Page 2 sur 2
Re: Sardaigne juillet 2015
Publié : 25 mars 2015, 10:11
par lol88
Dernier message de la page précédente :
depart dans trois semaines...

Re: Sardaigne juillet 2015
Publié : 24 avr. 2015, 10:59
par lol88
reviendu : c'est booooooooooooooooooo
Re: Sardaigne juillet 2015
Publié : 26 avr. 2015, 10:52
par PACHY54
content pour toi (mais cela j'en étais certain) par contre, c'est tout ce que tu as à dire, pas très loquace.......
voir tes MP stp
Re: Sardaigne juillet 2015
Publié : 26 avr. 2015, 13:08
par lol88
Répondu
Départ mardi matin de la maison, chargés un peu, autoroute jusqu'à Asti pour manger ( mal et gens pas très cools) puis jusqu'à Pise pour voir la fameuse tour penchée, extra ordinaire... Pizza dans la vieille ville, plein avant le bateau ( peur que ça coûte plus cher sur l'île) et andiamo sur livorno...
Un seul autre 4x4 sur le parking...
Conso autoroute et pise : 12,6l/100...
Débarquement le matin après une bonne nuit dans un beau bateau tout propre... à olbia du fait d'un souci à golfo aranci.
Descente au sud par les routes de montagne ( pas cool avec une boîte auto antédiluvienne )...
L'idee est de commencer les piste vers jerzu côté Est......... Premier bivouac en bord de plage ( en fait sur la plage, à la belle étoile)) à lido d'ori au sud de tortoli... Franchement sauvage mais après un AM à la plage à profiter du sable...........
Le lendemain matin, départ vers Lanusei puis Jerzu ( pizza métro : c à d d'un mètre de Long pour............ 10 euros!!!
Piste réellement attaquée en sortie de tertenia ( rien à voir avec le ténia) qui monté un Max, paysages de montagne magnifiques...
Les chemins sont parfois TRÈS étroits pour nos 100, plus adaptés aux suzukis. Mais faciles, limite trop, mais très beau...
Bivouac du côté de villaputzu en bord de mer, tente sur la plage avec mon fils, chérie qui a eu froid sur la plage la veille et qui a préféré dormir dans la voiture...........
Un plonger en Kia le lendemain qu'il faut sortir de la plage... Planté
Re: Sardaigne juillet 2015
Publié : 26 avr. 2015, 14:15
par lol88
Le jour suivant, on profite et visite Cagliari, on y mange des glaces et on repart via un déjeuner à Pula, tourisme pour les notables de Cagliari, et bivouac de nuit au début des pistes vers le nord, visite d'un cavalier et de la police, RAS.... Car pas de feu et on garde toujours le camp propre.
On rejoint carbonia, et l'île de st antioque par les pistes, toujours tvb...
Balade et pause sur les tombes des titans vers polifemo....
Et on remonte toujours par les pistes vers buggeru sur la cote sans oublier le temple d'antas près de fluminimaggoire...
Bivouac extra ordinaire : une dune (sup à 50 mètres de ht) en pleine montage....
Le matin, on reprend la piste après visite de la grotte de Mannau ( extra) et un resto terrible à portixeddu.
Puis ré pistes jusqu'à Sté caterine et bivouac sur le bord d'une falaise......... Puis on est remonté vers sassari mais le tdb commence à faire le sapin de Noël de plus en plus.... Une ou deux fois avant le départ, sans empêcher de rouler mais baisse de la tension notamment du système hkm... Puis un peu plus, là ça continue de se couper à la ré initialisation avec la clé.
Visite de sassari et un lit dans un super BetB dans la vieille ville.on trouve facilement un stationnement en plein centre ( moins cher qu'en France) et le matin, départ vers golfo aranci en passant par castelsardo, à partir de là les voyants ne s'eteingnent plus, le voltage baisse vers 10v... Et on ose quasi plus s'arrêter, en tous cas le moteur.
Déjeuner sur palau, ça redémarre, envie de visiter Porto cervo ( fait par l'aga Kahn) magnifique mais ne ressemblant pas à la Sardaigne, très artificiel grand luxe,et plus de jus. Démarrage avec l'aide d.un autrichien en camping-car, puis on cherche un garage, direction olbia où on va chez mitsu.... Plutôt gentils sauf la gestionnaire, aussi désagréable qu'on puisse l'être, on se serait cru en France....
Ils ne font rien sauf nous vendre une batterie mais trop limite, donc discretos, je me fais expliquer où se trouve le fournisseur des garages, qui me vend une batterie mais n'a pas de câbles, donc toujours sans couper le moulin, je vais en chercher où on m.indique, puis ballade vers porto rotondo ( pas sympa) puis direction le bateau, toujours sans couper le moteur..................
