Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Moteur pour LC100.
Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: Branchement sonde EGT et capteur de pression turbo

Message par Pat25 »

Dernier message de la page précédente :

Voilà ce que ca donne chez moi, pour le moment rien n'est branché, j'ai changé le poste mais vu que le précédent montage tous les fils ont été coupé :twisted: je vais voir un électricien auto pour qu'il me refasse ça comme il faut et me remettre les commandes au volant, il me demande 55€, je vais pas m'en priver, ensuite je refait la console centrale et l'ensemble de la facade du poste et commande de chauffage en imitation carbone. 8) Pour le moment il y a eu qu'un coup de bombe de peinture. :cry:

[ image externe ]

Hdj 100 bva5 2006 .....
MJB

Message par MJB »

Super, je suis impatient de voir les photos de tes branchements.

MJB

Message par MJB »

je viens de poster une photo de mon tableau de bord équipé des afficheurs, en tout début de topic ... prise de jour... on voit mieux les imperfections.

Pat25
SW expert
SW expert

Message par Pat25 »

Bon je viens de finir les branchements des mes manos, la T° ça va, seule la valeur d'alerte je ne suis pas sur............

Par contre la pression je n'y arrive pas, le mano affiche toujours 3333......................et le lien donné ne m'apporte pas beaucoup d'aide, je suis une buse.......................

Déjà que les couleurs de fils ne sont pas les mêmes..........................; :gene3:

Hdj 100 bva5 2006 .....
Pat25
SW expert
SW expert

Message par Pat25 »

Bon, j'ai passé l'AM dessus, ça fonctionne, mais je n'arrive pas a avoir un affichage a 0 a l'arrêt, j'ai la préssion atmosphérique je suppose vu que je suis a 0.96b.
C'est combien la préssion de turbo d'origine?

Merci.

Hdj 100 bva5 2006 .....
MJB

Message par MJB »

[quote="Pat25"]Bon, j'ai passé l'AM dessus, ça fonctionne, mais je n'arrive pas a avoir un affichage a 0 a l'arrêt, j'ai la préssion atmosphérique je suppose vu que je suis a 0.96b.
C'est combien la préssion de turbo d'origine?
Je viens juste de prendre connaissance de ton message, je suis sur la route, de retour de Brest et en direction du massif central par une superbe journée et un HDJ 100 qui marche impeccable. depuis, j'ai fait faire une révision complète injecteurs et rampe des culbuteurs chez Florent rivière à Toulouse, ...

Effectivement les manos semblent réglés d'origine pour la sonde EGT il y a 1 petite manip pour les affecter à la pression turbo, c'est dans la notice en français du mano dont j'ai posté le lien. si tu as trouvé c'est surper.
Pour la pression, je n'ai pas non plus le 0 à l'arrêt, je t'en dis plus demain matin dès que j'aurai fait des test d'affichage au point mort à 500, 1000 et 2000 trm.

Pat25
SW expert
SW expert

Message par Pat25 »

Je suis quasi a 1b (0.95-0.96) contact mis moteur a l'arrêt.
Vu sur la 1ère photo du haut du post, il y a -0.01b, il doit y avoir moyen de faire une mise a 0 a l'arrêt. :roll:

Hdj 100 bva5 2006 .....
MJB

Message par MJB »

Pat25 a écrit :Je suis quasi a 1b (0.95-0.96) contact mis moteur a l'arrêt.
Vu sur la 1ère photo du haut du post, il y a -0.01b, il doit y avoir moyen de faire une mise a 0 a l'arrêt. :roll:
oui, il y a un problème, pour ma part, je viens de faire des essais, je suis à 0,00 à l'arrêt ; - 0,02 (dépression) au ralenti à froid (800trm) ; 0,08 le bouton "power heater" poussé (1200 trm) ; 0,08 à 1500 trm au point mort, à froid.

En charge, je suis à 0,32 à 1500 trm ; 0,73 à 2000trm. ; 0,85 à 2500 trm. mais celà dépend de la pente et de la vitesse enclenchée.

je crois me souvenir que sur l'afficheur, on peut choisir entre le bar et une autre unité de mesure. mais dans ton cas, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment bien configuré l'afficheur pour le relier au turbo.
Je n'ai pas le temps ce matin de relire la notice, tiens moi au courant, je peux t'aider plus précisément ce soir avec cette notice en main. Si tu n'y arrive pas, appelle moi vers 19h. sur le 06.12.86.03.42

Pat25
SW expert
SW expert

Message par Pat25 »

C'était WE en famille, ce soir je bosse a minuit, donc je regarderai ça en semaine, je te tiens au courant.

Merci.

Hdj 100 bva5 2006 .....
Pat25
SW expert
SW expert

Message par Pat25 »

Au niveau T° d'echappement, ça donne quoi? ma sonde est juste après le collier de la ligne inox, donc après le turbo, il me semble que ça monte vite, voit trop vite........................... :|

Sur une accélération, bien appuyée, je suis vite a plus de 650°, je pense qu'avec une belle montée je serait a plus de 700°, donc beaucoup trop, je me trompe?

Hdj 100 bva5 2006 .....
MJB

Message par MJB »

Pat25 a écrit :Au niveau T° d'echappement, ça donne quoi? ma sonde est juste après le collier de la ligne inox, donc après le turbo, il me semble que ça monte vite, voit trop vite........................... :|

Sur une accélération, bien appuyée, je suis vite a plus de 650°, je pense qu'avec une belle montée je serait a plus de 700°, donc beaucoup trop, je me trompe?
Bonsoir, Au niveau de la température d'échappement, sur mon HDJ 100 lorsque j'ai mis le contact, à froid ce matin, j'avais 6°, il devait faire 2 ou 3° à l'extérieur.
moteur chaud, au ralenti, j'ai 110 à 115°C. La voiture seule, je crois que je ne dépasse pas les 400°C. même dans les montées en accélérant à fond mais je vérifie demain. par contre attelé, (6 T. sur la route), j'atteins parfois les 700°C., en 5ème à 100kms/h. en fin de côtes lorsque le compte tour est redescendu à 2 200 alors que mon régulateur est réglé sur 110 et que le moteur reprend du régime. Mais c'est rare. je passe la vitesse inférieure et redescend entre 500 et 600°C. mon capteur est branché en sortie d'échappement moteur, sur la pipe d'échappement au niveau de la sortie EGR.

Je ne comprends pas que ton mano monte si vite, je me souviens avoir lu que l'on perdait 200°C. après le turbo ??? Quelle est ta température avant démarrage ? au ralenti ?

Au fait , dans quelle région te trouves tu en ce moment, pour ma part, je suis en tournée Bretagne - Creuse - Midi Pyrénées on peut peut-être se rencontrer ?

qu'est ce que ça devient au niveau de la pression turbo ?

Bon courage

Répondre

Revenir à « Série 100 »