Filtre à air lavable

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Filtre à air lavable

Message par docxl »

Dernier message de la page précédente :

je pense qu'un filtre neuf au départ est largement suffisant, un 2° ça prend plein de place.
un filtre neuf + un schnorckel étanche = pas besoin de souffler le filtre. Moins tu le manipules en raid mieux c'est !

Pour répondre à JT111, j'avais acheté le mien en Lybie en 2009 il me semble. Peut-être qu'ils sont réservés au marché exotique où ils n'ont pas les moyens de le changer régulièrement. Ca coûte moins cher de le laver.

Après, filtre toyota ou filtre d'un fabricant sérieux, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence, de même pour les filtres à huile ou à GO. Tu prends un Mann ou un Purflux, tu ne prends pas de gros risque je pense. 50 euros le filtre à GO chez Toy la dernière fois, ça fait mal au c.l et ça pique les yeux :shock:

khukri

Message par khukri »

Idem (avec un filtre Terrain Tamer - un filtre pour adulte quoi) mais je mets le nouveau filtre à la fin du raid pour faire le trajet autoroutier ... comme ça le gros a un beau filtre tout neuf pour bien respirer ... comme de toute façon je l'emmene en pièce de reserve.

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

moi je part avec un filtre neuf d'origine installé et un dans la caisse de pièces au cas ou :!:

JT111 Iceland
SW amateur
SW amateur

Message par JT111 »

docxl a écrit :je pense qu'un filtre neuf au départ est largement suffisant, un 2° ça prend plein de place.
un filtre neuf + un schnorckel étanche = pas besoin de souffler le filtre. Moins tu le manipules en raid mieux c'est !
Je fais pareil avec en complément une pulvérisation d'huile sur les parois du boitier de filtre :) .
En amont, le Donaldson fait déjà une bonne part du travail. Pas de rechange donc.
JT111

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »