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Re: MOTEUR QUI STOP
Publié : 22 mai 2013, 18:50
par Panou
Dernier message de la page précédente :
mais ça fonctionnait bien avant?? c'est apparu d'un coup? avais tu modifié qq chose?
a+
Re: MOTEUR QUI STOP
Publié : 22 mai 2013, 19:20
par carra
+1 pour neiman si cosses batteries ok.....
bon courage
olivier
Re: MOTEUR QUI STOP
Publié : 22 mai 2013, 21:46
par pat723126
gwendalHZJ105 a écrit : si quelqu'un a les schémas du HDJ100 4,2 litre ou mien HZJ105
Salut Gwendal, va voir là,
http://www.moranbahweather.com/toyota/ dans la rubrique
100 series, puis
electrical wiring diagram puis
OVERALL ELECTRICAL WIRING DIAGRAM [LHD] si conduite à gauche puis chapitre (starting par exemple) puis année. Et la tu récupère un fichier pdf du schéma concerné.
S'il est fabriqué après mai 2005, c'est plus bas dans
Electrical Wiring Diagram Supplement
Re: MOTEUR QUI STOP
Publié : 26 mai 2013, 00:55
par pépita4x4
Bonsoir Gwendal,
Nous avons eu à peu près le même problème que toi en rentrant de la boucle catalane
pour info :
http://www.forum4x4.org/threads/127777- ... 9sentation
Voili voila j’espère que cela pourra peut être t'aider ou te mettre sur la voie de ta panne
Allez courage! et surtout tiens nous au courant stp
Re: MOTEUR QUI STOP
Publié : 10 juin 2013, 17:25
par gwendalHZJ105
Bonjour a tous.
Me voila de retour après beaucoup de travail sur mon gros. Comme j'avais des problème électriques(black out tableau de bord et rien au démarreur), j'ai démonter l'ensemble du boitier porte fusible moteur ainsi que les faisceaux d'alimentation général. Après ce démontage assez galère, je trouve que un support de fusible est grille de l’intérieur. Le fusible est bon mais ne faisait plus contact. Je répare, vérifie l'ensemble des connectique et remonte l'ensemble.
Première victoire le tableau de bord marche. J'essaye ensuite de démarrer, le démarreur se lance mais pas le moteur !!!
Je vérifie en premier l'electrovanne a gasoil selon vos conseilles et la je remarque qu il n y a pas de courant. Apres un teste rapide de l'electrovanne, je décide de vérifier le câblage selon les schemas ( un grand merci a pat723126 ). Apres démontage du tableau de bord afin de vérifier tous les faisceau électrique je trouve enfin la cause de tous ces problèmes.
Plusieurs fil électrique on fondu créant des court circuit !!!! J ai donc pris mon courage a demain et refait et controllé tous le câblage de la bête afin de le remettre d'origine. ( plusieurs électriciens auto avait fait des réparations provisoire apparemment ).
Donc ça m'appris pas mal de temps pour tout faire mes voilas. Depuis j'ai plus aucun problème et même de nouveaux voyants !!!!
Un grand merci a vous pour les conseils.
A bientot
Re: MOTEUR QUI STOP
Publié : 10 juin 2013, 20:11
par HJ61alex
félicitations!
si tu as réussi à résoudre ce que les électriciens auto n'ont pas pu réparer c'est que tu es au top techniquement, chapeau!
impressionnant, tu n'as pas de photos des cables concernés pour que ca serve à d'autre qui auraient les memes problèmes?
merci

Alexis
Re: MOTEUR QUI STOP
Publié : 10 juin 2013, 21:36
par pépita4x4

enfin une bonne nouvelle

maintenant y a plus qu'à !!!!!

Re: MOTEUR QUI STOP
Publié : 10 juin 2013, 21:50
par pat723126
Bravo pour ta ténacité, et ravi que tu en sois venu à bout !
Re: MOTEUR QUI STOP
Publié : 11 juin 2013, 00:00
par carra
oui chapeau! et je ne veux pas te porter la 'scoumoune", mais as tu une idee de ce qui a occasionne ces fontes de fils/boitier fusible un faisceau ne fond pas tout seul! ton faisceau est il abimé ou est ce les interventions du proprietaire precedent qui n etaient pas bien isolees ou dimensionnees?
olivier
Re: MOTEUR QUI STOP
Publié : 12 juin 2013, 12:14
par gwendalHZJ105
Bonjour.
Merci mais j'ai pas beaucoup de mérite j'ai juste suivi des schémas électriques et beaucoup d'huile de coude.
Pour les origines du problèmes il sont multiples:
-de nombreux fil on étaient coupé et relié sur d'autre fil. je pense que les anciens prioritaire ne chercher pas la cause exacte des problèmes et se raccordaient sur des fils 12 volts a droite et a gauche. C'est pour cela que j'ai refait tout le câblage afin de le remettre d'origine.
-De nombreux fusibles ne correspondait pas à l'ampérage indiqué (ex : 10A pour le constructeur et 30A en place).
-un des fils grillé était l'allume cigare.
Voila je n'ai pas ciblé exactement le problème mais je suis sur que maintenant le câblage électriques est d'origine.
Il me reste plus qu'a régler les petits problème mécanique pour pouvoir m'amuser sereinement avec ma bête.