kilometreges bfg all terrain t/a

Trains roulants pour HDJ80.
carra

Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Message par carra »

Dernier message de la page précédente :

perso je ne crois pas....mon experience, c est plutôt que les voyageurs se tatent entre du at et du mud, mais bf reste le must (sauf peut etre pour les cooper pour les adeptes du cailloux/cailloux).... Ce qui arrive parfois, c est du manque de dispo en France pour les at dans les dimensions qui vont bien, mais sinon je pense que c est toujours le standard .... ;) après les gouts et les couleurs...... :) :) :) :)

goodhose

Message par goodhose »

Perso, j'ai possédé des At sur un Navara.
4 raids au Maroc/Tunisie en plus des km pour y aller (depuis la Belgique) et des km en local.
Autoroutes, routes et pistes. Très bonne longévité.
Sur mon 80, j'ai fait monté des Mud2 (pour pouvoir un profiter de la boue de chez nous), 1 Maroc, 1 x les Alpes (soit 9000 km pour moi) et ils sont usés à demi !!!!
Si j'en suis content dans la boue, ce ne sera certainement pas ma monte suivante !!!

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

A ce sujet, je partirai bien sur des cooper st maxx, ça a l'air d'un super compromis route, piste, sable, voir boue (vite fait). Les sculptures sur les cotés en font un pneu mixte plutôt agressif. Y en a qui en ont essayés ?

Dens

Message par Dens »

Je pensais changer par des STT mais quand j'ai vu les ST, comme toi toymi, ça me tente bien :wink:

lazergerie

Message par lazergerie »

moi j'ai des s/t maxx en 265/75/16 depuis sept 2102 -3500 km

confort de conduite remarquable sur route et aussi silencieux voire moins que mes BFG A/T en 31/10.5 sur mon KZJ 73 qui sont eux aussi neufs
route humide/pluie : ras

pas de raid ni désert avec !! ( du moins pas encore....... )
2 sorties soft ( une neige/boue avec une motricité remarquable ) / marquenterre ( ROYAL dans le sable )

petit bémol : lors du montage , un pneu inéquilibrable ( repris en garantie sans pb )sur les 5....... bah ça peut arriver.......et cela ne préjuge en rien des qualités du pneu !!

sinon que du bonheur depuis !!!

j'habite dans la marne si il y en a qui veulent essayer , car essayer c'est l'adopter !!!

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

environ 100 000kms avec mes BF/AT :roll:
C'est sur après ya plus rien sur le pneu, c'est presque des slicks :mrgreen: :mrgreen:

Pierrre

Message par Pierrre »

J'ai des BFG Mud KM2, je suis très content de leur comportement route/piste/sable/boue, mais en 20000 km, ils ont déjà pris une bonne claque, ils ne dépasseront pas 40/45000.
(Je change mes pneus largement avant d'avoir des slicks).

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Et bah pour moi alors ce sera les cooper, vendu !!! merci lazergerie !!!!

lazergerie

Message par lazergerie »

tu ne seras pas déçu.....

t'es juste à 120 km de chez moi .............c'est vite fait par un bel après midi d'été ....si tu veux les tester....

un ami à moi en à monter en 285/75/16 , et il en est enchanté après son 3ème raid caillasse , sable , lave volcanique hyper abrasive (2 maroc et un islande ) : pas de une crevaison et usure correcte sans entailles importantes ni crampons arrachés ce qui était le cas avec ses BFG /AT !!

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

:wink: Oui, surtout que j'ai un appart à Reims mais en ce moment je n'arrête pas de courir (construction d'un garage, changement de véhicule...) mais merci pour ta proposition !!! j'apprécie

lazergerie

Message par lazergerie »

quand tu veux ...

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »