J'ai un peu tardé, mais c'est fait voilà les relevés de températures effectués grâce aux 3 sondes type K installées sur le dump-pipe
en entrée et sortie de l'interco + l'afficheur numérique au tableau de bord :
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S6002066 - Copie.JPG
Conditions : 80 équipé en 255/85R16, température air extérieur 20 à 25°, 2 personnes à bord, véhicule aménagé et "chargé", équipé d'un toit relevable.
- montée d'un col à 30km/h - régime moteur 1600 t/mn - température sortie turbo 315° - temp entrée intercooler 44°
temp sortie interco 35° sans ventilo - 27° avec ventilo
- trajet routier à 90 km/h - régime moteur 2000 t/mn - température sortie turbo 275° - temp entrée intercooler 60°
temp sortie interco 36° sans ventilo
- trajet autoroutier à 100 km/h - régime moteur 2200 t/mn - température sortie turbo 290° - temp entrée intercooler 72°
temp sortie interco 43° sans ventilo
- trajet autoroutier à 110 km/h - régime moteur 2400 t/mn - température sortie turbo 305° - temp entrée intercooler 82°
temp sortie interco 48° sans ventilo
- trajet autoroutier à 120 km/h - régime moteur 2500 t/mn - température sortie turbo 330° - temp entrée intercooler 92°
temp sortie interco 54° sans ventilo
- trajet autoroutier à 130 km/h - régime moteur 2650 t/mn - température sortie turbo 395° - temp entrée intercooler 99°
temp sortie interco 56° sans ventilo
Le 80 est équipé d'un échappement en 76mm (3") de diamètre et d'un snorkel + filtre à air Unifilter.
La came LDA est celle d'origine. Les injecteurs sont neufs. La pompe d'injection a été révisée avant les tests.
Le réglage de richesse adéquat a été obtenu par augmentation de 250 t/mn du ralenti
par la vis de richesse et rabaissement à la valeur initiale de 650 t/mn par la vis de ralenti.
Résultat : pas de fumées, un couple nettement en hausse (reprise dès 1000 t/mn sur asphalte), conso sur pistes et cols de montagnes
(jusqu'à plus de 2700 m altitude) 15l/100km, conso moyenne sur route 12l/100km.