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Re: Que prendre en piéce de secours
Publié : 14 janv. 2015, 18:25
par Toyrouge
Dernier message de la page précédente :
+1 avec les goujons de pivots. Surtout les 4 infèrieurs. Faiblesse bien connue sur le 80. Vérifier le serrage a chaque retour de raid

Re: Que prendre en piéce de secours
Publié : 14 janv. 2015, 21:06
par clost
+1 avec tout ce qui précède.
Ajoute un seul jeu de plaquette av et arr. J'en ai vu des étriers mal serrés se barrer sur la piste... Et adieu plaquettes !
Un vieux disque d'embrayage si tu vas faire bcp de sable et que ton embrayage n'est pas neuf.
Des silent bloc d'amorto !! TRES IMPORTANT et pas lourd, même des vieux (bon entier quand même...).
sans oublier une boîte de BQFT.
Bon voilà, tu te rends compte que le 80 est trop petit...
Re: Que prendre en piéce de secours
Publié : 14 janv. 2015, 21:47
par Stéph81
Merci à tous pour vos réponses.
En effet Eurocatcat peuvent prêter des pièces et cela sera le cas étant donné qu'ils nous sponsorise.
L'embrayage est renforcé et récent, tous les silent-blocs ont 12mkm, le kit suspension est neuf, les courroies seront changées, le turbo part en réfection dans 2 ou 3 semaines, les croisillons de transmissions vont être changés sous peu, les disques vont laisser place à 4 percés et rainurés + plaquettes qui vont avec, ainsi que les durites aviation. L'intercooler "maison" est en réflexion et devrait être en place avant le départ.
Voilà donc ils sera normalement assez fiable mais on est pas à l'abris d'une tuile donc je prends note de toutes vos remarques.
Merci à tous

Re: Que prendre en piéce de secours
Publié : 15 janv. 2015, 07:45
par clost
Cool, par contre je ne suis pas sûr que les disques rainurés soient la meilleure solution dans le sable et les cailloux. Ce sont des pièges à sable et gravier. Je laisse les experts donner un avis.
Re: Que prendre en piéce de secours
Publié : 15 janv. 2015, 08:10
par Corail4X4
Finalement on tourne tous autour des mêmes pièces, Direction et suspensions...
Dans les 2 cas on évite bien des casses en passant systématiquement chaque soir au bivouac (avant l'apéro

) sous la voiture et en vérifiant si rien ne c'est dé-serré durant la journée.
En tous cas de mon expérience la plupart des casses sont survenues suite à desserrage.
- Certains marquent d'ailleurs tous les boulons à la peinture afin de visualiser rapidement ce qui bouge, je pense que je vais finir par adopter cette solution.
PS: En parlant de préparation pour du Raid, j'ai vu que tu avais un 24S comme moi, si c'est un modèle avec Antivol de démarrage sur la pompe d'injection (boîtier plastique noir sur l'électrovanne

) je te conseille de t'en débarrasser avant le départ car en vieillissant ils deviennent capricieux (surtout à chaud) et coupe le moteur intempestivement.
- L'année dernière au Maroc j'ai été tout le temps embêté par des refus de démarrages aléatoires et des coupures moteurs en pleine piste à cause de ce boîtier.
Bonne préparation.

Re: Que prendre en piéce de secours
Publié : 15 janv. 2015, 15:19
par maverick27
+1 avec le PS
j'suis rester planter à un stop à 5 km de chez moi, le gros a calé et l'antivol qui déconnait m'empêchait de redémarrer
j'n'imagine même pas si c'était arrivé en plein milieu de nulle part

Re: Que prendre en piéce de secours
Publié : 15 janv. 2015, 17:30
par domS
Corail4X4 a écrit :Finalement on tourne tous autour des mêmes pièces, Direction et suspensions...
Dans les 2 cas on évite bien des casses en passant systématiquement chaque soir au bivouac (avant l'apéro

) sous la voiture et en vérifiant si rien ne c'est dé-serré durant la journée.
En tous cas de mon expérience la plupart des casses sont survenues suite à desserrage.
- Certains marquent d'ailleurs tous les boulons à la peinture afin de visualiser rapidement ce qui bouge, je pense que je vais finir par adopter cette solution.
PS: En parlant de préparation pour du Raid, j'ai vu que tu avais un 24S comme moi, si c'est un modèle avec Antivol de démarrage sur la pompe d'injection (boîtier plastique noir sur l'électrovanne

) je te conseille de t'en débarrasser avant le départ car en vieillissant ils deviennent capricieux (surtout à chaud) et coupe le moteur intempestivement.
- L'année dernière au Maroc j'ai été tout le temps embêté par des refus de démarrages aléatoires et des coupures moteurs en pleine piste à cause de ce boîtier.
Bonne préparation.

la vérif avant l'apéro , tu as raison ,je confirme

d'ailleurs, si je l'avais fait je n'aurai pas eu besoin de faire un arrêt chez le mécano à Douz
et le marquage peinture c'est une très bonne idée
moi aussi j'ai un 24S , tu indiques de se débarrasser du boitier plastique sur l'électrovanne qu'entends tu par se débarraser

débrancher ,démonter ....as tu une photo au cas ou , cela peut être utile merci
a+
Re: Que prendre en piéce de secours
Publié : 15 janv. 2015, 18:37
par Stéph81
Ouf, je suis sauvé!!!
J'ai un 12s

Re: Que prendre en piéce de secours
Publié : 15 janv. 2015, 21:12
par clost
domS a écrit :
moi aussi j'ai un 24S , tu indiques de se débarrasser du boitier plastique sur l'électrovanne qu'entends tu par se débarraser

débrancher ,démonter ....as tu une photo au cas ou , cela peut être utile merci
a+
Tu débranches, tu démontes et tu enlèves !
+1 pour ce PS
Re: Que prendre en piéce de secours
Publié : 16 janv. 2015, 07:34
par Corail4X4
Salut,
Pour le boîtier d'électrovanne, voir ci-dessous le lien vers les messages sur la manip.
https://my80isfantastic.com/viewto ... 15#p161148
Attention, normalement le plus simple c'est de la faire en démontant la pompe à injection, mais moi j'avais choisi la méthode la moins risquée à une semaine des vacances, mais la plus pénible.
Re: Que prendre en piéce de secours
Publié : 16 janv. 2015, 10:57
par steph27
Prevoir aussi, tout boulonneries diverse, c'est des filetage a la con
