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Re: HDJ100 Off Road Attituden

Publié : 04 avr. 2014, 15:52
par Rise

Dernier message de la page précédente :

steph27 a écrit :tres chouette 8)

des conseils sur la prepa des triangles avant et des basculeurs ?

j'envisage de passer au 100 :wink: tuout les conseils sont les bienvenues :wink:
Le meilleur conseil prépa que j'ai à donner ? Faire léger ! Aller à l'essentiel, ne pas en faire un super tanker.

Et mettre des très très bons amortos ! Ca change la vie, et le plaisir !

N'investit pas dans un pare-chcos avant lourd et cher, mais paye toi 4 super amortisseurs ! Tu peux transformer une enclume en tapis volant !

Re: HDJ100 Off Road Attitude

Publié : 04 avr. 2014, 16:23
par OLDLAND
TRES BEAU 100
tout a fait da ccord avec ta philiosophie moins de poids plus d amorto !!!!
t avais quoi comme amorto ?

Re: HDJ100 Off Road Attitude

Publié : 04 avr. 2014, 16:26
par OLDLAND
bon avais pas vu
c est des proflex oupsss
ils sont reglables je crois ?

je viens de changer les miens c est des tough dog comme ceux qu il y avait avant et bon dieu qu ils sont dur PFFFFFFFFFFFFFFFFF
on sent toute les asperites de la route ( bitume je parle !)
ils ont 2500 km d autoroute et 300 de chemins

je me pose des questions

Re: HDJ100 Off Road Attitude

Publié : 04 avr. 2014, 16:41
par Dens
Ce sont des tough dog ralf ?
Les miens ce sont des réglables/ajustables ( pas des ralf ) et j'en suis content :wink:

Re: HDJ100 Off Road Attitude

Publié : 04 avr. 2014, 16:57
par Rise
Sur celui là, c'était des Proflex, oui.

Le dernier qu'on a préparé, on l'a monté avec des Oram, ils sont bluffants ! Une vraie tuerie, et un budget raisonnable.On en a monté aussi sur un FJ (et sur un Pathfinder, dans une version plus basique mais chuuut ! :mrgreen: ).

Quelques photos :

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Re: HDJ100 Off Road Attituden

Publié : 04 avr. 2014, 19:41
par steph27
Rise a écrit :
steph27 a écrit :tres chouette 8)

des conseils sur la prepa des triangles avant et des basculeurs ?

j'envisage de passer au 100 :wink: tuout les conseils sont les bienvenues :wink:
Le meilleur conseil prépa que j'ai à donner ? Faire léger ! Aller à l'essentiel, ne pas en faire un super tanker.

Et mettre des très très bons amortos ! Ca change la vie, et le plaisir !

N'investit pas dans un pare-chcos avant lourd et cher, mais paye toi 4 super amortisseurs ! Tu peux transformer une enclume en tapis volant !

Je rejoint entierement cette analyse, que j'ai moi meme adopté sur mon 80, :wink: j'ai des fournales et aucun accessoire cosmetique inutile 8)


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Ma question etais sur des renfort eventuelle des desfaux des basculeurs et des fixation sur les traingles des barres de torsions :wink:

Si je passe au 100 ( ce qui risque d'arriver rapidement), je te demanderais des renseignements sur tes amorto :wink:

Re: HDJ100 Off Road Attitude

Publié : 04 avr. 2014, 21:56
par lol88
+1 pour light is right, surtout en raid...

Les oram, quelles infos?

Re: HDJ100 Off Road Attitude

Publié : 07 avr. 2014, 18:00
par Rise
Les Oram sont des amortisseurs monotube pressurisés sous azote à haute pression, réalisés en acier et ergal, usinés dans la masse.

Il existe en 5 modèles (step), en fonction des usages, des besoins et des finances ! :roll:

Il existe également en plusierus diamètres, et même dans différentes couleurs si on veut se faire plaisir ! :twisted:

Les Step1, sont des modèles sans bonbonne, à tarage fixe (mais personnalisable à la commande), en longueur d'origine ou rehaussé, le modéle idéal pour un usage mixte route/rando. Ils existent en corps de 40, 46 ou 50mm de diamètre, piston de 22mm (18mm pour les 40mm).

Il existe également un model "coilover" (montage type combiné Mc Pherson pour les séries 9,12 ou Vigo par exemple, avec les mêmes caractéristiques, avec rotule uniball inférieure.

Quelques photos :

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On passe ensuite à du plus sérieux, les Step 3 (oui, il n'y a pas de Step 2 ! :mrgreen: ).

Bonbonne séparée avec réglage de la compression sur 35 crans, disponible en corps de 40 (piston de 18mm), 46, 50 ou 60mm (piston de 22mm), c'est le modèle idéal pour faire du raid sans se prendre la tête avec les réglages. Le tarage en compression permet cependant de jouer sur la souplesse de l'amortisseur en fonction de la charge ou du terrain (si le véhicule n'est pas exclusivement réservé au raid, vous pouvez l'assouplir à vide par exemple).

Les Step 3.1 ont les mêmes caractéristiques techniques, mais la bonbonne est accolée au corps ("piggy back"), la version 3.2 est la version coil over, la version 3.3 est la version coil over + piggy back.

Les Step 4 ajoutent au réglage en compression un réglage en détente (avec toujours les variantes piggy back, coil over et coil over + piggy back)

les Step 5 rajoutent au réglage en détente un réglage différent en compression pour les hautes et basses vitesses. Toujours les variantes 5.1, 5.2, 5.3

Notez qu'il existe une version compétition, avec corps en aluminium (plus léger et meilleur dissipation de la chaleur), et avec butées internes en compression et détente.

Tous les amortisseurs sont réalisés sur commande, à la longueur voulue.

Notez que sur les Setp 3/4/5, vous avez une option bypass électrique avec un inter au tableau de bord, qui permet de remettre le réglage en compression au plus souple lorsqu'il est activé, puis de retrouver le réglage prédéfini. Pratique, high-tech, pas forcément indispensable...

Oram fabrique également des butées hydrauliques et des amortisseurs de direction

En bref, une gamme hyper complète, adaptable à tous, et surtout, une vraie tuerie, qui ne fuit pas, qui est fiable, performante, et qui est redoutablement efficace ! :twisted:

Quelques photos :

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Re: HDJ100 Off Road Attitude

Publié : 07 avr. 2014, 18:39
par maverick27
les tarifs ont été retiré Richard :wink:
je rapelle ici les règles du forum que l'on peut consulter à tout moment.

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Re: HDJ100 Off Road Attitude

Publié : 08 avr. 2014, 07:19
par lol88
Intéressant, peut être pour le remplacement de mes konis actuels....

Pour un 100 pas trop chargé, un 3 avec des butées détentes et compressions te paraîtrait correct ? Voire quels diamètres de corps et tiges?

J'ai peur que plus il y a de réglages, moins on est capable de les régler correctement pour la plupart d'entre nous...

Re: HDJ100 Off Road Attitude

Publié : 08 avr. 2014, 09:36
par Rise
maverick27 a écrit :les tarifs ont été retiré Richard :wink:
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Oops ! Désolé :oops: Je ne faisais que répondre à la question posée plus haut dans ce post.

Avec toutes mes excuses, on ne m'y reprendra plus ! :roll: