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Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 05 nov. 2013, 15:53
par Dens
Dernier message de la page précédente :
Ben non pas pareil
Une réhausse avec ressorts remonte tout le 4x4 alors qu'un body ne joue que sur la hauteur de la caisse. Le moteur, réservoir... restent plus bas

Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 05 nov. 2013, 16:55
par chrisal
Salut,
Faut couper l'arrière comme Yannick pour supprimer le porte à faux !

Allez à la disqueuse !
@+
Chris
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 05 nov. 2013, 17:09
par yantoy 80
tu vois j'te l'avait dit qu'un super modo aller te mettre le liens

pour le body sur un 80 ça ne se vois quasiment pas comparer a un troll

Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 05 nov. 2013, 18:48
par steph27
Les soucis rencontré pour une telle rehausse ne sont pas simple.
Il te faudrat passer par des tirants superieur reglable pour realigner tes croissillons arriere, prevoir un rattrapage de ton angles de chasse du pont avant par castor plate ou tirant modifier, donc du coup, prevoir un arbre double croisillons a l'avant, et oui, a la difference du troll le 80 est un 4X4 permanent
Sans parler de raligner tes ponts par les barre panhard reglable et trouver une solution pour garder ta barre de direction paralelle a celle ci, soit en rallongant le pitman ou en la decallant.
Si tu veux faire un trucs serieux, c'est pas simple a realiser dans les regles de l'art
L'idée de s'arreter a un +10, moins contraignant pour la mecanique plus un body de +5 me parait bien mailleurs pour les contraintes mecaniques
Bon des toffs de ta transfo hein

Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 05 nov. 2013, 21:39
par HJ61alex
pour un vrai + 15 utilisable dans toute son amplitude, sans contraintes/risques il faut ca :
[ image externe ]
http://www.sleeoffroad.com/products/80_ ... etails.htm
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 06 nov. 2013, 06:47
par steph27
La photo d'Alex monter bien ce que je t'ai ecrit juste au dessus

Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 06 nov. 2013, 09:00
par guildu21hdj80
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 06 nov. 2013, 11:18
par steph27
Oui <ca marche aussi, l'essentiel etant de conserver la chasse, tu l'a bien compris
Tu peux te rapprocher de MC80, qui a un 80 tres rehaussé ou tout les ancrage de tirant avait ete modifier, il peut certainement te faire des photos pour te montrer sont montage

Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 06 nov. 2013, 11:21
par guildu21hdj80
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 06 nov. 2013, 13:31
par jfmaillot
les fixations des tirants de pont côté châssis sont une option intéressante mais pas optimale : ils descendent assez/trop bas sous le châssis. Sur terrain rocheux, le risque est s'appuyer dessus, dans la boue ça accroche un peu plus, et puis c'est un agencement de métal...
les castor plates sont un très bon produit, mais là aussi au détriment de la garde au sol. j'en avais sur mon ancien FZJ et j'en étais cependant staisfait.
la solution la plus pratique, qui ne nuit pas à la garde au sol : les excentriques avec silent bloc extra souples côté châssis. Mais attention à la longueur de l'arbre de transmission et à l'angle que prennent les croisillons.
la solution optimale est de dessouder les pivots, les tourner sur l'angle de chasse d'origine. aucun risque pour les couples coniques (lubrifiés par barbotage) et pas d'angle extrême sur les croisillons. En revanche, faut être sûr de ses soudure, et il faut faire plusieurs essais concernant l'angle de chasse (qui se mesure quand on tourne les roues et pas seulement en mesurant l'angle sur la fixation supérieure des pivots...). En mettant des silent blocs souples, le gain en débattement par rapport au prix est satisfaisant
Re: un 80 pour le franchissement
Publié : 07 nov. 2013, 09:00
par guildu21hdj80