Heureusement le bateau est déjà là, on monte dans le bateau directement, coupons le contact et nous installons dans notre cabine...
Le lendemain, date du retour attendu à la maison, angoisse : démarrera ou pas....... Pas, puis on branche les deux batteries, ça démarre un peu difficilement, on sort avec un peu de gazole, tout va bien, les voyants se sont éteints, on roule bien, retour maison attendu vers 13h30....... Plein, ça repart, pause pipi, tvb... Mais dix kms plus tard, bizarre, la vitesse diminue, le régime moteur augmente et baisse de façon aléatoire..... On ne voit plus rien par la vitre arrière, l'OD se débranche, puis la vitesse ne tient plus....
Arrêt sans couper le moteur, du dextron partout dessous et sur les flancs, on repart sans réussir à dépasser les 30 km/h
Re: Sardaigne juillet 2015
Publié : 26 avr. 2015, 14:31
par lol88
En même temps coup de fil à mon copain mécano... Il pense à une fuite de la Durit de refroidissement de la BA... Le temps de l'entendre dire qu'il ne faut surtout pas vider la boîte ( risque de grippage des tiroirs), le toy s'arrête puis recule dans la montée.........
Je pars chercher du dextron, à 2 kms de là, je reviens ( mains attention, les pompes à essence ne sont pas du tout équipées comme en France pour les trucs dont on peut avoir besoin au cas où...)
Je re regarde sous le capot... Oh pt1, une Durit coupée, et l'autre arrachée par la courroie de l'alternateur... Douché de dextron... D'où les courts circuits...
Assistance, qui nous trouve un garage Toyota qui acceptent de nous prendre dans la journée, transport par plateau...
"On ne peut pas la réparer, pas les pièces, on n'en voit pas souvent des voitures comme ça..."
" on va essayer" ensuite et vers 16h30, I've à good new, it´ll be ready for 17"
Yeaaah, mais bad new, alternateur quoi rend l'âme...
On repart qd même ( galère pour remplir la facture car ils ont besoin d'un numéro qui n'a pas d'équivalent en France), les voyants s'éteignent pour 10kms puis se rallument pour 350 kms de tunnels et autoroute sans batteries, on arrive, à la maison vers 20h45, juste avant la nuit.........
Re: Sardaigne juillet 2015
Publié : 26 avr. 2015, 14:38
par PACHY54
bonjour Lol
désolé que tu es eu des soucis mécaniques et électroniques.....
en son temps j'avais prévu une rubrique mécanique dans le post "Sardaigne préparer ses vacances en ..."
je crois que je vais la remettre à jour tant pour les Nissan, les Land et aussi les Toy (j'avais déjà pris des WP lors de précédents périples)
pour les pistes, il est vrai que parfois nos sumo sont larges, isachant que la végétation s'en donne à coeur joie, pour les griffes et les bruits stridents des épines sur la carrosserie, on s'y fait vite...... 2*4 h de polish et de ponceuse orbitale pour effacer à 99 % les micro-rayures.
Re: Sardaigne juillet 2015
Publié : 26 avr. 2015, 14:42
par lol88
Pas de grosses rayures, plutôt des drôles de bruits.
On n'a du faire marche arrière qu.une fois... Rien de cata donc
Sinon c'est magnifique comme ballade, pas du grand TT mais vraiment de supers moments et des bivouacs

Re: Sardaigne juillet 2015
Publié : 26 avr. 2015, 14:50
par lol88
On a adoré et peut être qu'on s'en refera un bout à nouveau....
Pour les 100 BA4, prévoir un convertisseur qui glisse moins, sinon parfait ( largeur limite)
Pneus qui auront à supporter les terrains très érosifs, autonomie RAS, variations très importantes des prix ( toujours élevés )du gazole entre 1,40 et 1,65 euros le litre... Glaces maison entre2,50 et 4 euros les 3 boules... Terribles, alimentation plutôt moins chère qu'en France. ( peu de restos mais entre 12 euros( pizzeria) et 20 euros. ( resto de poisson) par tête, capucini délicieux... Et sardes charmants, je le redis.
Re: Sardaigne juillet 2015
Publié : 26 avr. 2015, 15:44
par lol88
Pour la prépa: Hhd KS et proflex sur barres de torsions renforcées, support diff avt abaissé, ligne tecinox, gros IC, hkm, racer et bf goodrich en 275/70-16,schnorkel sans filtre, porte roue arr Toyota Afrique , bavette Lardeau, protection latérale et blindage moteur seulement : parfait !