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Re: BF / AT ou Cooper AT

Publié : 30 août 2014, 13:55
par Panou

Dernier message de la page précédente :

à valloire, carrasc....l me disait que les cooper sont mieux que les BF at. qu'en penser, j'ai tjrs roulé en BF, mais ils deviennet un peu cher vu la concurrence.

Re: BF / AT 285/75 R16

Publié : 30 août 2014, 15:00
par Dens
Panou, je suis passé en cooper st maxx après mes Bf A/T et j'en suis super content 8)

Re: BF / AT 285/75 R16

Publié : 03 sept. 2014, 18:08
par petitcoyote17
Salut Kissssssssssssssssssssss,
Idem que pour Dens, ST MAXX COOPER en 285/75/16.
Déjà deux voyages chez notre ami là-bas, et rien à signaler,
juste un peu "grattés" sur les pistes caillouteuses, mais super confort
sur la route ( aussi bien que les précédents GRABBER A/T), et bonne
tenue sous la pluie.
Me reste à les tester dans la boue, la fagne comme on dit chez nous.
Dans le sable, et à condition de ne pas les brusquer, 1 kg, voire
900 gr, et ça passe partout............ou presque.
A+ Philippe

Re: BF / AT 285/75 R16

Publié : 04 sept. 2014, 13:32
par khukri
Ben vi ... Mais plus cher que les bf/at ..... :(

Re: BF / AT 285/75 R16

Publié : 04 sept. 2014, 19:27
par docxl
salut,
regarde chez Toyo, moi j'ai des AT en 265/75/16 et je trouve ça très bien !
je ne sais pas s'ils existent en 285 ? à voir.

le bonjour à madame

et les photos de la turquie ??

Re: BF / AT 285/75 R16

Publié : 05 sept. 2014, 06:37
par khukri
pas triées encore. puis je suis passé sur un D300 d'occasion et je trouve les photos un peu fades :?

Re: BF / AT 285/75 R16

Publié : 05 sept. 2014, 09:42
par Dens
khukri a écrit :Ben vi ... Mais plus cher que les bf/at ..... :(
Pas vraiment.
En regardant vite fait sur le net:
BF GOODRICH ALL TERRAIN :159.90 €
COOPER DISCOVERER ST MAXX: 162.90 €

Enfin si, 3€ de plus :mrgreen: :wink:

Il y a peut être plus intéressant, je n'ai pas approfondi :wink:

Re: BF / AT 285/75 R16

Publié : 21 nov. 2014, 21:01
par Lionel172
Salut,
avec mes 285 montés sur des racer je n'ai eu aucuns problèmes à équilibrer :wink: pas de vibrations :D

Les prochains serons certainement des st maxx :idea:

Re: BF / AT 285/75 R16

Publié : 23 nov. 2014, 17:58
par docxl
salut à tous
moi le prochain coup, je crois que je mettrai des 255/85/16, c'est cette taille qui a le plus grand développement et qui permet donc de tirer un poil plus long sur la route. Par contre ils n'existent qu'en profil mud.

Re: BF / AT 285/75 R16

Publié : 24 nov. 2014, 10:04
par khukri
Finalement, j'ai racheté d'occasion 4 Cooper ST-MAX en 285/75-16 avec moins de 10 000 km (pas de piste) ils sont quasi impécables :shock:

En plus, comme j'avais demandé un pneu de dépannage pour la 5eme roue (je changeai de dimension :wink: ), le garage m'a ammené un cooper ST -pas le Max - dans le même état, impeccable ...

Les 5 pneus montés équilibré pour 450 € ... le rêve pour mon budget (bon, il n'ont pas voulu renégocier au delà mais bon :? )

Effectivement cette dimension va beaucoup mieux au 80 et à la BA (elle tire enfin plus long, mais l'OD a tendance à décrocher un peu plus facilement en montée).

Je suis un peu moins convaincu sur le mouillé (ça me semble glisser plus, mais en même temps les dimensions sont plus importantes, ça doit jouer) et la direction est un peu plus floue (je pense que mon amorto de direction est un poil fatigué ... ça joue ?)

Les flancs semblent (et on l'a réputatiopn d'être) plus solides ... et ça ce sera le top.

En tout cas ... pour notre budget serré ... que du bonheur !

Re: BF / AT 285/75 R16

Publié : 25 nov. 2014, 08:23
par PhMo
Bonjour,
"Je souhaite passer des modestes 275/70 R16 au véritable guerrier ... le 285/75 R16 histoire de réhausser un peu le pont ... le tout en restant sur du BF /AT"
275x70% = 19.2 cm de flanc. 285x75%=21,3 cm. Tu rehausse donc d'environ 2cm. En théorie. Car la pression d'utilisation des pneus fait varier la hauteur de ton flanc.
En TT si le pneu est dégonflé, pour une meilleure adhérence, les hauteurs de flanc théoriques n'existent plus ...
Donc, pourquoi réhausser le pont sur la route de tous les jours? :wink:

Pour les IC/V (indices de charge et de vitesses) ce sont des valeurs maxi avant que ton pneu ne se dégrade irrémédiablement.
Un indice de 96S c'est 710Kgs a 180kmh. Par roue.
Et a LA PRESSION PRECONISEE !!!

Ne jamais oublier qu'un pneu est conçu pour être gonflé a une pression constructeur ou manufacturier ( et non pas utilisateur !!) .
Ses capacités de charge et de vitesse varient en fonction de sa pression d'utilisation. Plus on dégonfle, plus on abaisse l' IC et le V !!!
Ceci est valable pour tous les pneus ( tourisme, 4x4,camionnette,PL, Agri, GC, Industriel...)
Le Pneu.xlsx
Faites vos pressions très très très régulièrement !!!
Amicalement,
Philippe