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Re: futur adepte
Publié : 05 avr. 2015, 09:40
par gmail
Dernier message de la page précédente :
Concernant l'annonce... moi je passerai mon chemin ! et prendrai un 100
Re: futur adepte
Publié : 05 avr. 2015, 10:47
par pépita4x4
+1 avec gmail
Re: futur adepte
Publié : 05 avr. 2015, 11:59
par poulet11
Si tu ne fais pas de franchissement, ou de raids, le 100 sera supérieur pour ton utilisation quotidienne.
Plus silencieux, confortable, voire parfois plus abordable en occas'.
Re: futur adepte
Publié : 05 avr. 2015, 20:01
par sergei64
Bonjour & bienvenue Zap.
Bon courage pour tes recherches mais surtout prend le temps.
Il en existe encore en bon état à prix raisonnable. Enfin pour ces engins

Reste à choisir entre un 80 ou un 100.
@+
Serge
Re: futur adepte
Publié : 05 avr. 2015, 20:06
par samirazim
Quelques réponses.
D'abord, le 100 est plus confortable, plus silencieux, plus... Pour un prix pas forcément plus élevé.
mon 100 est mon véhicule quotidien depuis 8 ans. J'ai fait 300 000 km avec. pour aller au boulot, pour aller camper en famille ou en couple, pour partir en vacances à 3000 km de la maison. Pour tracter la moto sur 400ou 500 km (une 500XT), pour aller au ski, etc... C'est un des rares véhicules qui permet de traverser le pays sur l'autoroute dans un confort royal, et d'avaler sans broncher les kilomètres de pistes à la fin pour arriver à destination. Dès fois, sa largeur est un peu gênante, mais c'est pas souvent...
Concernant les 80. le 12S est plus coupleux que le 24s, mais demande plus un entretien un peu plus cher. Après, le 24s reste quand même un 4,2 TD. tu risques pas de caler au démarrage...
Dans l'entretien, il y a les injecteurs tous les 100 000 km pour le 12S.
BVA ou BVM. La BVA est plus confortable au quotidien, moyennant un bon litre de gasoil en plus aux 100km. C'est mon choix. et je ne repasserai pas au manuel pour mon usage quotidien. Sur le 100, je consomme 13L/100 en moyenne. avec une réhausse+5, un schnorkel, des pneus mixtes, et la clim allumée quasiment en permanence. La charge influe peu. la remorque si.
Pas capable de faire de l'autoroute : faux. le 80 comme le 100 peuvent aligner des kilométrages impressionnants. le mien a 330 000 km au compteur, dont une bonne partie sur autoroute. On traverse l'Espagne une à 2 fois par an en 24h, à 120 de moyenne (2200tr/min). il faut laisser refroidir le turbo en s'arrêtant. Par contre, ce n'est pas une GTI. Il ne fera pas de l'autoroute pied au plancher sans séquelles, même s'il atteint très facilement des vitesses répréhensibles.
Dis toi que tous les HDJ de France qui vont jouer dans le sable au Sahara se tapent 3000 km et 3000 km retour sur la route, chargés et avec des pneus cramponnés.
Moteur neuf à 300 000 km. C'est possible. comme il tient bien la cote à la vente, certains n'hésitent pas à refaire un moteur. Après, la notion de moteur neuf dépend des personnes. pour certain, un moteur est neuf quand on lui change le joint de culasse. Pour d'autres, c'est quand on change tout sauf le bloc en fonte.
Voilà. Pour ma part, piqué au virus toy, je continue la route avec...
Re: futur adepte
Publié : 05 avr. 2015, 21:52
par didier11
Presque tout est dit, pour l'annonce je laisserais tomber.
Sinon préfère,dans la mesure du possible, pour un 80 les modèles à partir de 93 pour avoir des disques plus gros et un meilleur freinage.
Re: futur adepte
Publié : 06 avr. 2015, 07:57
par khukri
Bienvenu sur le forum
Vu l'usage que tu en décris (véhicule du quotidien + tracter une remorque + un peu de raid peut-être plus tard) je m'orientais sur un hdj 100 si possible sans la suspension hydraulique....

Re: futur adepte
Publié : 06 avr. 2015, 08:33
par ZAPOYDE
Re: futur adepte
Publié : 06 avr. 2015, 10:14
par ZAPOYDE
RE: Bon et bien j'ai trouver çà :
http://www.leboncoin.fr/voitures/784131559.htm?ca=13_s
Pouvez vous me dire les point de contrôle avant d'acheter ??
Injecteur tous les combien sur un 100 parce que a 1600 euros les 6 à vu de nez (vite fait) sans main d’œuvre ça me parais important !!! Non ???
Que dit le constructeur à ce sujet car il a fait la révision a 225 000 ???
Le constructeur ne dit rien et attend casse ???
Merci

Re: futur adepte
Publié : 06 avr. 2015, 10:17
par ZAPOYDE
ZAPOYDE a écrit :RE: Bon et bien j'ai trouver çà :
http://www.leboncoin.fr/voitures/784131559.htm?ca=13_s
Pouvez vous me dire les point de contrôle avant d'acheter ??
Injecteur tous les combien sur un 100 parce que a 1600 euros les 6 à vu de nez (vite fait) sans main d’œuvre ça me parais important !!! Non ???
Que dit le constructeur à ce sujet car il a fait la révision a 225 000 ???
Le constructeur ne dit rien et attend la casse ???
Merci

Re: futur adepte
Publié : 06 avr. 2015, 10:29
par maverick27
pourquoi tu t'es cité
l'annonce du 100 est très intéressante... une 1ère main suivi en concession et pas cher... çà mérite ton attention
