Page 2 sur 7

Re: Sif Es Souane

Publié : 03 mai 2014, 08:57
par steph27

Dernier message de la page précédente :

sympa ces photos, et je rejoint ton analyse sur la difference entre le 100 et le 80 8)

Re: Sif Es Souane

Publié : 03 mai 2014, 11:51
par docxl
Je trouve très handicapant dans le sable ces blindages de BV-BT.
ça agit comme une plateforme qui vient bien se poser sur une grande surface de la crête et tu restes planté alors que le blindage d'origine du 80 fend la crête de sable et du coup tu passes bien mieux.

Re: Sif Es Souane

Publié : 03 mai 2014, 14:47
par clost
Bien vu! Je ne m'étais pas fait la remarque mais maintenant que tu le dis... c'est l'évidence. Mais ce blindage d'origine me fait un peu craindre les atterrissages sur les crêtes.
Par contre je ne sais pas si je pourrais m'amuser à mes rotations en haut des sifs sans le ski. A essayer.

Re: Sif Es Souane

Publié : 04 mai 2014, 15:51
par docxl
atterrissage ???? tu t'envoles souvent ?
pour être allé 4 fois en Tunisie, je n'ai jamais eu de problème avec le "blindage" d'origine !
Après ta technique de franchissement semble assez particulière. Pour m'être retrouvé une fois en dévers en lybie, je peux te dire que c'est très.....désagréable!

Re: Sif Es Souane

Publié : 04 mai 2014, 20:43
par clost
Bien sûr. Et un dévers se contrôle si tu es en mouvement, il est dangereux surtout à l'arrêt ou au freinage. Tant que ça roule... Et une fois que tu as passé le cap de la peur du devers (raisonnablement bien sûr), de nouvelles possibilités de franchissement et surtout de trajectoire s'ouvre à toi. C'est le pied !

Atterrissage : en effet le pont avant décolle souvent lors du franchissement d'un sif pointu, et c'est là que le blindage central se pose sur le sommet et c'est désagréable pour les passagers et pour la voiture...

Re: Sif Es Souane

Publié : 04 mai 2014, 22:47
par xab64
Merci pour ces photos et ces retours techniques......

Tu as quoi comme blindage central clost?

Re: Sif Es Souane

Publié : 05 mai 2014, 08:30
par clost
Merci
Sabot central et avant "Le metal technique".

Re: Sif Es Souane

Publié : 06 mai 2014, 09:04
par docxl
oui bien sur, un dévers alors qu'on a de la vitesse , pas de problème.
En Lybie c'était à fond de première longue à la fin d'une longue montée et il fallait plonger à droite. Dès que j'ai tourné les roues je me suis arrété en dévers: je suis en haut sur la photo, j'avais un def à l'époque
http://iplmag.dyndns.org/photoup/05-201 ... 029470.jpg

Re: Sif Es Souane

Publié : 06 mai 2014, 09:36
par vin80
Merci pour les photos, j'adore la Tunisie, il me tarde d'y retourner...OK pour l'analyse, le 100 est moins joueur que le 80, mais doucement, il passe "presque" partout.

Re: Sif Es Souane

Publié : 06 mai 2014, 09:49
par pan59
docxl a écrit :oui bien sur, un dévers alors qu'on a de la vitesse , pas de problème.
En Lybie c'était à fond de première longue à la fin d'une longue montée et il fallait plonger à droite. Dès que j'ai tourné les roues je me suis arrété en dévers: je suis en haut sur la photo, j'avais un def à l'époque
http://iplmag.dyndns.org/photoup/05-201 ... 029470.jpg
En fait c'est immédiatement après avoir passé le Sif qu'il aurait fallut tourner les roues vers la droite , et non avant :?

Bon ceci-dit , je reconnais que c'est toujours plus facile à dire , après coup en voyant les photos , que dans l'action au moment ou t'es au volant :roll: :roll:

Re: Sif Es Souane

Publié : 08 juin 2014, 15:03
par laubercat
Bonjour Clost
Raid effectué avec mon nouveau 100 en BVA5
Après deux jours d'adaptation et de prise en main du bestiau, que du bonheur
Les passages sont identiques aux 80 et la demi-seconde de retard est anticipée assez rapidement
L'Adonis fait merveille et permet de partir comme une balle alors que mon 100 me demandait quelques mètres de plus pour l'élan
Enfin bref, que du bon