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Re: utilisation du différentiel central

Publié : 20 mai 2014, 20:25
par Pat25

Dernier message de la page précédente :

big109 a écrit :desole Gmail pour mon erreur... bien que... étonner , peut être a-t'il été modifié par un ancien propriétaire??

pour ton SIII , il n'a pas de diff , c'est un crabot et tu enclenche le pont avant, (j'ai un un 109) technologie de tracteur. C'est LR qui a monter les 4WD de série pour faire passer la "PW" de son Vhuitre :mrgreen:

Si si les derniers 100, on un bouto pour bloquer le central, et un levier pour les courtes............d'origine 8)

Re: utilisation du différentiel central

Publié : 20 mai 2014, 20:39
par gmail
Eh oui ça monte sec Pat25, 30 minutes en 2ième courte pour monter au refuge perché au dessus de chez moi ! En longue j'ai même pas essayé...

Re: utilisation du différentiel central

Publié : 20 mai 2014, 20:58
par big109
Pat25 a écrit :
big109 a écrit :desole Gmail pour mon erreur... bien que... étonner , peut être a-t'il été modifié par un ancien propriétaire??

pour ton SIII , il n'a pas de diff , c'est un crabot et tu enclenche le pont avant, (j'ai un un 109) technologie de tracteur. C'est LR qui a monter les 4WD de série pour faire passer la "PW" de son Vhuitre :mrgreen:

Si si les derniers 100, on un bouto pour bloquer le central, et un levier pour les courtes............d'origine 8)

je sais cela , ce que dis gmail c'est que quand il passe en courte cela ne bloque pas le central ,
et moi je pense que ce n'est pas le fonctionnement d'origine, mais je fais peut etre erreur :mrgreen:

Re: utilisation du différentiel central

Publié : 20 mai 2014, 21:13
par lolo74
gmail a écrit :Eh oui ça monte sec Pat25, 30 minutes en 2ième courte pour monter au refuge perché au dessus de chez moi ! En longue j'ai même pas essayé...
ou je sens que tu es allez a doran toi, oui en éffet ca monte très raid mais en longue ca passe
il me semble que zozo monte en longue avec son 80 b.a

Re: utilisation du différentiel central

Publié : 20 mai 2014, 22:25
par phv
bonsoir
mon 100 de 2005 permet au choix longue ou courte, centrale bloqué ou non
par contre, quand le central est bloqué, il n'y a plus d'aide electroniques (antipatinage etc...) ce qui est plus pratique pour s'amuser !!!! mais pas forcement plus efficace en tt pur (croisement de pont par exemple, je ne peux avancer sans les aides, alors qu'avec cela passe )

voilà pour mon resenti
phv

Re: utilisation du différentiel central

Publié : 20 mai 2014, 23:35
par Pat25
Si si l'antipatinage est actif central bloqué, seul l'ABS et le corrêcteur de trajectoire sont désactivé.

Pour big109, Gmail a un bva5, donc les derniers, c'est le même que le mien et le bloc du central , c'est au choix, courtes ou longues. :wink:

Re: utilisation du différentiel central

Publié : 21 mai 2014, 06:17
par big109
toyato avait donc corriger cette erreur de debutant :mrgreen:

Re: utilisation du différentiel central

Publié : 21 mai 2014, 07:21
par gmail
"je sens que tu es allez à Doran toi, oui en éffet ca monte très raid mais en longue ca passe
il me semble que zozo monte en longue avec son 80 b.a"
Bonjour Lolo74, à Doran ça peut monter en première longue, mais pas du tout pratique ! quant à la descente si tu mets pas les courtes tu es sur les freins ou tout de suite dans la vallée !!!

"toyato avait donc corriger cette erreur de debutant"
Peut-être pas une erreur de débutant big109 (?)... sinon corrigée beaucoup plus tôt.
Je constate, après avoir posé cette question qu'il y a 2 avis contradictoires : en courte, sur terrain escarpé et pentue le blocage du dif central épargne la mécanique et l'inverse ! La décision de débloquer en courte aurait été prise par Toyota pour permettre de tracter très lourd sur de fortes pentes bitumées (?)

Re: utilisation du différentiel central

Publié : 21 mai 2014, 08:55
par phv
de pat 25 Si si l'antipatinage est actif central bloqué, seul l'ABS et le corrêcteur de trajectoire sont désactivé.

as tu essayé sur neige, car pour moi c'est sur, l'antipatinage ne fonctionne pas qd le central est bloqué, cela permet de passer la puissance aux 4 roues pour la dérive en virage sinon tu accelere et ça coupe donc pas de dérive, c'est clair sur la neige mais il faut de la place, 2t 500 en derive a l'acceleration c'est pas tous les jours qu on s'amuse
phv

Re: utilisation du différentiel central

Publié : 21 mai 2014, 09:04
par gmail
Sur le mien, l'antipatinage fonctionne avec le dif bloqué, cela paraît d'ailleurs assez logique car cet antipatinage à l'arrière remplace le blocage de différentiel arrière sur la dernière génération de 100 BA5 (Sur la neige je pense qu'il est préférable de rouler sans bloquer le dif central, l'utiliser que si ça coince)

Re: utilisation du différentiel central

Publié : 21 mai 2014, 09:16
par Pat25
Tout a fait, et avec le bloc central enclanché, et sur la neige je fais de belle dérive avec le voyant vert de l'antipatinage qui travaille. C'est le correcteur de trajectoire qui coupe les gaz. :wink: