Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
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stefano
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Message par stefano »

Dernier message de la page précédente :

Salut Phil.
Merci beaucoup pour les infos et encore félicitations !
Je suis allé tout de suite à voir sur e**y et je n’ai trouvé deux tipes de différent épaisseur de l’échangeur mais je pense que soit un erreur : j’ai demandé une confirmations. Tu l’as pris en France ou en Allemagne ?
Quand même je vais le monter en haut : pense tu que il peut avoir quelques problèmes avec un type frontal comme celui-ci ?
Merci,
Ste


said33

Message par said33 »

salut beau boulot
moi il me reste quelque soudure apres c'est tout bon :D


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PHIL7B
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Message par PHIL7B »

stefano a écrit :Salut Phil.
Merci beaucoup pour les infos et encore félicitations !
Je suis allé tout de suite à voir sur e**y et je n’ai trouvé deux tipes de différent épaisseur de l’échangeur mais je pense que soit un erreur : j’ai demandé une confirmations. Tu l’as pris en France ou en Allemagne ?
Quand même je vais le monter en haut : pense tu que il peut avoir quelques problèmes avec un type frontal comme celui-ci ?
Merci,
Ste
Je l'ai pris en allemagne

Attention ce modèle est frontal uniquement il ne logera pas au dessus


stefano
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Message par stefano »

Salut Phil.
Pourquoi tu dis que ça ne va pas aller en vertical au dessus du moteur ?

Et un autre chose : ici

[ image externe ]

As-tu fait une adaptation pour brancher les durites à l’échangeur ? Par ce que je ne suis pas sure du diamètre de sortie du model 001 (j’ai posé la question au vendeur mais il m’as répondu d’aller voire l’insertion…).
Merci,
Ste


stefano
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Message par stefano »

Uff... ORIZONTAL... je voulai dire orizontal, pas vertical...


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PHIL7B
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Message par PHIL7B »

stefano a écrit :Uff... ORIZONTAL... je voulai dire orizontal, pas vertical...
Voui j'ai fait souder un tube de 60, qui dépasse de 7 cms, car il sort en 76 ...


stefano
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Message par stefano »

J’ai eu le temps de réfléchir un peut à propos de l’intercooler (je n’ai pas trop de bulot dans ces jours…).
Apres avoir plongé la tête dans le capot, je me sui fait un cahier des charges :
1. avoir la sortie de l’interco en ligne avec l’entrée de la pipe d’admission ;
2. faire suivre aux durites le parcours le plus court et doux possible ;
3. ne pas couvrir le bouchon de l’huile ;
4. ne pas couvrir la jauge de l’huile ;
5. fixer tout au moteur pour diminuer les problèmes dus aux vibrations de celui-ci par rapport à la caisse.
En tenant compte de ses paramètres, le model 001 est beaucoup trop grand (trop long). Je pense que le meilleur pour moi soit le model 003 (pour rester dans la même marque) mais orienté à l’arrière.
Moi je pense de l’acheter chez le français par ce que il y a beaucoup des choses intéressantes que je cherchai (manomètres et autres) et par ce que l’allemand n’a pas été sympa…


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PHIL7B
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Message par PHIL7B »

Comme vous le savez, je voulais cogiter une suspension pneumatique pour l'arrière afin de pouvoir régler la dureté / hauteur selon la charge.

La fiabilité n'était pas évidente à obtenir, j'ai donc un peu changé mon fusil d'épaule :roll:

Et j'ai acheté ça :

[ image externe ]


Comme vous pouvez le remarquer ils sont oeil oeil, et non tige oeil, mais je vais les monter en doublon des amortisseurs :) 8)


My80 Team
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Message par My80 Team »

Quelle technologie?


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PHIL7B
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Message par PHIL7B »

C'est du Fournalès Jérôme donc oléopneumatique :)


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steph27
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Message par steph27 »

Perso, sur mon 80, je suis en fournales, et ca repond exactement a ton cahier des charges, reglage en dureté et hauteur, en fonction du terrain. J'ai meme modifier les reglage au pharaons, en fonctions de la piste et du plein du reservoir sup !! C'est vraiment du super matos !!! impressionnant d'efficacité. Et avec le recul que j'ai aujourd'hui, au vue des piste que l'on as prit, c'est hyper resistant !!! Le range de mon cousin (n)549), et detruit au niveaux train roulant, amorto mort, silent bloc hs, support de caisse dechiré, et pour finir coupelle du ressort au niveaux du pont dessoudé !!!!

Le peti suzuki qui a été en tete 3 jours durant, roue avant gordini!!!
Un 80 d'un equipage Belge (tres lourds, par choc ARB, treuil, galerie) 2e jours de course chercher des SB partout, et a finit la derniere special en propulsion, pont avant tordue!!!

Bref, tout ca pour dire dire que je suis super content de mes fournales, ou meme les SB n'ont rien, et qui peuve etre reglé suivant tes besoins!!

Et en cherchant, ca se trouve d'occas (les miens a 500 € y'as 1 ans) que je n'ai meme pas refait pour l'instant !!! car recondutionnable a vie!!


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
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