Page 11 sur 16

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 12 juin 2019, 14:10
par madoma73

Dernier message de la page précédente :

en plus si j'ai bien compris, on ne parle pas de richesse sur un diesel mais de vis de réglage du débit à plein régime :langue: (enfin, je crois, je suis tout sauf un expert mais j'ai lu plein de posts....)

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 12 juin 2019, 17:18
par clost
Donc, ici : https://my80isfantastic.com/viewto ... sse#p62514
tu trouveras une photo et sa légende dans le msg suivant.
Na ! :gene:

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 13 juin 2019, 08:55
par madoma73
j'avais trouvé l'info ici (je n'ai pas retrouvé l'article dont le gars parle sur notre forum !) ->
Je précise que je n'ai ni touché à la vis de débit de pleine charge (parfois abusivement appelée vis de richesse) ni à la wastgate.
l'article est intéressant mais on s'éloigne du sujet intial....!

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 24 juin 2019, 10:48
par Enzoo
autre petite question con ,
on diminue l'apport en GO en dévissant ??
et si oui , de combien 1/2 tour , 1 tour ?
juste pour avoir une base :-)
c'est dingue sur mon 12S que j'ai eu 15 ans , je n'ai jamais touché à cette vis de richesse ... :(

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 24 juin 2019, 11:49
par Ramel
Avant de toucher à la vis, surtout, marque sa position. Moi je trouve ça craignos de toucher à la richesse perso.
Quand tu vois le prix que coute la révision et le re-réglage d'une PI, et quand on voit que seuls les spécialistes y touchent, les garages ne le font souvent pas, bêtement j'aurais tendance à penser que ce n'est pas anodin d'y mettre les doigts.

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 25 juin 2019, 13:29
par morocan
je vient de recupérer mon 80 que j'avais laisseé chez NED a Genevilliers , pas de changement d'injecteur ni démontage de pompe apres essai il m'on changer la menbrane caoutchouc au desus de la came LDA poreuse Reglage du debit de la pompe moins 5% surcalage de le pompe car il fumait bleu et controle dynamique des injecteurs
je suis content car de plus ça ne m'a pas coute un bras

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 25 juin 2019, 19:34
par clost
cool ! Pour une fois que ça va dans ce sens ...

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 28 juin 2019, 10:44
par Enzoo
Bon personne ne me répond :( 8| 8|
alors pour baisser la richesse on la sert ou on la dessert cette vis et de combien ?? un tour , un demi ??
kika une idée
Merci :D :D

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 28 juin 2019, 11:12
par sam2
ce n'est pas une vis c'est une roue crantée!
Tu confonds avec la 103 MVL de ta jeunesse boutonneuses et insouciante des années 80 ::d

tu as une cam d'origine ?


Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 28 juin 2019, 13:10
par docxl
On ne parle pas de la vis crantée sous le couvercle de la PI, mais de celle qui tout contre le bloc moteur, sur le corps de la PI.

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 02 juil. 2019, 10:42
par clost
Enzoo a écrit :Bon personne ne me répond :( 8| 8|
alors pour baisser la richesse on la sert ou on la dessert cette vis et de combien ?? un tour , un demi ??
kika une idée
Merci :D :D
Tu vas vite le voir : quand tu diminues ta richesse, le ralenti tombe et il faut le régler à nouveau. De mémoire il faut dévisser pour diminuer la richesse (mais pas sûr !). Tu y vas par quart de tour et tu testes. C'est un peu délicat d'y toucher donc repères bien d'ou tu pars pour pouvoir revenir en arrière.