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Re: reserve d'air
Publié : 11 févr. 2014, 08:33
par yantoy 80
Re: reserve d'air
Publié : 11 févr. 2014, 08:55
par Pat25
Sur le Koala, il y a pas de cuve.............

donc pas besoin de clapet.
Le clapet sert a ce que le piston ne force pas au fur et a mesure que la pression monte dans la cuve.
Re: reserve d'air
Publié : 11 févr. 2014, 09:25
par Panou
pas tout à fait, car la pression existe derrière le clapet.
le clapet sert à ne pas démarrer avec une pression dans le cylindre, au moment où le moteur du compresseur n'a pas son régime maxi, et à ne pas avoir de fuite de retour
Re: reserve d'air
Publié : 11 févr. 2014, 12:29
par Gast 40
[quote="Pat25"]Sur le Koala, il y a pas de cuve.............

donc pas besoin de clapet.
Re: reserve d'air
Publié : 11 févr. 2014, 12:47
par Pat25
C'est pas ce modèle que je voyais......................;

Re: reserve d'air
Publié : 11 févr. 2014, 13:24
par Goby
Perso je me suis fait un montage avec un petit compresseur T-max + une cuve de compresseur 25l sous la voiture + pressostat électrique Viair acheté en ligne sur un site4X4 british.
Le montage fonctionne à merveille (je vais faire un petit topo la dessus dès que j'ai un peu de temps).
Je n'ai pas mis de clapet et le compresseur relance à 6 bar sans aucun problème. J'ai mis la coupure haute à 8 bars. J'ai tout testé en montant à 10 bars sans soucis.
Re: reserve d'air
Publié : 11 févr. 2014, 13:51
par Gast 40
Bonjour Goby,
tu peux me dire pour quel ampérage est prévu ton pressostat?
le mien est un 16 ampères, mais en utilisation un peu intensive

il
a déjà fondu ......l
Roland.
Re: reserve d'air
Publié : 11 févr. 2014, 16:54
par yantoy 80
euh Goby tant que tu y es tu peux me faire un p'tit schema de ton montage stp ??
Re: reserve d'air
Publié : 11 févr. 2014, 17:00
par Dens
Encore mieux, il a dit qu'il allait faire un topo
Allez Goby, on attend

Re: reserve d'air
Publié : 11 févr. 2014, 18:35
par Goby
Gast 40 a écrit :Bonjour Goby,
tu peux me dire pour quel ampérage est prévu ton pressostat?
le mien est un 16 ampères, mais en utilisation un peu intensive

il
a déjà fondu ......l
Roland.
C'est du 30 Amp mais je ne l'ai pas mis sur l'alimentation directe du compresseur mais sur l'alimentation du relais (qui lui est donné pour 40 Amp alors que le compresseur est donné pour 30 Amp maxi).
Ça évite d’être au taquet niveau intensité sur le pressostat.
Re: reserve d'air
Publié : 11 févr. 2014, 19:09
par Goby
yantoy 80 a écrit :euh Goby tant que tu y es tu peux me faire un p'tit schema de ton montage stp ??
En partant de la cuve qui est sous le chassis , j'ai une sortie d'air sous chaque siège, un mano de pression sur la console ,et un inter lumineux sur la console.
Sur le circuit d'air , une valve de surpression , un pressotat 6/8 bars ,une sortie pour les futurs accessoires pneumatiques.
Je ferai plus dans le détail sur le post de mon 80.
et un schéma vite fait :
[ image externe ]