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Re: problème de désamorçage

Publié : 08 déc. 2013, 18:06
par Panou

Dernier message de la page précédente :

alors essaie de rouler bouchon desserré pour voir, tu ne devrais plus avoir de pb...........

Re: problème de désamorçage

Publié : 08 déc. 2013, 18:35
par maverick27
j'ai cette grosse dépression lorsque je fait le plein parce que le clapet (pièce rouge sur la tuyeauterie de mise à l'air) est grippé fermé donc, il n'aspire plus d'air lorsque çà se met en dépression dans le réservoir... mais çà ne désamorce aucunement ma PI et ne m'empêche pas de démarrer, ce qui est le problème de JP à la base :wink: ...
je ne pense pas que le souci vienne de là mais JP peut essayer la méthode bouchon dévissé, sait-on jamais :wink:

Re: problème de désamorçage

Publié : 08 déc. 2013, 18:55
par zork77
Ben voilà du vécu ;)
C était une idée au cas ou

Re: problème de désamorçage

Publié : 08 déc. 2013, 20:03
par JPTOY28
Merci de l intérêt de vos réponses, je n ais pas de psiit quand je devise le bouchon de réservoir , et j ais déjà essayer de rouler sans le bouchon mais pareil,
En résume à la base ; a n importe quel moment de la journée à froid à chaud , quand je veux démarrer je suis obligé de faire 3 , 4 coups de démarreur ou alors actionné, La pompe manuellement pour que le gazoil arrive et un fois démarre , si je n accéléré pas constamment il cale et des que je met au ralentis il cale, donc par exemple à un feu ou un stop je freine et j accélère en même temps pas très pratique et dangereux surtout en BVA , peut être qu a chaud il tient un peu mieux , mais en roulant vite , et je pense en ,montée il cale aussi , bref j ais tout fait sauf le clapet anti retour que je vais acheter demain chez AD j espère qu il en ont, également j ais entendu le gazoil qui redescend dans le réservoir , après avoir calé
MERCi ,je vous tient au courant demain soir

Re: problème de désamorçage

Publié : 08 déc. 2013, 20:28
par Panou
aie, s'il cale en roulant, en montée, je pense plus à une PI fatiguée!! elle a été refaite il y a.....??? gaffe qu'elle ne casse pas brutalement !
bon, j'espère que ce n'est qu'une grosse prise d'air sur l'arrivée de GO, ou la membrane du filtre HS....mets le clapet (5 €) et vois....

Re: problème de désamorçage

Publié : 14 déc. 2013, 23:37
par JPTOY28
Bonjours à tous ,
, suite de mon desarmorcage gasoil j ais installe le clapet anti retour , et à mon grand désespoir c est même pire ,
Je ne comprend plus rien...... , j ais un porte filtre neuf et tout vérifie , et maintenant j ais même beaucoup de mal à démarrer , une fois démarre il reste allume 15 a 20 s puis il cale , je ne peut même plus rouler , quand il cale , j entends le gazoil redescendre dans le réservoir , mais par ou ,il y a un clapet , peut être par le retour de la PI ?,? ( je n ais pas remit ni la moquette , ni la banquette après avoir nettoyé la crépine qui était propre...donc j entends mieux .)
Donc si vous avez d autres idées ou si vous connaissez un BON diéséliste dans le 28 ou 27 je suis preneur ...et MERCI'.

PS :: j ais regarde le dossier de facture que j ais eut avec l ancien propriétaire , le moteur pompe à eau et les injecteurs et divers ont 60000km , mais rien sur la PI.

Re: problème de désamorçage

Publié : 15 déc. 2013, 02:06
par carra
hello ,
si tu as monte le clapet dans le bon de sens , ça semble confirmer que ta pompe est fatiguee.... :(

Re: problème de désamorçage

Publié : 15 déc. 2013, 09:11
par clost
Fumes-tu bcp ?
Je pense aussi à une arrivée d'air bouchée partiellement, un schnorkel avec un nid de cigogne en haut ? :mrgreen:

Une pompe usee cale encore plus facilement le nez en l'air (dans une montée quoi).

Re: problème de désamorçage

Publié : 15 déc. 2013, 09:20
par Panou
salut
normal d'entendre le GO retourner au réservoir, le circuit est en boucle.
as tu bien monté le clapet (bon sens???) et l'as tu bien placé, juste avant le filtre?

Re: problème de désamorçage

Publié : 15 déc. 2013, 11:23
par eto
Salut,
Des pistes:
Est ce possible de savoir à partir d’où le gasoil retourne au réservoir ?
1) En pontant l'arrivée sur la PI, dans un bocal en hauteur, tu le remplis en pompant du filtre, puis tu attends: si cela redescend, c'est en amont (filtre).
2) il y a pas un petit filtre sur la PI (colmaté?)
3) essaie de faire tourner sans passer par le filtre, ni le réservoir (via un bocal direct PI et retour) pour voir si ton moteur tourne correctement.
4) As-tu vérifié l'électrovanne de coupure?
Si RAS de ce côté, pompe fatiguée (pas assez de pression en sortie). Le fait de rajouter le clapet augmente la perte de charge: ta pompe force plus??

Re: problème de désamorçage

Publié : 15 déc. 2013, 12:24
par JPTOY28
Bonjour à tous, et merci de vos réponses
Oui je fume mais seulement le cigare...... :lol: :
Merci Eto je vais suivre ce que tu me dit cela me semble très intéressant
Mais ou est l électrovanne et le petit filtre sur la PI

Ici il n' y a que des faisans et je n ais pas de snorkel .....

Oui juste avant le filtre a gazoil ....et dans le bon sens..

Merci je vais essaye tout ça

Avec mes BJ 40 46 et mon HJ 45 je n ais jamais eut tous ces problème avec -15 , le 45 ,un coup de préchauffage manuel la résistance rougit bien et hop le 6 cylindres démarre n n'importe quand , avec des bonnes batteries bref je vais essayer tout ça cet aprem