Page 2 sur 2

Re: TMAX et cuve 24 litres

Publié : 26 juil. 2014, 20:45
par zork77

Dernier message de la page précédente :

bravo pour le montage, un petit conseil à la sortie de t'on compresseur, favorise un flexible acier ou inox style flexible d'eau, pour la dissipation de la chaleur. A force d'utilisation le flexible d'origine à tendance à ce déboiter . :wink:

Re: TMAX et cuve 24 litres

Publié : 27 juil. 2014, 09:31
par clost
Et grosse baisse d'efficacité du tmax dès qu'il est chaud. La 1ere roue est "flash" mais la 4eme bcp plus longue...
A proscrire : le gonflage dans la foulée des 2 copains qui ont "oublié" leur compresseur !!
Nettoyer systématiquement le cylindre au retour du sable et arroser de lubrifiant non gras (la culasse se démonte facilement) car le filtre à air est bien peu efficace.

Re: TMAX et cuve 24 litres

Publié : 28 juil. 2014, 08:07
par vitmax
docxl a écrit :bonjour,
je ne comprends pas: tu gonfles un pneu, tu attends que la cuve se remplisse et tu gonfles ensuite les trois autres pneus ???? c'est ça ?
Quel intéret d'avoir une cuve alors ?
Pourquoi ne pas gonfler en direct tes pneus sans passer par une réserve ?
Une cuve donne du volume d'air, pour gonfler un matelas ou dépoussiérer l'habitacle par exemple.
Pour gonfler les pneus, il faut de la pression plutôt, non ?
Je me pose ces questions car je vais bientot installer mon compresseur Flashair en fixe sur le gros et j'hésite à utiliser mon PC en tube ou une bombonne ou rien comme réserve ?

j'attends avec impatience vos explications et vos conseils

J ai tout simplement un t-max 160 litres et je regonfle mes pneus en direct, sans passer par une cuve. C est basique certes mais pas si long. Les 4 pneus passent de 1 a 2.2 en peut etre 10 minutes au total. A moins d etre poursuivi par des betes sauvages, je trouve ca plutot correct...
Apres, si vous aimez bricoler, c est un autre debat et je comprends. Ce forum est peuplé de bricoleurs de génie!! Pour ma part je trouve nos bestiaux bien assez lourd et quit a bricoler, autant le faire dans le but d enlever du poids plutot que d en rajouter :idea:
Donc pour repondre a ta question, avec un avis qui n engage que moi, contente toit de ton compresseur (si tant est qu il ait assez de debit). En plus en groupe, tu attendras de toute facon le plus lent alors autant etre dans la moyenne plutot que d etre une fleche (lourde)

Re: TMAX et cuve 24 litres

Publié : 28 juil. 2014, 09:55
par TOYOTA83
salut , superbe ton montage bravo :D

Re: TMAX et cuve 24 litres

Publié : 29 juil. 2014, 07:16
par Goby
La cuve peut être intéressante par exemple pour recoller un pneu dé-talonné, entre autres...

Re: TMAX et cuve 24 litres

Publié : 29 juil. 2014, 09:01
par xab64
Ou pour actionner un gros klaxon de camion, n'est pas GOBY?

Re: TMAX et cuve 24 litres

Publié : 29 juil. 2014, 18:45
par Goby
Ah bon ? :roll: :mrgreen:

Re: TMAX et cuve 24 litres

Publié : 04 sept. 2014, 23:23
par capitaine
maverick27 a écrit :oui, belle réalisation mais je suis pour l'installation d'un pressostat... un tout petit tout simple comme ceux là
fais le test de dégonfler les 4 pneus à 1 bar, remet les bouchon de valve, et regonfle les pneus l'un après l'autre en enlevant le bouchon > gonflage à ta pression habituelle > remise du bouchon de valve > passer au pneu suivant et ainsi de suite et tu te rendras compte qu'un pressostat te serait utile car pas besoin de surveiller entre deux ton mano interne et d'arreter le compresseur si pression trop importante car çà se ferait automatiquement :wink:
le quel tu a choisie comme pressosta moi ma reser c est pc en tube

Re: TMAX et cuve 24 litres, pour rejantage

Publié : 05 sept. 2014, 10:29
par louri
Bonjour,
Effectivement, si il faut attendre de gonfler la réserve pour qu'elle puisse ensuite gonfler un seul pneu, je ne vois pas l'intérêt de la cuve pour se seul usage de regonflage en sortie de sable.
Par contre, quand on navigue longuement avec 1 (voir 0,8) bar dans les 4 roues, le déjantage nous pend au nez. En particulier à l'avant au moindre virage trop sec, ou sur coup de frein en descente.
Dans un tel cas, le "re-jantage touareg" quand c'est possible (pneu non détruit), devrait être fortement facilité par une possibilité de gros débit initial. (Exact ? )
Cordialement

Re: TMAX et cuve 24 litres

Publié : 05 sept. 2014, 14:34
par clost
EXACT !! mais avec un tmax 150 mono en direct tu t'en sors dans 95% des cas. Bon ce sont les 5% restant qui vont te ... gonfler (sic!).
N'oublie pas l'adage : qui a déjanté, déjantera... Donc dès que tu peux met la roue de secours.