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Publié : 13 janv. 2009, 23:21
par perezouga

Dernier message de la page précédente :

Attention.
La série 1HD, c'est de l'injection directe.
La chambre de combustion est donc dans la tête du piston.
Même si l'usinage semble propre, rien ne prouve qu'un adaptable est réalisé avec un alliage d'alu de qualité suffisante....

Les Chinois font des copies surprenantes de moteurs industriels Italiens.
Ils ont hélas oublié le traitement thermique de certaines pièces.
Les moteurs ne tiennent que quelques heures........

Publié : 14 janv. 2009, 08:19
par ilbertfr
earl a écrit :
ilbertfr a écrit :salut

pioufffff!!!!! pas évident tout ça !!!

la deuxième génération de piston sur la deuxième génération de bloc là pas de problème. :roll:

mais toi si j'ai bien compris tu n'a pas un bloc deuxième génération??
c'est pour ma culture hein!!! :wink:
tu connais le prix chez toy ??

bises
lili qui suit de près :oops:
??????????????????????????????? c'est pour qui la question?
parce-que pour moi, c'est simple bloc 1er génération, pistons seconde génération,
ce qui est sur: vilo pareil, bielles pareilles, soupapes pareilles, culasse itou, et pour le bloc, je n'ai trouvé qu'une référence pour le 12S...
donc, je suis un rebelle, je vais monter des 2eme géné

à+ :D
salut earl

ben la question c'était bien pour toi :wink:

tu nous tiens au jus hein !!!

bises
lili

Publié : 14 janv. 2009, 12:10
par earl
perezouga a écrit :Attention.
La série 1HD, c'est de l'injection directe.
La chambre de combustion est donc dans la tête du piston.
Même si l'usinage semble propre, rien ne prouve qu'un adaptable est réalisé avec un alliage d'alu de qualité suffisante....

Les Chinois font des copies surprenantes de moteurs industriels Italiens.
Ils ont hélas oublié le traitement thermique de certaines pièces.
Les moteurs ne tiennent que quelques heures........
d'accord, mais là, c'est les chinois les plus mal comprenant du monde, à faire des copies de moteurs, autant copier les germains, les américains, ou les japs, les bases sont meilleures :lol:
mes pistons d'origine ART jouent des castagnettes à 256000km, les teikin (voir le site) sont tuv et iso, et de toutes façons, les pistons Mahle (ART) sont trop cher, si on veut gagner, faut risquer, et je crois pas que le risque soit bien grand. Et pis les commerçants Britons sont plutôt "clean". je voudrais pas dire de conneries, mais je pense que tous les hdj sont en injection directe, les 12 comme les 24 s, les pistons eux sont différents, les chambres doivent être usinées au milieu du piston, mais j'ai pas encore ouvert un 24s, alors... :lol:

Publié : 14 janv. 2009, 17:07
par titou
earl a écrit :Encore un peu de patience, ma poule, je t'informe dès que je reçois le vilo qui est parti en rectif, après, selon le temps que me laisse le taf, cela devrait être assez rapide, et au mois d'avril tu pourras partir au Maroc à ma place. Pas de soucis pour le billet, j'insiste, c'est pour moi! C'est bon comme ça? :lol:
Salut Earl,
Tiens plus sérieusement, dis moi, je vais changer mes coussinets de bielles dans un avenir proche et je me demandais si par hasard, on pouvait sortir les pistons par en bas pour changer les segments ??? Ca possible ça????
Merci d'avance !!!!
Bises et bon courage !
@+
Alex toujours intéressé par ton bloc !!!!!

Publié : 14 janv. 2009, 17:27
par earl
les pistons ne passent pas par en bas, faut tomber la culasse, désolé.