Page 2 sur 4

Re: la panne de trop ...

Publié : 03 sept. 2014, 08:08
par horsroute

Dernier message de la page précédente :

bien sur que tu y es ...
plus que sympa meme : un vrai mec au grand coeur, avec des valeurs " à l'ancienne ", c'est a dire de VRAIS valeurs !

Re: la panne de trop ...

Publié : 03 sept. 2014, 09:14
par hzj74
Bizarre .........

J'ai fait 7 raids avec le mien et aucun soucis ( sauf fixation tirant de pont av dechirée par ma faute )
Il a 190000 km ( acheté à 111000 km y'a 10 ans )
Embrayage , demarreur et joints homo changés en prevention à 170000 km et mis à part l"entretien normal comme sur tout véhicule
Tout fonctionne !! Moteur 100% d'origne ( injecteurs , coussinets , alternateur , boites , ponts , moteur de blocages ect....... jamais changés)

Je précise que c'est un 24s et que j'ai une conduite tranquille méme en Afrique ................

Re: la panne de trop ...

Publié : 03 sept. 2014, 11:00
par Toyrouge
Ben moi je ne le ménage pas... Une bonne trentaine de raid en 12 ans et 600 000 kms au compteur :roll: :D :D
Aucun autre véhicule n'aurait aussi bien tenu le coup.....
Quant au coté indestructible... même un AMX 30 ne l'est pas sans un entretien soigné et régulier :wink:
Tu fais donc partie des rares décus du 80... ca arrive :wink:

Re: la panne de trop ...

Publié : 03 sept. 2014, 11:09
par hzj74
Le PB du 80 en tout cas dans ses 1éres années , c'est comme pour les BJ , leur réputation les dessert
Quand t'y connais pas grand chose ( en 1975 -85 pour les BJ et 1995-2000 pour les HDJ ) et que tu entends partout que ces BJ et ces HDJ sont indestructibles , hyper solides , etc etc ......... , alors la plupart de proprios ne font quasiment aucun entretien et comme ils sont pas encore tres vieux et kilométrés tout va bien , par contre ensuite c'est la cascade d'emmerdes qui arrive.....

Re: la panne de trop ...

Publié : 03 sept. 2014, 13:20
par horsroute
ouais ouais,
je sais, je suis nul...
m'enfin, je roule en toyota depuis plus de 20 ans, et pour en avoir essayé qques un, je dis et je répète que la fiabilité du 80 n'est pas exceptionnelle.
je suis pas mécano, mais j'en ai pris soin, il a eu tous les entetiens en temps et en heure, etc...

pour moi, un 80 est un bon véhicule, mais c'est tout... et les prix pratiqués pour les 80 en occasion ! une folie ! on paie une renommée, une réputation.

je ne tire pas à boulets rouge sur les 80, je dis juste que j'ai été un peu décu par ce véhicule, que j'ai eu pas mal d'emmerdes avec, et je pense que je suis pas le seul...
d'ailleurs sur le forum, y a pas mal de pannes...

on peut aimer une marque, un véhicule ( je suis pro-toyota) mais on peut aussi admettre les défauts quand il y en a.

Re: la panne de trop ...

Publié : 03 sept. 2014, 14:13
par sub11
Salut "horsroute" :wink:

Je suis de sigean, si tu veux on pourrait ce rencontrer un de ces jours :wink:

Re: la panne de trop ...

Publié : 03 sept. 2014, 15:02
par steph27
Le gros soucis des 80, ce sont aussi les Km :roll:

Peu de 80 ont le kilometrage reel affiché sur les compteurs AMHA !!

Au bout de 20 ans et une panoplie de proprio, je doute ques les Km soit reel. Et concernant la fiabilité, je ne suis pas sur que tu trouveras un serie 9 ou 12 avec des Km tel que les 80 :?

Si l'entretien est fait en temps et en heure, tu ne te retrouve pas avec une multitude de frais a faire d'un seul coup :roll: et c'est un peu le soucis sur les véhicule d'occas, il n'est pas rare de voir des 80 qui necessite beaucoup de frais qui se retrouve sur le marché de l'occas.

Re: la panne de trop ...

Publié : 03 sept. 2014, 16:23
par pan59
steph27 a écrit :Le gros soucis des 80, ce sont aussi les Km :roll:

Peu de 80 ont le kilometrage reel affiché sur les compteurs AMHA !!
Ca c'est évident , quand tu vois sur les annonces la liste des travaux effectués sur des véhicules n'ayant soit disant que 200 ou 250000 kms , et quand tu vois l'état de crasse et de rouille en soulevant le capot des véhicules en question , ca en dit long sur le kilométrage réel :wink: :roll: :roll:

Re: la panne de trop ...

Publié : 03 sept. 2014, 18:36
par goodhose
Maintenant, c'est sur qu'on parle de panne et de soucis sur le forum.
Mais on ne va pas faire non plus un fromage quand tout va bien :?
Là, on se tait et on profite............................................................................................

Re: la panne de trop ...

Publié : 03 sept. 2014, 19:10
par jeep
Le 80 c'est un véhicule qui ne faut pas utiliser journalièrement , trop cher à entretenir , il a bâtit sa réputation sur le dos des BJ mais il est quand même loin de lui arriver à la cheville au niveau fiabilité .
Maintenant c'est sur il est plus confortable ... plus puissant .... plus rapide ......plus gros ...
plus silencieux ( quoi que avec des pneus TT hem! hem! dur dur le silence , même avec des 50/50 tu entends bien la route ) plus plus plus .....
Mais au final pour rouler à 80/90 sur route et 110 sur autoroute je suis personnellement prêt à passer sur un BJ plus rustique dix fois plus fiable ... et avec une gueule :shock: .

Re: la panne de trop ...

Publié : 03 sept. 2014, 19:22
par pan59
jeep a écrit : Mais au final pour rouler à 80/90 sur route et 110 sur autoroute je suis personnellement prêt à passer sur un BJ plus rustique dix fois plus fiable ... et avec une gueule :shock: .
Traverses-toi toute l'Espagne par l'autoroute , plus tout le Maroc , suivit d'une belle boucle de pistes en Mauritanie , le tout en 3 semaines de congé , avec ton BJ et on en reparlera :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: