Page 2 sur 4

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Publié : 16 mai 2015, 21:57
par louri

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à toutes et à tous,
Mon nouveau prix : 17 900 Euros
Des photos et plus de détails sont disponibles sur Le Bon Coin à l’adresse :

http://www.leboncoin.fr/voitures/801621786.htm?ca=12_s

Visible région parisienne (95 ou 78)
Email : [email protected], Fixe 01 39 72 32 47
Cordialement,
Louri

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Publié : 19 mai 2015, 15:13
par louri
Bonjour,
P.m. : Lien vers l'offre à l'origine de ce "post" :
http://www.leboncoin.fr/voitures/801621786.htm?ca=12_s
Prix négociable, dans la limite du "raisonnable".
Cordialement

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Publié : 22 mai 2015, 09:06
par louri
re-Bonjour,
Dans un descriptif, on oublie toujours quelque chose :
le plein de diesel est fait, YAPLUKA tourner la clé de contact pour partir (!)
http://www.leboncoin.fr/voitures/801621786.htm?ca=12_s
Cordialement

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Publié : 22 mai 2015, 11:36
par SebM
[ image externe ]
c'est tentant comme véhicule, mais pour le moment je continue sur mon 80 "classique avec tente de toit".
Peut-être un besoin dans 8 mois ?

Question poids, ça ajoute combien à l'origine ?

Séb M

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Publié : 22 mai 2015, 11:53
par louri
Bonjour,
Mauvaise question : le poids n'est pas un Pb sur cet engin : le pont arrière est hyper-surdimensionné : farfouille sur ce forum tu verras.
Les pneus TT montés sont homologués pour une charge de 3 tonnes chacun, donc vraisemblablement 4 fois le besoin réel.
Les amortisseurs montés sont "Heavy Duty" (= gros travaux) .... tout en restant parfaitement confortable à vide.
Si Pb il y a, c'est le freinage : il freine "comme un HDJ80" , ... donc toujours laisser une bonne distance avec la voiture que l'on suit. Là aussi : farfouille sur ce forum, tu verras que ce n'est pas une exception.
Seul vrai intérêt par rapport à la tente de toit : on tient debout dedans, et si nécessaire on peut passer du lit au poste de conduite sans sortir à l'extérieur.
Cordialement

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Publié : 22 mai 2015, 14:23
par vin80
Bah quand même le poids est un ennemi en TT non? En devers comme bloqué dans un trou, le poids est redoutable dans le sable...

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Publié : 22 mai 2015, 14:26
par hzj74
exact , le poids est le principal probléme en raid...........

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Publié : 22 mai 2015, 14:53
par SebM
Je ne suis pas un débutant question poids et 80.
Le poids est toujours un paramètre important à maitriser si l'on veut aller loin, autant le connaitre et le gérer.

Séb M

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Publié : 22 mai 2015, 15:22
par louri
re-Bonjour,
Oui, excuse : j'adore le sable .... et le poids y est effectivement l'ennemi.
Aussi, ... et malheureusement, de gros milliers de km parcourus sur des pistes, pour seulement des petites centaines dans le sable.
Donc ma mémoire défaillante, m'a fait parler trop vite.
Si tu cherches un HDJ80 pour le sable, alors il y certainement mieux pour toi sur le bon coin.
Cordialement

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Publié : 22 mai 2015, 15:29
par hzj74
de toutes façons , en ce moment c'est la grande braderie des 80 et 100 , ils ont tous perdus énormément de valeur ces 2 derniéres années ....... et y'en a des paquets à vendre .............
La crise + Les plus beaux endroits du Sahara ( Algérie , Libye , Niger ........... ) fermés ou excessivement dangereux pour trés longtemps
Je connais énormément de gens qui ont tiré un trait sur cette activité de loisir/voyage et qui se débarassent de leur véhicule , n'en pouvant plus de le voir arrété devant la porte ............

Re: HDJ80 équipé raids, prêt à partir

Publié : 22 mai 2015, 16:28
par louri
hzj74, Bonjour,
Trés exact ce que tu dis. Surtout ... si l'on n'a pas les temps libres d'un retraité.
Sinon : mets ton engin dans un conteneur et visite par exemple l'Amérique du sud.

En Bolivie, le HDJ80 a le quasi-monopole des pistes (il y a très peu de "routes"). Ces HDJ80 sont d'anciens taxis Japonais.
Sur place ils permutent le volant du côté droit au côté gauche (par conception TOYOTA d'origine, le boitier et le châssis supportent cette inversion par déboulonnage & re-boulonnage à l'envers !) ... c'est le passager avant qui a le compteur kilométrique sous les yeux (trop fatiguant et inutile de déplacer le compteur !)

Vu la pénurie locale, pas besoin de chercher un acheteur : pendant que tu fais ton plein de diesel dans une stations service, des locaux vont t'approcher et te proposer d'acheter ton engin (si c'est un HDJ !). Ayant prévu d'aller jusqu'au Pérou avec ... j'ai décliné ces offres (!) Libre à toi de t'organiser autrement.
Cordialement.