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Re: Descendre le 80 pour le roro
Publié : 13 févr. 2014, 14:57
par HJ61alex
Dernier message de la page précédente :
en voyant le titre j'ai eu peur pour roland (gast40) dit "roro"
effectivement passer de 9,18 à 7 impliquerai de faire un cabriolet avec ton 80 non?
Re: Descendre le 80 pour le roro
Publié : 13 févr. 2014, 15:28
par leoncey
Pierrre a écrit :C'est pour la mise en conteneurs que l'on utilise ce genre d'artifices.
En ro-ro, tu paies plus quand le véhicule est plus gros...
Longueur x hauteur d'origine = 4,84 x 1,89 m = 9,14. Comment imaginer le faire passer sous 7 ?
Au fait, il va où en ro-ro ?
En Amérique du sud :p
Tiens je pensais qu on additionnait la hauteur + la longueur...
4,89 + 2,23 = +de 7 (7 étant le premier prix 1025)
Re: Descendre le 80 pour le roro
Publié : 13 févr. 2014, 16:18
par Pierrre
Je ne sais pas si on additionne, mais ce que tu as écrit en haut :
je ne dois pas dépasser 7m l * h
veut dire multiplier.
Si c'est une addition et que tu n'as rien ajouté en longueur, tu as droit à 2,16 m en hauteur, ça se gagne en dégonflant les pneus.
Re: Descendre le 80 pour le roro
Publié : 13 févr. 2014, 17:57
par leoncey
° Les voitures ne dépassant pas 5,0 m de longueur et 1,90 m de hauteur se considèrent en tant que catégorie V1 pour leprix.
° Les véhicules accompagnés dont la mesure totale (L + H) dépassent 7,0 m et tout autre type de véhicule, même de moins de 5,0 m de longueur, sont considérés comme des Camping-car (catégoriesV2, V3, V4, OS)
4,89 + 2,23 = snif!!!
Re: Descendre le 80 pour le roro
Publié : 13 févr. 2014, 18:18
par khukri
tu n'as que 13 cm à gagner ! (ressorts + dégonglage des pneux ?)
Re: Descendre le 80 pour le roro
Publié : 13 févr. 2014, 18:19
par Pat25
Si tu mets des rondelles a l'AV et a l'AR de ton 4x4 comme sur le PL, tu vas gagner la hauteur que tu as en trop.
Du moment qu'il n'y a rien qui frotte dessous, c'est le principal.
C'est un truc qui a l'air de se faire couramment sur les PL ou sur les fourgon qui voyagent.
Re: Descendre le 80 pour le roro
Publié : 13 févr. 2014, 18:35
par leoncey
Pat25 a écrit :Si tu mets des rondelles a l'AV et a l'AR de ton 4x4 comme sur le PL, tu vas gagner la hauteur que tu as en trop.
Du moment qu'il n'y a rien qui frotte dessous, c'est le principal.
C'est un truc qui a l'air de se faire couramment sur les PL ou sur les fourgon qui voyagent.
pas compris ton truc des rondelles...
Re: Descendre le 80 pour le roro
Publié : 13 févr. 2014, 19:12
par Pat25
Comme sur la photo, 4 rondelles a la place des roues au diametre mini et le tour est joué.
Re: Descendre le 80 pour le roro
Publié : 13 févr. 2014, 20:26
par Pierrre
Personne n'acceptera de manœuvrer un véhicule comme ça sur un ro-ro.
Encore une fois, ce genre de système s'utilise pour rentrer dans des conteneurs des véhicules trop hauts.
Re: Descendre le 80 pour le roro
Publié : 13 févr. 2014, 20:47
par Pat25
Trouver des petites roues quitte a repercer l'entraxe..................
