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Re: remise en service du 80
Publié : 15 févr. 2015, 11:31
par bouchman
Dernier message de la page précédente :
merci denis,
même éléments que pour les autres , la maison t'est ouverte.
bise à vous
Re: remise en service du 80
Publié : 15 févr. 2015, 13:14
par lolo74
bravo a toi et bonne continuation pour la suite
Re: remise en service du 80
Publié : 15 févr. 2015, 16:49
par pascal79
Ca c'est du garage !
Tu peux bosser sans bousculer quelqu'un ! J'en rêve
Vivement la suite de la restauration
Re: remise en service du 80
Publié : 15 févr. 2015, 19:48
par bouchman
C'est un ancien garage agricole , 150m2 au sol , sa laisse de quoi s'occuper et de recevoir les véhicules des potes pour bricoler.(Un land 110 est passé pour un aménagement intérieur, une 205 GTI 1,6 pour la distribution etc.).
Cela faisait 22 ans que je bossais dehors sous la flotte et sur le goudron, la j'apprécie !!!
Re: remise en service du 80
Publié : 15 févr. 2015, 21:04
par steph84
encore un super post

pour un super chantier bon courage pour la suite

Re: remise en service du 80
Publié : 16 févr. 2015, 08:51
par masdagathe
je suis admiratif ,du travail fait et ce petitou qui est déjà tombé dedans
formidable
j' espère qu'il aura ce plaisir immense d' être à son volant ,un jour
Re: remise en service du 80
Publié : 17 févr. 2015, 18:43
par bouchman
Après quelques heures de boulot (cônes d'arbres de transmissions collés, nez pont "soudé" par la corrosion ; câbles de frein à main grippés etc. ). Le pont est nu :
[ image externe ]
comme le châssis , j'ai eu mon lot de vis cassés ou d'écrou mort :
[ image externe ]
comme la c'est accessible par l'arrière je choisis de mettre un ecrou à souder (avec épaulement pour le centrer)
[ image externe ]
pour le pontet de barre stab je soude deux douilles taraudées et vérifie mon alignement :
[ image externe ]
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Par contre voici le résultat d'un mauvais rinçage après la mise à l'eau de mer et d'un trou d'évacuation bouché :
[ image externe ]
découpe de la partie abimée , confection d'une rustine avec toujours des restes de ma tondeuse à gazon , rechargement de la partie abimé , soudure de la rustine , meulage et mise d'un après anti rouille.
[ image externe ]
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Le trou fraisé à gauche est un coup de sonde afin de voir jusqu'ou s'étendait la corrosion, il à été rebouché après.
voila l'avancé du jour, je vais commencer à rechercher les pièces qu'il me faut pour mon pont.
je n'avais pas de jeu aux roulements; mes freins avaient été changé avant l'immobilisation du véhicule , donc je changerais uniquement les joints d'étanchéités et mes flasques perforées par la corrosion.
Re: remise en service du 80
Publié : 18 févr. 2015, 09:14
par jackybellis
bonjour
en un mot : CHAPEAU !!
Re: remise en service du 80
Publié : 18 févr. 2015, 11:15
par steph27
Bien corrodée quand meme
L'ideal pour le decapage, c'est des disques a lamelle, ca decappe fort

Re: remise en service du 80
Publié : 18 févr. 2015, 18:43
par bouchman
C'est ce que j'utilise pour lisser mes soudures , la je vais emprunter un pistolet pneumatique prévu pour , c'est des tiges métallique qui viennent frappés la rouille et font sauter les parties abimées.
Concernant la corrosion , il est bien attaqué , mais rien de dangereux , juste de l'huile de coude pour le remettre en état.
Re: remise en service du 80
Publié : 19 févr. 2015, 16:34
par docxl
Beaucoup d'huile alors car ton chassis est plus rouillé que celui de mon range et ce n'est pas peu dire !!