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Re: Témoin turbo qui reste allumé

Publié : 29 nov. 2013, 18:45
par PHIL7B

Dernier message de la page précédente :

Bin moi sur mon vieux GX de 1991 y'a un vert et un rouge :) :) :)

Dans ton cas Pat et à la lumière ( c'est le cas de le dire ) de tes explications supplémentaires, il s'agit d'un soucis de cablage ou d'une mauvaise masse, donc rien d'inquiétant. :)

Re: Témoin turbo qui reste allumé

Publié : 29 nov. 2013, 20:25
par pat51
J'ai bien un témoin vert qui s'allume quand le turbo s'enclenche et un rouge qui est normalement un témoin d'alerte.
Je penche aussi pour un problème de câblage ou de masse.
Demain je jette encore un coup d'oeil car je dois graisser les arbres et les croisillons comme toujours avant l'hiver.
Encore merci pour vos renseignements et vos conseils.

Re: Témoin turbo qui reste allumé

Publié : 30 nov. 2013, 14:38
par patapouf
ma préconisation:
Achat d'un mano....

Re: Témoin turbo qui reste allumé

Publié : 30 nov. 2013, 17:18
par clost
Salut,
Dans l'installation de ton kit HKM, ou a été branché le câble INFO MOTEUR TOURNANT qui va vers le relais fourni avec le kit ?
Les seuls endroits que j'ai trouvés sont :
. au cul de l'alternateur
. au fusible "CHARGE" dans la boite fusible moteur

QUel que soit le choix, j'ai des diodes (turbo entre autres) qui sont faiblement éclairées au TDB.
DOnc rien de grave, un poil agaçant... UN électricien auto te dira vite pourquoi. Perso je n'ai pas compris l'explication !!

NB : il est essentiel de ne PAS démarrer le kit HKM après contact mais moteur tournant, sinon tu produits du gaz HHO seulement en laissant le contact. Cela va à l'encontre de la sécurité la plus élémentaire.

KIt HHO, utilisé 15 j en raid au Maroc : bluffant en conso ! Et marrant dans les dunes : tu peux utiliser le potar d'ampérage pour booster en HHO le moteur, ça donne un poil de couple en plus, c'est rigolo !! Bon par contre tu consommes plus, donc à faire seulement quand c'est compliqué ou juste pour t'amuser :)

Bye

Re: Témoin turbo qui reste allumé

Publié : 01 déc. 2013, 19:36
par pat51
Je viens de vérifier : le câble Info moteur tournant est branché au cul de l'alternateur.
J'ai la diode rouge du turbo qui est effectivement faiblement éclairée mais ça ne se voit pas en plein jour, seulement dans le sombre, TDB éteint. C'est peut être pour ça que je n'avais rien remarqué jusqu'à présent.
Ce branchement, c'est le concepteur du kit, qui était là le jour du montage, qui l'a fait. Pourquoi ?
je tâcherais de le joindre ou le garagiste mais je pense que mon problème vient de là. Encore utilisé mon 80 aujourd'hui. Ca tourne bien rond. Je viens de tracter un peu plus de 2,5 T cet AM et il fallait que je fasse attention pour ne pas dépasser le 100.
3000 kms depuis ma dernière vidange avec le kit monté, l'huile est comme neuve.

Re: Témoin turbo qui reste allumé

Publié : 01 déc. 2013, 20:30
par clost
J'ai le même souci, ne t'inquiète pas. Sur le 80 je ne sais pas ou trouver cette info moteur tournant sans ses artefacts... Ca n'est pas une erreur de montage en tout cas. Ton kit démarre bien "moteur tournant".

Re: Témoin turbo qui reste allumé

Publié : 02 déc. 2013, 16:31
par pat51
Oui, le kit démarre bien moteur tournant. En mettant juste le contact, l'ampèremètre ne s'allume pas.

Re: Témoin turbo qui reste allumé

Publié : 02 déc. 2013, 18:04
par PHIL7B
Je ne vois pas bien en quoi le kit HKM pourrait allumer la LED, mais il faut tellement peu d'énergie qu'un retour meme faible peut provoquer ce type de chose, dans le pire des cas tu peux toujours relayer l'info "moteur tournant" ça devrait résoudre le problème ou mettre une diode en série :roll: :roll:

Re: Témoin turbo qui reste allumé

Publié : 03 déc. 2013, 07:51
par clost
La diode n'a pas résolu le probleme. L'info prise arrive à un relais déjà. Comment faire ?