Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Dernier message de la page précédente :

Réfection pont arrière - HELP !

Je suis en train de préparer les pièces de rechanges pour mon pont arrière, mais je butte sur un obstacle.....

Les arbres de mon pont arrière sont-ils semi flottants ou flottants ????
Comment savoir sans démonter ?

Pareil pour les cales d'écrasement......quelle taille ?

Si jamais vous avez un truc pour m'éviter d'immobiliser le gros le temps de faire tous les appros, ça serait coool .....


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clost France
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par clost »

Pour t'aider voir les éclatés. La grande majorité sont flottants.
Screenshot_20250125-143106.png
Screenshot_20250125-143045.png
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Encore un sujet.....Bloqueur de Diff AVANT

N'ayant pas de retour au TdB de sa bonne marche, ni de bruit de moteur, j'ai déposé la bête.
Elle fait une sale mine.....
Je gratte un peu les surfaces, et je découvre.....un trou dans le carter !!!
Et même un morceau de métal, coincé dans le mécanisme sous la couronne dentée, qui est pile poil l'éclat côté intérieur du carter.
Il a fait la guerre, mon camion ????

Mais à part une vis du boitier qui a cisaillé, et 2 aimants décollés, tout a l'aire propre, dedans. Même pas d'oxydation !
Je pense que le trou ne s'est pas rebouché tout seul ....

Je vais tâcher de remettre les aimants et faire des tests à blanc, en utilisant le connecteur du bloqueur central.
On n'est pas à l'abris d'un miracle....

Par contre, j'ai merdé en démontant la bête.
Je n'ai pas repéré la position de la grande roue dentée.....
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur !
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Course du levier de réglage de la pompe à Gasoil

Impossible de trouver une photo sur le net d'une pompe à GO d'un 24S.....et le miens est dans sa planque. Grrrr
Ce levier est fixé juste au dessus du capteur de position de papillon de gaz (manuel d'atelier MT-126).
Bref, c'est sur ce levier qu'on agit pour faire vroum-vroum !!!!
Et qui est relié, via biellette, câble, etc à la pédale d'accélérateur.

Mon sujet:
Au repos, mon levier est bien en appui sur la vis de réglage du ralenti.
Quand j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur, le levier se déplace vers l'avant du véhicule, et s'arrête à peu près à 90° de l'axe de l'auto.
Mais en fait, il reste 20 à 30° de course vers l'avant sur le levier avant qu'il ne soit en butée dans la pompe elle même.
C'est normal, docteur???

J'ai vérifié, tout est bien réglé entre la pédale et la biellette qui actionne ce levier. Pas de jeu, attaque directe.
J'ai raté un truc ?
J'ai arpenté le forum, mais j'ai rien trouvé......

Help please !
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par papitoy »

Pour ton bloc de diff AV, je dois en avoir un d'occas quelque part, si ça t'intéresse laisse moi un message. Il faut juste que je le retrouve dan mon b.... mon espace de rangement méthodique....


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Merci Papitoy, c'est pas de refus !
Je te tiens au courant.


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clost France
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par clost »

Pour le bloc, regarde le tuto de réfection pour le remontage.
Attention au charbon au remontage du moteur électrique,.c'est un peu délicat.
C'est un moteur costaud, une fois réparé il va refonctionner.


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Merci Clost, mais impossible de trouver le tuto en question.....
Mais tout bien considéré, je pense en fait qu'il n'y a aucune difficulté.
Il y a 3 linguets en cuivre en contact avec le disque métallique qui se trouve sous la roue dentée, et 2 zones isolées.
Chacune constitue un fin de course. Il suffit de repérer la position du disque correspondant à l'état du blocage dans le pont, et ça devrait le faire, non ?
Il faudra que je colle mon voltmètre sur les linguets, histoire de vérifier que tout ça fonctionne bien en 12V et pas en moins.
Ca m'évitera de devoir me rouler sous la bagnole à chaque fois que je veux faire un test et de cramer les moteurs si je teste en direct avec une batterie !!

J'ai tout remonté, après avoir recollé les 4 aimants qui s'étaient fait la male.
Le moteur hésite, mais ne tourne pas......
J'ai tenté en enlevant le couvercle où se trouve le pignon d'entrainement et en pontant les contacts en cuivre 2 par 2, pas plus de succès.......
Ai-je été trop imprécis dans le remontage des aimants ??

Pour ne pas finir sur un échec, j'ai démonté le bloqueur arrière.
Impossible de parvenir à le sortir.....
Je tente de déposer le couvercle, les 3 vis cassent instantanément.....
Je finis par réussir à soulever le couvercle, ce qui m'a permis de déposer le corps du bloqueur.
Mais impossible de sortir l'arbre du pont !!!!!
J'ai eu la flemme de soulever tout le train arrière pour voir si en tournant les roues, j'arrivais à libérer cet axe.
2e fiasco......

Je dois avouer que ce soir, je craque un peu....
Chaque pierre que je retourne sur cette auto, je trouve un serpent en dessous.....
3 mois d'équivalent temps plein, et je n'en vois toujours pas le bout......


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Mikado80 »

https://my80isfantastic.com/leSite/TechnoDossiers/
Voici le liens pour le technodossier des blocage ,
Pour le tester met toi en direct avec une batterie et donne une impulsion sur les 2 broche une à côté de l'autre ( en haut il y en 3 en bas il y en a 2 ) ensuite il faut inversé le plus et le moins pour le faire changer de sens .

Concernant ton bloc arrière c'est un classique les 3 vis du capot cassé à tout les coup , une fois le blocage déposé un coup de chalumeau et punce étau tu devrais les faire sortir sans trop de soucis . Par contre pour sortir le blocage du pont il te faut démonter la plaque tenu avec trois vis où se trouve le contacteur et a l'intérieur du pont se trouve une vis qui retient la tige du blocage . ( sur mon sujet mon petit dernier tu verras la plaque en question remonté avec la pâte à joint )
Pour ce genre d'opération je potasse avant le manuel d'atelier et ca t'évite bien des question , manuel disponible sur le site , manuel série 8 ,pont , de mémoire cest la page 137 ( j'avais le nez dedans la semaine dernière )

Ne lâche rien , tu est dans la mauvaise passe ou lorsque que tu te met les mains dedans tu découvre beaucoup de chose mais une fois révisé il te le rendra bien!


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par clost »

Pour les aimants, attention il y a un sens. Ne pas inverser les pôles.


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Bonjour à tous,

Encore un appel à l'aide !!!
Je me casse la tête sur mes bloqueurs de diff......
Pour le bloqueur arrière, je n'ai trouvé nulle part comment caler le mécanisme par rapport à la crémaillère.
(Et je ne parle pas du bloqueur central....)

Quelqu'un saurait-il me montrer:
- la position de la crémaillère dans le boitier du bloqueur (typiquement, de combien elle dépasse du boitier)
- La position angulaire de la roue dentée qui entraine la crémaillère (pas facile de prendre un repère, tout est à l'envers)
- Et des indications si besoin sur la position de l'interrupteur de commande
afin que tout ça se remonte sans histoire ???

Je ferai le bilan de tout ça quand tout marchera, avec en particulier tous les éléments qui décrivent comme faire.
Le manuel d'atelier est pour cela dramatiquement silencieux.....

Merci par avance !


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