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Publié : 12 nov. 2007, 09:48
par 80liv
Dernier message de la page précédente :
Je crois que n'etant déjà pas destiné à ne bouffer que de l'autoroute et entretien de base chez concessionnaire, on sait que ces grosses bébêtes coutent cher, entretien compris, mais je crois que c'est à la hauteur du bonheur qu'ils nous procurent. Du moins, c'est ce que je ressens qd je nous lis !
@+
Publié : 12 nov. 2007, 10:00
par nours73
Pour mettre un peu d'eau au moulin
J'ai un 12S de 91 en VX ( français môôôssieur ) et je distingue l'entretien des frais d'usage ( assurance et carburant ), et bien en frais d'usage avec une conso de 12 litres ( route, voie rapide, montagne et TT ) et une assurance en tout risque - cher que pour certaine plate ( Laguna 2l 16S ), le bilan est largement positif pour un usage de loisir et + ( +/- 20 000 kms par an ). Pour les pneus c'est pareil, même prix mais beaucoup plus de kilomêtres possibles !
Par contre au niveau des réparations c'est pas la même car sauf à faire un max par tes propres moyens ( les garagiste te considèrent généralement comme un portefeuille sur roues .... ), tu va y laisser un bras ça c'est quasi sur !
Mais franchement aujourd'hui je ne le changerai pour rien au monde !
Publié : 12 nov. 2007, 10:05
par 80liv
ON EST BIEN D'ACCORD !!!!!!! pour rien au monde !!!!
Publié : 12 nov. 2007, 13:17
par pan59
Publié : 12 nov. 2007, 16:33
par Panou
80liv a écrit :ON EST BIEN D'ACCORD !!!!!!! pour rien au monde !!!!
désolé mais pas du tout d'accord !!!! Je le changerais bien mon 80, ......................pour un 80 neuf !!! Si toy veut bien en refaire.....encore que , finalement......
panou nice
Publié : 12 nov. 2007, 21:12
par pan59
Publié : 12 nov. 2007, 21:57
par katkatre
Bon, alors en résumé vous êtes tous en train de me dire que la tribu des 80 est "fantastic" (ce dont je ne doutais pas) mais que pour y accéder, il faut se couper un membre de son organisme chaque année pour l'entretenir.
N'étant pas encore un heureux proprio (comme vous), je ne voudrais pas prendre d'initiative sur ce forum (petit bleu que je suis) mais, éventuellement, ne serait-il pas intéressant de faire un mini sondage du type :
- âge du 80 lors de l'achat (et km)
- prix (ou tu du moins dire si vous pensez avoir fait une bonne affaire)
- nombre de gros em... (ennuis) et de quel ordre
- type d'entretien (concession, garage spé 4x4, soi-même)
- dépense moyenne d'entretien (à l'année)
à+
Manu
Publié : 12 nov. 2007, 22:10
par lolo84
A mon avis le plus gros problème si ils refaisaient le 80 en neuf ce serait de pouvoir se le payer !!!
Parce que je sais pas vous, mais moi j'ai attendu un baille avant de pouvoir me l'offrir d'occas
Bon maintenant il me coute un bras en entretien réparation mais faut savoir ce qu'on veux bordel !!!
Publié : 12 nov. 2007, 22:51
par My80 Team
- âge du 80 lors de l'achat : 1996, 99000 km acheté en 2000 soit 4 ans (actuellement 208000 km);
- prix : 180000 f. soit 27440 €;
- nombre de gros em... (ennuis) : démarreur, batterie, tringlerie accélérateur, durite chauffage arrière, refection pompe de DA, pas grand chose donc.
- type d'entretien : garage spé 4x4 et soi-même;
- dépense moyenne d'entretien : je fais env. 15000 km/an soit 2 vidanges
Prochainement, je vais faire les injecteurs, reconditionné l'alternateur, changé le roulement du compresseur de clim, changé les silent-bloc.
Donc mon 80 ne me coûte pas un bras, mais peut-être que je suis tombé sur un très bon n°

Publié : 13 nov. 2007, 07:42
par lolo84
Dans mon cas 80 acheté à 276000 km, année 93, 11850 euros mais depuis pas mal de frais:
-convertisseur de BA (2400 euros)
-pont avant refait complet sauf le diff. ( environ 1000 euros)
-durite de frein remplacées par des durites avia ( 140 euros)
-réfection des étriers de freins ( environ 120 euros)
-Quelques silent bloc (environ 300 euros)
-Réfection de la pompe de DA ( environ 100 euros)
-distribution ( environ 200 euros)
-Injecteurs (1200 euros)
-Réparation sur la pompe d'injection suite fuite ( 250 euros)
-Remplacement des sièges avant (650 euros)
Et maintenant diff ar qui vient de rendre l'âme ( certainement un coup à 1000 euros)
Donc tu additionnes et tu verras. Sans compter que j'ai du en oublier.
J'ai tout fait moi même excepté le convertisseur et la réparation sur la pompe.
Voilà tu sais tout, les pièces de ces gros jouets sont très cher malgré les prix de folie que j'obtiens à chaque fois chez mon revendeur préféré !
A+
80
Publié : 13 nov. 2007, 09:19
par hzj74
Pour moi
Acheté en Allemagne un 24s avec 111000 km en 2004
Maintenant 160000 km
Que du raid et la route qui va avec ( Roumanie - libye , niger , tunisie , maroc + TT en france ) , j'ai un 100 qui me sert tous les jours
Refection des joints homo pont av : 800 euros
vidanges boites et ponts et moteur réguliéres
changement demarreur qui a grillé 600 euros
une batterie il y a 2 mois
et c'est tout
Je vais faire la distri dans 1 mois car seulement 60000 km mais 6 ans !!
A mon avis les 24s sont + fiables ( injecteurs , embrayages , boite meca seulement..)
Laurent