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Publié : 27 déc. 2008, 19:11
par ilbertfr
Dernier message de la page précédente :
mademax a écrit :Salut !
J'ai du 255X85X16 mais en mixte.
Ce sont des Cooper ST,
moi qui était très BF, j'ai changé pour ceux la il y a 5 ans car il n'existe pas chez BF en mixte.
J'en suis très très satisfait et je trouve même qu'ils tiennent mieux sur le mouillé.
A +

ben moi aussi, je reste assez BF
bises
Publié : 27 déc. 2008, 20:45
par ricket
Salut,
pour ma part, j'ai du Cooper en 305/70/16 mixte pour la promenade, mais qui passe bien quand même en terrain gras et du BF mud en 285/85/16 pour le TT.
Mais pour ces tailles, je pense qu'il faut un kit ressort car cela ne doit pas passer d'origine.
un guide que j'ai trouvé sur la loi montagne :https://www.1001pneus.fr/loi-montagne
Publié : 08 janv. 2009, 12:25
par arnica
bonjour
je voudrai juste faire part d'un "blème" que j'ai eu le 31/12/08 lors du CT sur mon 80 VX 24S de 96, monté en 275/70/16.
Il a été recalé au motif que la taille de pneus est trop importante. Le VX est "livré" en 265 jusqu'en 95, et considéré par l'UTAC (organisme responsable du CT) comme devant etre chaussé en 215/80/16 à partir de 96. Le 275 ne semble etre autorisé que pour les finitions VXV et VXE.
La taille des pneus n'est prise en compte au CT que depuis le 1° janvier 2008.
Donc selon les finitions, un chaussage en 275 sur un 80 trop récent peut lui valoir d'etre recalé. A savoir avant de changer les pneus...
moi ca risque de me valoir un achat de 4 pneus et 4 jantes à la bonne taille, simplement parce que c'est un VX et pas un VXV.... cool, non?
Publié : 08 janv. 2009, 12:28
par My80 Team
Tentes le passage dans un autre CT, moins tatillon (moin con devrais-je plutôt dire!).
Publié : 08 janv. 2009, 12:31
par minikrapoto
Bonjour
comprends pas !! tu dit que ton modele est un 24 s de 96
hors sur ce modele le meme que moi donc la monte d'origine
est en 275 X 70 X 16 le mien est d'aout 95
A plus
minikrapoto
Publié : 08 janv. 2009, 12:32
par rsc4x4
Salut Arnica,
Je vois que tu est de lyon, si tu veux passer ton controle, fais moi signe.
Patrick.
Publié : 08 janv. 2009, 13:09
par lolo84
Là c'est clair qu'il y a un blème parce que ta monte est bien la monte d'origine !!!
Pour ce qui du contrôleur c'est même pas la peine de s'emmerder avec des cons pareil, tu va direct en voir un autre !
A+
Publié : 08 janv. 2009, 21:07
par arnica
minikrapoto a écrit :Bonjour
comprends pas !! tu dit que ton modele est un 24 s de 96
hors sur ce modele le meme que moi donc la monte d'origine
est en 275 X 70 X 16 le mien est d'aout 95
A plus
minikrapoto
oui, le mien est de 96 (1° mise en circulation sur la CG) mais je l'ai acheté d'occase et c'est un 80 d'origine teutone, que j'ai acheté avec une immatriculation allemande et donc qui est repassé aux mines pour etre immatriculé en France. (J'ai eu droit aux huit places, j'ai pas tout perdu...)
Par contre sur mes recherches, j'ai vu que le VX jusqu'en 95 etait equipé en 265, et ensuite je ne trouve plus de precisions.
mais, bon... on sort du topic...
Publié : 08 janv. 2009, 21:11
par arnica
jidgi a écrit :Tentes le passage dans un autre CT, moins tatillon (moin con devrais-je plutôt dire!).
oui c'est effectivement la solution, mais il faut connaitre l'adresse ideale!
Si tu as de bonnes adresses sur Lyon ou region je suis preneur avec plaisir!!!
mon centre de controle est pas loin, mais pas tres coulant...
Merci
Publié : 08 janv. 2009, 21:42
par Maxitoy
jidgi a écrit :Tentes le passage dans un autre CT, moins tatillon (moin con devrais-je plutôt dire!).
+ 1
Publié : 08 janv. 2009, 22:00
par TOYMI
Ouais , te prends pas la tête, trouve toi un ct moins CON !!! c'est tout !!!
Ca me rassure , y en a partout.......

hallucinant !
Bye et bon courage.
Toymi