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Re: bonjour la compagnie

Publié : 09 nov. 2013, 13:58
par dorian08

Re: bonjour la compagnie

Publié : 09 nov. 2013, 16:05
par maverick27
ce qui est important c'est de savoir ce que tu comptes faire avec... rouler tout les jours, ballade chemin, franchissement, raid???
http://www.leboncoin.fr/voitures/561159584.htm?ca=8_s
c'est un modèle francais, BA 12s de 1991, donc, avec les petits disques de frein, monté en 15 pouces, à ce kilométrage, réfection pont avant, distribution (avec pompe à eau), injecteurs et coussinets de bielle à voir impérativement si çà n'a pas été fait... ce n'est pas un VXE, les sièges seraient en cuir et d'ailleur, c'n'est pas marqué sur le hayon, les seules options qu'il à c'est la BA et l'attelage, le reste c'est d'origine... il écrit "suivi complet en facture" faut lui demandé quoi et depuis quand :wink:

http://www.leboncoin.fr/voitures/558956563.htm?ca=8_s
c'est un 12s GX de 93 (français ou étranger???), équipement intérieur moins cossu que sur VX, disque plus grand normalement et en 16 pouce, véhicule préparé raid, en général, ils sont mieux entretenus mais les points d'entretiens cité plus haut sont valables aussi ici...

http://www.leboncoin.fr/voitures/523866080.htm?ca=8_s
c'est un VXE 12s de 1993 français, toutes les options citées sont d'origine sur ce modèle, l'avantage pour lui, il est stock donc c'est toi qui décidera de sa prépa mais idem, les points d'entretiens cité plus haut sont valables aussi ici...

http://www.leboncoin.fr/voitures/492578764.htm?ca=8_s
VXE 24s de 1997 (français ou étranger???), gros frein, pas de souci d'injo ni de coussinets de bielle sur les 24s, peut être pont avant à voir

Re: bonjour la compagnie

Publié : 09 nov. 2013, 17:11
par dorian08
merci maverick pour ces info si je comprend bien il faut surtout vérifier les injecteur et les coussinets de bielle sur les 12 soupapes mon utilisation sera juste le weekend end ballades randonnée aller au bois :) et je compte l’équipe pour partir pendant mes vacances et pourquoi pas du raid par la suite je roulerai moins de 8000km a l'anne

Re: bonjour la compagnie

Publié : 09 nov. 2013, 18:15
par yantoy 80
salut Dorian et bienvenue dans la famille , tu trouveras les reponses a tes nombreuse questions ,pour le 80

"un 12s boite manu et pas vert !!!!"et c'est parti!!! tu veras c'est des sujet interessant (la couleur ,12ou24 s,bm ba) :lol: :lol:

Re: bonjour la compagnie

Publié : 09 nov. 2013, 18:33
par maverick27
oui, les injos et les coussinets sont des post importants à ce kilométrage
injos à changer tous les 100000km et les coussinets 250000/300000km, certains ont descendu leur moteur à cause de çà :oops:
les coussinets et la distribution sont des posts pas trop onnéreux mais les injos et la réfection du pont avant, çà coûte une blinde alors autant que ce soit fait avant la vente :wink:
on dit que les modèles français sont à privilégier car les options (origine) sont totales, 8 places, treuil méca, vitres latérales arrières coulissantes, etc... ce qui n'est pas toujours le cas sur les modèles de la communauté européenne... le kilométrage est quasiment garanti aussi par rapport à un modèle allemend mais j'y met quand même une réserve, rien ne garanti qu'un modèle français n'ait pas été trafiqué ni même qu'un modèle allemand l'ait été obligatoirement...
les 12s sont plus coupleux en bas dans les tours par rapport à un 24s mais avec quelques modifs, le 24s s'en sort vraiment très bien alors imagine un 12s modifié :mrgreen:
le troisième de la liste à ma préférence, très propre, stock, etc... et VERT :mrgreen:
ensuite, je pencherai pour le 4ème, le 24s
puis le 1er, le rouge... BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK :lol: :lol: :lol:
et pour finir, le 2ème, le GX
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il faut te déplacer, essayer, bien mater l'engin mais aussi les factures, seule ton objectivité primera à moins que la passion prime sur la raison :mrgreen:
tu pourras essayer de trouver un membre aguerri dans la région du véhicule pour t'accompagner aussi :wink:

Re: bonjour la compagnie

Publié : 10 nov. 2013, 00:02
par yantoy 80
si tu as de la place et de la motive !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/566241140.htm?ca=2_s

Re: bonjour la compagnie

Publié : 10 nov. 2013, 22:18
par HJ61alex
Bon, en voilà un qui répond à tous tes critères si ce n'est le coté du volant, mais tu ne vas pas t'arreter à ce petit détail j'espère ;-)
http://www.leboncoin.fr/voitures/566965941.htm?ca=12_s

Re: bonjour la compagnie

Publié : 11 nov. 2013, 08:35
par didier11
Bienvenu Dorian :)

Re: bonjour la compagnie

Publié : 11 nov. 2013, 18:12
par dorian08
Le troisieme est ma preference aussi j'appelerai surment le propritaire demain pour savoir si les entretien sont fait correctement . Le hdj accidente je l'avait vu aussi mais je n'ai pas de place pour le stocker et meme chez mes parent non plus( debardeur et bois stocke dans la cour) mais je sais qu'il ne faut pas se precipite pour l'achat d'un 4x4 en general et encore plus pour un 80 c'est sympa de me conseille moi a part le conduireje ne connait pas grand chose mecaniquement sur les gros :)

Re: bonjour la compagnie

Publié : 14 nov. 2013, 12:18
par dorian08
J'ai appele le proprio du du hdj de quimper il n'a pas repondu et celui du 24soupapes m'a dit qu'il etait entretenu nicquel juste faire toutes le vidange pour repartir sur de bonne bases et les 4 pneus a changer et qu'il fallait venir l'essayer seulement je suis du nord est et pour aller un gros dans les bouches du rhone c'est un peu galere surtout que par chez moi c'est pas trop le type de 4x4 que les gens ont les 3/4 qui sont a vendre sont minimum en dessous de lyon :(

Re: bonjour la compagnie

Publié : 14 nov. 2013, 12:30
par tita95
T'inquiètes pas, quand tu auras trouvé le bon, tu n'hésiteras pas à faire le déplacement :wink: :D