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Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 16:48
par jeep

Dernier message de la page précédente :

Pour les joints il a zappé et contourné le problème sans arrêt en beuglant dans le téléphone ..... en fait pour lui l'escroc malfaisant c'est moi .. cherchez l'erreur .

Je me suis renseigné pour les injecteurs double étages , ils me disent que sur ce type d'injecteurs les bouts ne se remplacent pas ( eux ne le font pas ) , en revanche pas de problème pour les injecteurs de 12 S .
La suite jeudi après remontage .


Pour le démontage j'ai trouvé une méthode sympa ( que certains de vous connaissent certainement ) un pied de biche avec un col doux en courbure , deux coups de disqueuse , un pour amincir le bord gauche et un coup pour faire l'encoche qui vient à la place de la bride , une clé de 17 à oeil sur la culasse pour faire la pesé et caler le pied de biche et le tour est joué ça sort tout seul ( quand il y a la rondelle pare flamme ) .

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 18:49
par Nico147
jeep a écrit :.

Je me suis renseigné pour les injecteurs double étages , ils me disent que sur ce type d'injecteurs les bouts ne se remplacent pas ( eux ne le font pas ) , en revanche pas de problème pour les injecteurs de 12 S .
La suite jeudi après remontage .
J'ai choisi le meme mode de remplacement que toi ( question de prix...) , cela fait maintenant 8000 km et tout vas a merveille :wink:

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 19:37
par poulet11
jeep a écrit :Pour le démontage j'ai trouvé une méthode sympa ( que certains de vous connaissent certainement ) un pied de biche avec un col doux en courbure , deux coups de disqueuse , un pour amincir le bord gauche et un coup pour faire l'encoche qui vient à la place de la bride , une clé de 17 à oeil sur la culasse pour faire la pesé et caler le pied de biche et le tour est joué ça sort tout seul ( quand il y a la rondelle pare flamme ) .
Je me suis fabriqué un outil encore plus simple..... :roll: :roll: un arrache à inertie! :wink:
Une tige filetée, que je visse dans les retours de GO, deux écrous et une grosse rondelle au bout, et une masse mobile. :wink: :wink: :roll:
En l'occurrence, la masse mobile est un piston de mon ancien 80. :wink:

Deux aller-retours, et çà sort tout seul. 8) 8) 8)

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 19:47
par jeep
C'est sur le système à inertie doit fonctionner à merveille quand les injecteurs sont monté normalement , dans le cas de celui qui était bloqué à cause du manque de joint pare feu , le pied de biche a commencé à se plier au début de l'extraction .
Pour le remontage ce sera avec de la graisse cuivrée .

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 19:57
par pan59
poulet11 a écrit :
jeep a écrit : Je me suis fabriqué un outil encore plus simple..... :roll: :roll: un arrache à inertie! :wink:
J'en ai acheté un 35€ sur la bay , pour le PT de ma femme :wink: :wink:

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 21:14
par carra
:shock: En tout cas, tu as étébien inspire de les sortir..... :shock:

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 07 juil. 2014, 21:18
par jeep
Tu m'étonnes .... le coup de bol de pas avoir exploser le moulin ...... :shock: finalement l'huile 2 temps dans le gasoil a peut être protégé le moteur ...

l'inspiration j'aurai du l'avoir dé l'acquisition car le garagiste Auto loisir 4X4 44119 à Treilliéres m'avait déjà dit à l'époque qu'il sentait pas très bon
et qu'il était septique concernant le remplacement des injecteurs qui selon la facture auraient du avoir 2000 Kms au moment de l'achat ,
la semaine dernière un autre préparateur à Pont de Barret m'a dit la même chose il m'a dit il sent la mort ton 80 ... ça m'a mis le doute , c'est pour ça que j'ai fini par les démonter pour vérifier ... heureusement .... :?

35 euros un arrache à inertie c'est pas cher .. tu n'aurais pas le lien par hasard ?

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 08 juil. 2014, 06:08
par pan59
jeep a écrit :
35 euros un arrache à inertie c'est pas cher .. tu n'aurais pas le lien par hasard ?
Tiens , ce n'est pas ce vendeur , mais c'est ce modèle :wink:

http://www.vidaxl.fr/coffret-extracteur ... l-8-pieces

Attention , ce n'est pas prévu pour un Toy , moi j'en avais besoin pour un moteur Merco CDI :wink:

J'ai tapé "extracteur injecteur à inertie " dans Google , et cherché la bonne affaire :wink:

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 08 juil. 2014, 15:41
par jeep
Les boules .... le diéséliste vient de me téléphoner .... les injecteurs seraient des doubles étages ... sur un HDJ 12 S ça m'étonne ... logiquement c'est des simples .... vous en pensez quoi ?

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 08 juil. 2014, 15:45
par maverick27
non non, double étages aussi sur 12s, c'est pour çà que je t'ai posé la question plus haut :wink:
si tu as un NIORT près de chez toi, renseigne toi chez eux, sur mon premier 80, c'est chez eux à Rouen que je les avais fait contrôler et tarrer :wink:

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4

Publié : 08 juil. 2014, 17:09
par jeep
Merci maverick ... je vais les contacter ..