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Re: Ca tire a droite!!!

Publié : 14 mai 2014, 15:00
par HJ61alex

Dernier message de la page précédente :

sur le 80 pas besoin, la barre d'accouplement ne bouge pas, donc le parrallèlisme n'est pas affecté,
par contre sur le 100 j'avoue que je ne sais pas quelle influence aura la modif des biellettes,
un parrallèlisme est surement nécessaire oui, là aussi il y a une méthode aussi, je cherche.

Re: Ca tire a droite!!!

Publié : 14 mai 2014, 19:31
par danitoy
Salut Maxime.
Tu as changé que les amortisseurs, mais tu n'as fait aucune
rehausse.
Si pas de rehausse ou maxi 5 cm, pas besoin de mettre une barre panhard
réglable à l'arrière.
Maintenant à l'avant, tu n'as pas de ressort mais des barres de torsion, regarde
si tu as la même hauteur entre l'avant gauche et l'avant droite, si non tu fais un
réglage des barres.
Regarde aussi la pression des pneus et l'usure, l'avant droite s'use beaucoup plus
vite à l'extérieur droit à cause des rond points. :wink:
Dans ce cas permute les roues gauche à droite et vis versa, contrôle si il tire toujours
à droite ou à gauche.
Maintenant pendant ton premier Raid au Maroc, tu as fait plusieurs centaines de
kilomètres de piste avec un amortisseur HS, et tu as peut être endommagé une rotule
de pivot ou autre, donc un bon contrôle de la géométrie du train avant doit te permettre
de voir ou ce trouve ton problème.
Géométrie, ce n'est pas que le parallélisme, il y a aussi la chasse et le carrossage. :wink:
Bon courage mon pote, et au plaisir de se revoir. :D :D :D :D :D

Re: Ca tire a droite!!!

Publié : 14 mai 2014, 19:47
par steph27
Bon ben au moins, on dit la meme chose :mrgreen:

Re: Ca tire a droite!!!

Publié : 14 mai 2014, 19:53
par danitoy
Tout à fait Steph. :D :mrgreen: :mrgreen:
Mais, c'était aussi pour bien précisé qu'il n'y a pas de ressort à l'avant. :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ca tire a droite!!!

Publié : 14 mai 2014, 23:30
par maverick27
oops, j'avais mal compris :mrgreen:
j'vais me coucher moin C.. :lol:

Re: Ca tire a droite!!!

Publié : 15 mai 2014, 08:19
par poulet11
Merci Yannick pour ton intervention, :wink:
car je viens de découvrir le post et je t'avoue que quand j'ai vu parler de ressorts et de barre de direction sur un 100... :roll: :roll: :roll: :roll:
j'ai pris peur!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense comme Yannick que tu as une rotule qui a chargé quelque part. :idea:

Re: Ca tire a droite!!!

Publié : 15 mai 2014, 10:03
par lol88
note qu'il peut y avoir des ressorts (complémentaires) sur l'avant... (cf scorpion par exemple)

Re: Ca tire a droite!!!

Publié : 15 mai 2014, 10:09
par poulet11
Tu vas pas t'y mettre toi aussi :roll: :roll: .... alors que tu as enfin "vu la lumière"! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Ca tire a droite!!!

Publié : 15 mai 2014, 10:19
par steph27
danitoy a écrit :Tout à fait Steph. :D :mrgreen: :mrgreen:
Mais, c'était aussi pour bien précisé qu'il n'y a pas de ressort à l'avant. :wink: :mrgreen: :mrgreen:

je parlais de ressort a l'arriere bien sur :mrgreen: puisque je lui conseil meme de demonter ses amorto avant plur eventuellement reprendre ses regalge de hauteur de barres :mrgreen:

Ceci etant, un mauvais montage de ressort arriere peux aussi influencer la tenue de cap :wink:

Re: Ca tire a droite!!!

Publié : 15 mai 2014, 10:20
par poulet11
C'est exact. :wink:

Re: Ca tire a droite!!!

Publié : 15 mai 2014, 18:03
par lol88
steph27 a écrit :
danitoy a écrit :Tout à fait Steph. :D :mrgreen: :mrgreen:
Mais, c'était aussi pour bien précisé qu'il n'y a pas de ressort à l'avant. :wink: :mrgreen: :mrgreen:

je parlais de ressort a l'arriere bien sur :mrgreen: puisque je lui conseil meme de demonter ses amorto avant plur eventuellement reprendre ses regalge de hauteur de barres :mrgreen:

Ceci etant, un mauvais montage de ressort arriere peux aussi influencer la tenue de cap :wink:
Une alcoolémie élevée aussi...