Page 2 sur 9

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Publié : 12 juin 2014, 00:14
par poulet11

Dernier message de la page précédente :

Bonne idée le fil. :wink:
Il n'a pas d'anti-démarrage autre que le transpondeur d'origine.

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Publié : 12 juin 2014, 00:21
par pépita4x4
Il y aussi la piste du connecteur de départ à froid qui tient avec deux petites vis qui à des faux contacts et qui fini par s'oxyder, tu peux mettre un coup de bombe contact dans le connecteur ( tu trouves ces bombes dans tous les magasins électronique )
Démonte les connecteurs de la pompe à injection, voir si ils ne sont pas légèrement "charbonné" si c'est le cas gratte légèrement les contacts

Un antivol coupe-circuit mal posé ou qui déraille donne aussi les mêmes symptômes pour les coupures moteur intempestives (coupure de l’électrovanne à l'injection). Sur des véhicules d'occasion ,il reste parfois sans qu'on le sache des vestiges de faisceaux d'alarme, regardes si tu peux préparer une alimentation parallèle sur l’électrovanne et quand tu tombes en rade ,tu testes

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Publié : 12 juin 2014, 07:09
par gmail
Il me semble avoir lu que ce 100 était équipé d'un boitier qui posait problème... RAS de ce côté là ? la retour à l'origine est conforme à l'origine ?

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Publié : 12 juin 2014, 08:30
par pépita4x4
Ce n'est pas le boitier qui a posé problème sur mon 100 mais bien l'électrovanne :evil: la puce fonctionne très bien :mrgreen: et notre Poulet n'a pas de boitier :wink:

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Publié : 12 juin 2014, 08:45
par Gast 40
le Poulet n'a plus de boitier. peut être un reste du branchement qui fout le bazar.

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Publié : 12 juin 2014, 08:47
par gmail
Il n'a plus de boitier certes, mais en avait un qui avait posé problème, d'où ma question...

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Publié : 12 juin 2014, 09:46
par poulet11
Il faut effectivement explorer toutes les pistes...
L'ancien propriétaire avait fait démonter le boîtier
et je ne sais pas pour quelle raison.
Mais en général les boîtiers utilisent la connectique d'origine.

Le verdict demain; passage à la valise à 7h30!

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Publié : 12 juin 2014, 13:22
par Toyrouge
Tu ne serais pas le 1er à avoir un problème de Pi sur un 100. Visiblement les soucis avec l'electrovanne sont récurrents.... :roll:

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Publié : 12 juin 2014, 14:22
par Gast 40
pourquoi ne pas tenter un branchement en direct depuis un plus contact ou un plus
passant par un inter? ça supprimerai le cablage d'origine et le risque de problème
causé par un ancien boitier ou alarme incomplètement démonté.
et si ça continu, là ça pourra venir de l'électrovanne.

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Publié : 12 juin 2014, 21:21
par OLDLAND
puree , je compatis

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Publié : 12 juin 2014, 22:56
par steph27
As tu regardé la mise a l'air du reservoir ?? :?: