Décoller le verre d'un phare cassé

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Dens

Re: Décoller le verre d'un phare cassé

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

Effectivement au décapeur thermique ou au four sont 2 méthodes qui fonctionnent :wink:

carra

Message par carra »

sub11 a écrit :bonjour
pour décoller une vitre de phare, il y à au moins 2 solutions.

au décapeur thermique, en chauffant bord par bord et en calant au fur et à mesure que ça ce décolle :wink:

ou alors au four, 180°C et vraiment pas plus de 6 min, déjà testé cette méthode qui fonctionne très bien

le plus prudent en cas de doute reste le décapeur, le sèche cheveux marche aussi mais beaucoup plus long :wink:
ça c est de la reponse :mieux qu une recette de cuisine!! :D :D il est vraiment top ce forum : a chaque fois je sui épaté !! :D

HJ61alex

Message par HJ61alex »

l'option bain marie me semble moins agressive que le four à 180°c...et tu restes dans la recette de cuisine ;-)

pat51

Message par pat51 »

Ca y est, je l'ai eu et c'est fini. J'ai donc commencé au décapeur thermique mais après avoir cassé un petit bout en soulevant le verre, j'ai préféré m'arrêter. Le four, j'ai trop peur alors j'ai opté pour le bain marie.

Un gros réchaud, une lessiveuse, une cale pour éviter que le verre ne touche le fond et un poids car le bloc, étant étanche, flotte. J'ai fait chauffer l'eau en mettant le bloc immédiatement pour éviter un choc thermique. Le niveau d'eau arrivait un centimètre au-dessus du verre. J'ai laissé chauffer jusqu'au début de l'ébullition donc pas loin de 15 mn et j'ai retiré le bloc. Le verre est venu sans problème et sans forcer.

J'ai enlevé les morceaux de joint qui étaient restés dessus en trempant le verre dans l'eau chaude. Ca part bien.

Ensuite j'ai pris mon bloc qui était cassé et j'ai fait sauter le verre au marteau. Attention ça casse en gros morceaux mais aussi en tous petits qui coupent bien. J'ai enlevé le joint qui restait dans la gorge avec un tournevis à la dimension de la gorge et en chauffant au sèche cheveux.

J'ai bien nettoyé les paraboles, un filet de joint silicone flexible dans la gorge, remis le verre et les sept clips et ça tient.

Ca m'a permis de conserver mon bloc avec le moteur électrique.

Voilà, merci pour vos conseils et si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux.

A +

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Quoi, et meme pas une seule photo? 8)
T as collé avec du sillicone pas de colle a pare brise?

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

ton verre risque de se decoller d'ici peu ,il faut le colle au moins a la colle polyrethane ,et oui les photos elles sont ou ????

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
pat51

Message par pat51 »

Le produit que j'ai utilisé pour le joint colle également et rend étanche. Il reste stable aux variations même importantes de température. Il est normalement fait pour ça. En tout cas, j'ai laissé reposer et environ trois heures après, le verre ne bougeait plus et je n'avais pas mis les clips de maintien tout autour.

Je vérifierais quand même dans quelques temps car vous m'avez mis le doute.

Pour les photos, désolé mais quand mon fils n'est pas là, je suis pas fortiche dans ce domaine. Moi c'est le bricolage et lui l'informatique. Et pourtant il m'a expliqué le processus plusieurs fois avec ImageShack.

Mais j'avoue. J'étais tellement concentré sur mon boulot que je n'ai pas pensé à faire des photos au fur et à mesure. Pas bien

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

hé ben recommence maintenant que tu sais faire :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Répondre

Revenir à « Série 80 »