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Re: Bonjour d'un LJ78

Publié : 10 oct. 2014, 10:37
par steph27

Dernier message de la page précédente :

Non ce n'est pas ca, tes roue ne tourne pas a la meme vitesse entre la droite et la gauche,
Ca veux dire que lorsque ton interupteur n'est pas enclenché, la transmission interne au pont avant ne tourne pas, si tu prefere, tes roues sont "debrayé" de l'arbre de roue. Tu es juste en propulsion sur le pont arriere.

Lorsque tu enclenche ton interupteur H4 , ton pont avant est entrainé, mais pas encore "fonctionel", pour ca, il faut que que mette ton levier en L4, et la tu es en 4 roues motrices. Et effectivement, a n'utilser que "hors goudron".

Bonne apprentissage

Re: Bonjour d'un LJ78

Publié : 10 oct. 2014, 11:04
par HJ61alex
je dirai plutot :
"Lorsque tu enclenche ton interupteur H4 , ton pont avant est entrainé, mais pas encore "fonctionel", pour ca, il faut que que mette tes moyeux en hub lock, et la tu es en 4 roues motrices. Et effectivement, a n'utilser que "hors goudron".

et j'ajoute qu'on ne dépasse pas le 80km/h en H4 car c'est inutile et ca use le pont avant, mais ca aussi ca doit etre écrit sur l'autocolant aussi ;-)

Re: Bonjour d'un LJ78

Publié : 10 oct. 2014, 13:11
par remoki
Merci je comprends tout maintenant :
Mais alors pourquoi avoir mis 2 boutons ? un seul pourrait suffir et il aurrait la fonction H4 + Hub lock

J'ai pas d'autocollant, je suppose que c'est parce que ce véhicule a été pas mal modifié " à l'africaine".
D'origine il y a le volant à droite mais tous a été inversé pour passer le volant à gauche ( sauf quelques détails comme les essui glace GRRRR).
J'ai donc un tableau de bord qui ne correspond pas à celui d'origine : il est donc probable qu'il y ait des boutons en trop ou des boutons manquants.

Merci de votre aide

Re: Bonjour d'un LJ78

Publié : 10 oct. 2014, 13:22
par steph27
Je serais curieux de voir comment ils ont fait pour le boitier de direction et et la barre panhard avant et arriere :wink:

Du voudrait pas nous mettre une photo du cul de ton bahut :mrgreen:

Juste pour voir le pont arriere STP, et le pont avant aussi ? 8)

Re: Bonjour d'un LJ78

Publié : 10 oct. 2014, 13:24
par steph27
Et pour revenir a ta question, l'avantage de pouvoir debrayer les moyeux est que lorsque tu roule en 4*2, aucun element mecanique est en rotation, juste les roulement, mais le pont "interne" ne tourne pas, moins d'usure,moins de bruit et moins de conso :wink:

Re: Bonjour d'un LJ78

Publié : 10 oct. 2014, 13:56
par HJ61alex
le hub lock fait appel à des moyeux à verrouillage électrique,
le systeme est jugé peu fiable par les puristes qui les remplacent par des moyeux manuels aisin...
si ca se trouve qd tu enclencheras tes moyeux, ca ne fonctionnera pas d'un coté ou de l'autre, à tester...
A+

Re: Bonjour d'un LJ78

Publié : 10 oct. 2014, 14:19
par remoki
Voiçi les photos :
Vue de l'avant : désolé la photo est pas terrible ave cle contre jour puis c'est sale et pas en bon état mais ca j'y peux rien.

[ image externe ]


Et vue de l'arrière :

[ image externe ]

Re: Bonjour d'un LJ78

Publié : 10 oct. 2014, 14:23
par remoki
steph27 a écrit :Et pour revenir a ta question, l'avantage de pouvoir debrayer les moyeux est que lorsque tu roule en 4*2, aucun element mecanique est en rotation, juste les roulement, mais le pont "interne" ne tourne pas, moins d'usure,moins de bruit et moins de conso :wink:
Ca je comprends bien mais en utilisation on met toujours le Hub lock + H4 : l'un ne sert a rien sans l'autre donc pourquoi 2 boutons ?

Il doit y avoir un truc qui m'échappe ...

Re: Bonjour d'un LJ78

Publié : 10 oct. 2014, 14:59
par HJ61alex
non tu as raison,
le hub lock est juste une "modernité" par rapport aux moyeux manuels, mais ils auraient pu faire un seul bouton je suis ok avec toi ;-)

Re: Bonjour d'un LJ78

Publié : 10 oct. 2014, 15:54
par lol88
ça servait à faire tourner la chaine cinématique même si on de voulait ou pouvait passer en 4 RM...

Re: Bonjour d'un LJ78

Publié : 10 oct. 2014, 20:43
par steph27
Oui c'est bien ce que je redoutais, la transformation a été faite qu'a moitié, car ta barres panhard avant n'est pas dans le bon sens, ca ne doit pas etre top au niveaux tenue de route :?

Quoique c'est peu etre pas trop genant dans es contré :wink: