Page 2 sur 3
Re: Presque 20000 km en Afrique Australe
Publié : 18 avr. 2013, 13:19
par Pierrre
Dernier message de la page précédente :
Encore une question avec ces plaquettes : y a-t-il une finasserie particulière pour les changer ou bien est-ce qu'on repousse tout bêtement les pistons ?
Re: Presque 20000 km en Afrique Australe
Publié : 18 avr. 2013, 18:35
par didier11
de mémoire, il y a les caches poussières à mettre aussi.
Re: Presque 20000 km en Afrique Australe
Publié : 21 avr. 2013, 15:16
par carra
bonjour,
je viens de monter des plaquettes greenstuff (ce que javais fait sur mon 95) et les progres sont vraiment sensibles.... faut dire aussi que lors du demontage, je me suis apercu que 2 des pîstons de l'etrier avant gauche etaient completement grippes, ainsi que le piston arriere droit.... ce qui fait -au passage- qu'il freinait mal, mais "presque" droit... Je pense que les pistons grippes sont le lot d'un grand nombre de 80 : les plaquettes d'origines sont trop résistantes : les pistons ne bougent pas et finissent par gripper...
refection des étriers donc (avec les kits euro****)+plaquettes greenstuff+purge kivabien+resserrage des roulements avant un vrai "kart"!!!: je pense m'inscrire aux prochaines courses de cote d'min coin!!!

olivier
Re: Presque 20000 km en Afrique Australe
Publié : 22 avr. 2013, 20:49
par pimpon
Pour améliorer le freinage de nos gros mètre des plaquettes de 100

plus de porté que celle du 80.
Re: Presque 20000 km en Afrique Australe
Publié : 22 avr. 2013, 21:26
par louri
Pinpon, Bonjour,
Bonne nouvelle,
mais peux-tu nous confirmer que les plaquettes de 100 se montent bien dans les étriers de 80 ?
Moi qui pensais que les plaquettes des HDJ12 soupapes, étaient différentes de celles des HDJ24 soupapes !
Merci d'avance
Cordialement
Re: Presque 20000 km en Afrique Australe
Publié : 23 avr. 2013, 06:25
par pimpon
je te confirme ça fin de semainne et c'est le garage du haut plateau qui ma dit la combine je recupére mon gros samedi

Re: Presque 20000 km en Afrique Australe
Publié : 23 avr. 2013, 06:43
par didier11
Tous les étriers?, il y a 2 modèles chez les 12
Re: Presque 20000 km en Afrique Australe
Publié : 23 avr. 2013, 06:52
par tita95
Bonjour tout le monde,
Ca m'intéresse de savoir également l'histoire des plaquettes de 100 si elles se montent bien dans les étriers de 80 car je dois changer les miennes
Et tout comme toi, Olivier, je ne sais pas si c'est la maladie des 80, mais j'avais aussi 2 pistons de l'étrier avant gauche complètement grippés par contre, en cas de freinage sec, il se déportait

Re: Presque 20000 km en Afrique Australe
Publié : 23 avr. 2013, 20:49
par Pierrre
Bon, les plaquettes perfo sont arrivées aujourd'hui. Euro4x4 toujours efficace !
Et s'ils sont grippés, vous les dégrippez comment vos pistons d'étriers ? Il faut les déposer et purger je suppose ?...
Re: Presque 20000 km en Afrique Australe
Publié : 23 avr. 2013, 20:52
par didier11
oui, tu sors les pistons nettoyage au papier verre fin, changement des joints tu remontes et tu purges.
Re: Presque 20000 km en Afrique Australe
Publié : 23 avr. 2013, 21:57
par Pierrre
Merci Didier. Pas forcément facile à mettre en œuvre sur un coin de terrain avec les éléphants autour.
Je vais prendre les kits de réparation d'étriers au cas où et je verrais là-bas pour faire faire par un mécano je crois...