Courroie distribution

Moteur pour LC100.
danitoy

Re: Courroie distribution

Message par danitoy »

Dernier message de la page précédente :

Une courroie se distribution usée ne se voie pas forcément à l'œil nu, en
fait ce sont les fibres intérieur qui s'usent, et quand on s'en rend compte,
il est souvent trop tard. :wink: :( :( :(
J'en ai vu casser avant les 5 ans et le kilométrage préconisé non atteint, mais
aussi remplacer d'autres qui avaient plus de 10 ans et plus du double de kilomètres. :shock: :shock:
Il n'y a pas de science exact, mais vu le prix d'un moteur mieux vaut prévenir que
guérir. :wink:

khukri

Message par khukri »

pan59 a écrit :Si ce n'est pas indiqué dans le manuel d'utilisation , ou sur le manuel d'atelier , c'est qu'il n'y a pas lieu de le faire , ce qui n'aurait rien de surprenant , ce type d'équipement ayant considérablement progressé ces dernières années .
Ah ça :!: entièrement d'accord ... quand tu vois que certains fabricants de courroie - français qui plus est ... hutch... - font tout un développement pour que des courroies préconisées pour 100 000 km lâche de façon quasi certaine à 150 000 ... les progrès sont fulgurants ...

Moi, je ne prendrai pas le risque de cette économie là ...

gmail

Message par gmail »

Vous avez tous sans doute raison.
En fait je ne demande qu'une seule chose : qu'est-il écrit concernant le changement de la courroie de distribution sur votre manuel d'entretien (hdj 100)
Merci

maverick27

Message par maverick27 »

khukri a écrit :... quand tu vois que certains fabricants de courroie - français qui plus est ... hutch... - font tout un développement pour que des courroies préconisées pour 100 000 km lâche de façon quasi certaine à 150 000 ... les progrès sont fulgurants ...
et pas que pour les courroies... j'ai vu un reportage ou il y était décrit d'autres choses sur les véhicules qui étaient programmés pour lacher systématiquement à un certain kilométrage mais aussi pour des produits de la vie courante tel que machines à laver, sèches linge, frigos, télévision et j'en passe... tout çà est régit par les lois de la consommation :wink:
ma première inter était dans le but de rouler l'esprit tranquille...
sur le 80, c'est préconiser 100000 km ou 5 ans, mais à 130€ le kit distri, j'me pose pas la question de ce qui est préconisé et j'n'attend pas les 100000 pour la changer... quand je l'ai acheter en 2005, il avait 226000km et elle avait été faite à 196000, je l'ai fait changer à 260000 lors d'une grosse révision puis une autre fois à 320000km lors du remplacement du radiateur :wink:

gmail

Message par gmail »

Cette stratégie pour faire consommer s'appelle "l'obsolécense programmée".

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

khukri a écrit :
Ah ça :!: entièrement d'accord ... quand tu vois que certains fabricants de courroie - français qui plus est ... hutch... - font tout un développement pour que des courroies préconisées pour 100 000 km lâche de façon quasi certaine à 150 000 ... les progrès sont fulgurants ...
.
Parce que tu fais confiance à du matériel francais toi ????? :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
gmail

Message par gmail »

Bonjour,

Personne ne peut me dire ce qui est inscrit sur le manuel d'entretien de son hdj 100 à propos de la courroie de distribution ?
Merci

khukri

Message par khukri »

non non ... je travaillai pour une filliale :mrgreen:

gmail

Message par gmail »

Bonjour,

Bon alors info ou intox le changement de la courroie de distrubution tous les 5ans sur le hdj 100 ? Que dit votre manuel d'entretien ?
Merci

peter1974

Message par peter1974 »

Salut Gmail,
Je regarde demain la doc.

peter1974

Message par peter1974 »

Tous les 150mkm ou tous les 5ans... à la première échéance.
trouvé ici :arrow: http://www.forum4x4.org/threads/55950-D ... on-HDJ-100

Répondre

Revenir à « Série 100 »