Page 2 sur 4
Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS
Publié : 20 déc. 2014, 21:42
par malik
Dernier message de la page précédente :
bonsoir a tous
alors :
aujourd'hui j'ai démonter le réservoir , ça été plus facile que je m'imaginer ; avec modération et calme ; j'ai mis une heure a l'enlever avec le pot d’échappement ;
l’échappement est HS au niveau de la partie avant ; l’arrière est superbe ; dommage ; j'aurais bien voulu avoir le contraire , mais bon , du moment que j'ai opter pour un échappement latérale ; bon , on aura un échappement neuve sauce maison ; mais un truc me turlupine ;
sur les topics, j'ai vue les sujets sur les échappements ( latérale ), l’échappement sort du coté droit de la voiture ; coté passager , sur le mien il pourras pas sortir sur le coté droit ; d’après ce que j'ai vue ;
ça serais plus simple de le sortir coté gauche , coté conducteur , a moins que sur le topics parlé de transformation sur les diesel et que le collecteur des diesel
ce trouve a droite ; a voir cette histoire ..................
après cela ; entre coupé de choses et d'autres de la vie , j'ai réussie l’après midi a relancer la machine , donc début du désagrafage du plancher arrière ;
cette fois pour faire sauté les points de soudures ; j'ai décider de tapé au burin juste sur la soudure : c'est contraignant et physique ,
j'ai déjà dégrafé sur une 4l f4 avec une mèche de 8 j'ai pas aimer et ça tue le support a ressouder ; a force de foré on ce retrouve avec un gruyère ; puis on est obliger de remplir les trous avec de l’ébrasure ; j'ai pas aimer lors de la greffe ; sur le gros en plus je confirme les traverses ou sont soudé le plancher sont solide ; c costaud .
Âme sensible s'abstenir
ça commence comme ça
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
et ça donne ça
[ image externe ]
[ image externe ]
et on continue
[ image externe ]
bien a vous
Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS
Publié : 20 déc. 2014, 22:10
par Toyrouge
Bravo malik

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS
Publié : 20 déc. 2014, 22:23
par fredich
C'est bon ça ...
En vl'a un sujet à suivre

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS
Publié : 20 déc. 2014, 22:56
par dad74
Ouf la la. .....vive le chalumeau

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS
Publié : 21 déc. 2014, 01:27
par maverick27
beau chantier

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS
Publié : 21 déc. 2014, 07:25
par khukri
Superbe chantier.
Respect Malik, il va être superbe
Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS
Publié : 22 déc. 2014, 10:21
par malik
bonjour a tous
donc ca avance , j ai du prendre l avion et me rendre a Paris en urgence

, karim a du avancer je vais voir comment faire pour vous faire parvenir les photos de l avancer de ce chantier
Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS
Publié : 22 déc. 2014, 15:33
par malik
re bonjour
je profite q toutes fin utiles de dénicher un gros dans une casse ou autre
savez vous avec vos relations ou connaissances ou je pourrais trouver un 80 a dépouiller par hasard , j aurais besoin de quelques trucs
merci
Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS
Publié : 15 févr. 2015, 18:42
par malik
coucou les gars
je suis de retour , j'ai trouver en ile de France ; un mec super sympa ( un particulier passionné ) qui as un gros qui avait fait avec un tonneau ; je me suis régalé a démonter tout ce dont j'avais besoin ; il lui reste pas mal de chose ; en mon absence karim a plus ou moins avancer ; les planchers arrière ont été coupé et changer par des neuves : la on attaque les plancher conducteurs et passager + le tablier avant ; le rendu est pas mal ; je suis bien content de retrouver mon petit monde : fait froid en Europe lol
Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS
Publié : 15 févr. 2015, 18:59
par steph84
que du travail en perspective

bon courrage super taf

Re: RESTAURATION D UN FJ80L-GCKRS
Publié : 15 févr. 2015, 19:13
par malik
merci stéph