plus discret qu'au dessus...

Re: ancrage amortisseur fissuré

Publié : 19 avr. 2013, 18:42
par docxl
bonsoir, quand on voit l'épaisseur de la tole d'acier de ces chapelles d'amortisseur, en comparaison avec les contraintes qu'elles subissent avec nos suspension renforcées, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de dégâts de ce type !

Comme dit par moimême sur un autre post, je pense qu'on met tous (moi le premier) des amortos et ressorts trop durs pour l'endurance du chassis.

Non ?