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Re: Ressorts KS avant
Publié : 02 juil. 2013, 20:33
par pan59
Dernier message de la page précédente :
A vide avec du HHD à l'avant et à l'arrière

:
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Re: Ressorts KS avant
Publié : 02 juil. 2013, 21:08
par maverick27
ouais Xav, moi aussi çà donnais çà à vide, mais dès que j'ai chargé, j'ai le cul qui frottais par terre

Re: Ressorts KS avant
Publié : 02 juil. 2013, 21:31
par pan59
Comme ça ??
Là j'étais vraiment trés lourd
[ image externe ]
Re: Ressorts KS avant
Publié : 02 juil. 2013, 23:42
par khukri
Re: Ressorts KS avant
Publié : 09 juil. 2013, 18:54
par khukri
Toyrouge a écrit :D'origine le 80 a le cul plus haut que le nez.
Pour une réhausse + 5, je ne crois pas utile de modifier toute la périphérie.
J'ai du + 5 et a part le repartiteur de freinage, je n'ai rien modifié

quelle modif sur répartiteur ???
Le mien était en R&h master rallye en + 5 complettement affaissée maintenant ... La modif a pu être deja effectuée (en ce cas ... Peut-elle affecter négativement le freinage ?)
Voilou ... Plein de questions
ah oui ... À propos j,'ai trouvé mes ressorts en occas et un GM se charge de la récupération

Re: Ressorts KS avant
Publié : 09 juil. 2013, 18:59
par Toyrouge
Pas grand chose la modif, juste redresser un peu la tige en métal qui est arrondie d'origine.

Re: Ressorts KS avant
Publié : 09 juil. 2013, 19:06
par khukri
A l' Occas je veux bien une ch'tite photo (en plus je sais que tu adore être allongé sous le camion

)
si cette modif est déjà faite, peut elle affaiblir mon freinage à réhausse +5 mm

)
Re: Ressorts KS avant
Publié : 30 juil. 2013, 00:40
par khukri
Bonjour à tous,
Je rebondis (arrrffff, je l'ai placé

) pour vous demander un conseil pour bleubite
Maintenant que j'ai mes 4 ressorts, comment change t'on un ressort sur le gros ? y a t'il une procédure à appliquer
Parce que voilà,
Etape n°1 : je me suis dis que j'allais acheter des compresseurs de ressorts

... mais quand je compare l'aspect du matériel (feu vert et compagnie) qui est dans mes moyens au diamètre de fil d'un ressort HD ... je me dis que manifestement je vais me prendre un truc dans la gue..le
Etape n°2 : je déboule gentiment chez mon monteur de pneux habituel avec mes p'tis ressorts et là je vois apparaitre une flaque d'urine sous sa chaise de bureau ... "si vraiment tu trouves personne pour le faire je veux bien qu'on essaye ...."
Bref, c'est à croire que c'est mission impossible

.
... un peu d'aide, une belle procédure qui évite l'arrache des mains (ou plus si affinités

) et rassure un peu mon monteur

Re: Ressorts KS avant
Publié : 30 juil. 2013, 01:34
par carra
bonsoir,
c est plus simple que ça n y parait pour des ponts rigides comme sur le 80. Le but est de mettre le pont en debattement maximum du cote ou tu mets le ressort et donc de retirer tout ce qui bride ce debattement, a savoir : tu deconnectes la barre stab (un seul cote par essieu suffit pour les 2 ammortos) et du demontes le bas de l amortisseur du coté concerné. Ensuite tu baisses le pont au maximum (tu as auparavant demonte la roue et tu abaisses le pont jusqu a ce que le moyeu touche par terre) tout en maintenant le chassis le plus haut possible (autre cric sous le chassis). Il arrive un moment ou tu peux sortir le ressort a la main : continue a augmenter l ecart entre le pont et le chassis car remettre ton ks sera un peu plus compliqué....mais ca doit passer sans bander ! !

ne pas oublier la chandelle qui va bien sous le chassis quand tu es dessous....et bien positionner les spires comme pour l ancien ressort pour ne pas qu il tourne ou se deboite.
voilou
boncourage
olivier
ps : va falloir changer ta signature ...

Re: Ressorts KS avant
Publié : 30 juil. 2013, 09:27
par Toyrouge
Salut Fab, pas besoin de démonter la roue, si tu as un cric qui leve assez haut. Tu prends appui sur le tirant de pont arriére au niveau du silent bloc avant et comme dit carra, aprés avoir démonté la barre stab et le bas de l'ammortisseur. Ensuite tu léves et le ressort sort tout seul.
Si tu galéres et que tu n'es pas pressé, aménes les chez Olive je te les ferais.
Biz
Re: Ressorts KS avant
Publié : 30 juil. 2013, 10:34
par khukri
salut les amis, merci de vos réponses (et vos propositions)
Si je comprends bien,
1/ je vire les sangles anti débattement (définitivement d'ailleurs)
2/ Je mets en croisement de pont max (
je peux mettre une roue sur un muret pour que l'opposée soit dans le vide ?), voire je lève un peu la caisse en plus au crick
3/ je vire la barre stab (
avant ou après le croisement de pont ? pas d'importance ?)
4/ j'enlève la fixation en bas du ressort et il doit sortir tout seul ...
...
5/ je tord un peu la tige du compensateur vers le bas (
une petite photo qui m'indiquera l'angle et la hauteur sur quelqu'un qui est en +5 ... vivant au Maroc, sans cheveux et très sympa par exemple 
)